Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[résolu] à-coups moteur Focs Lombardini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodice

rodice

[résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Empty
MessageSujet: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:09

Bonsoir à tous
çà faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum n'ayant pas de soucis... Mais là, j'ai besoin de vos avis éclairés.

La Microcar MGO de ma fille donne des petits à-coups sur la route. C'est assez régulier mais cela ne se produit pas dès le départ. Cela apparaît après quelques kms moteur chaud.

J'ai testé au point neutre et les à-coups sont tellement légers qu'on ne perçoit rien. La courroie du variateur se comporte bien  au point neutre.

Cependant, en roulant, c'est systématique.

Je pense à un problème d'alimentation.

1- Je pensais au reniflard mais le pb est là avec le bouchon du réservoir enlevé. Donc mauvaise piste.
2-j'ai testé le fusible de la pompe gasoil et il est ok. je n'ai pas encore testé la pompe.
3- je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil: je vais essayer cette semaine...
4- j'ai enlevé le filtre à air et çà n'a rien donné...

Avez-vous d'autres pistes?
Merci de vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:03

Commencer par un nettoyant diesel, celui de chez facom est assez efficace (vendu chez cora en général ou pas cher sur amazon aussi)

lors des accoups c'est durant une demi seconde ? comme un raté moteur une explosion qui se fait pas ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
rodice

rodice

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:28

oui les à-coups sont très légers et très doux. Il semble y avoir un petit ralentissement du régime moteur et çà repart 1 seconde plus tard. C'est très régulier. Je n'arrive pas à les ressentir au point mort de la boîte de vitesse.

La voiture a 9800 kms au compteur. Elle n'a pas tourné pendant 2 ou 3 années le temps d'être revendue.

Je pensais aussi à la courroie du variateur mais elle semble encore jeune en kms (bien qu'elle ait 7 années). A l'oeil, je ne vois rien du tout quand elle tourne au point neutre: elle tourne de manière égale sur la flasque du variateur. La voiturette accélère correctement et prend ses tours moteurs sans soucis. D'où mon idée que le problème est ailleurs.

Mettre un nettoyant injecteur au bout de 9800 kms, même si la voiture n'a pas tournée pendant 3 années me paraît surprenant...

Peut être un problème de filtre gasoil bouché dans le réservoir? ou une durite bouchée?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:44

le vario moteur est en bon état ? porte masse etc....

rodice

rodice

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:46

bonsoir Bene
aucune idée. Comment faire pour vérifier ce point sans démonter le variateur? possible? je ne n'ai pas trop envie de le démonter à ce stade.

De plus, çà me semble bizarre car le problème ne se pose pas à froid... je ne pense pas que ce soit un problème mécanique type vario...
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 4:48

Bonjour,

Oui dans un premier temps remplace le filtre a gasoil et teste ta pompe électrique, cela arrive que les fils ce coupe juste a l'entré de la pompe et face mauvais contacte. Donc teste la en bougeant les fils a l'entré de la pompe.

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:17

Ah oui une info qu'on avait pas il a pas tourné depuis 2, 3 ans.

Ma voiture aussi avait cela au début quand je l'ai acheté, elle dépassait pas le 25 pour te dire !

As-tu bien changé l'huile moteur ? le lombardini focs est sensible à une vieille huile si tu veux qu'il tourne de façon optimale.

Effectivement le nettoyant injecteur peut être utile dans ton cas, le mazout étant resté et surement séché dans l'injecteur.

Comme dit plus haut remplace le filtre à mazout si cela n'est pas déjà fait.

Combien de kilomètre as-tu parcouru depuis l'achat ?

rodice

rodice

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:34

j'ai fait les changements de tous les fluides juste après l'achat: huile, eau, freins, filtres à air et huile... elle a roulé plus de 3000 kms depuis sans soucis... je n'ai pas pu changer le filtre à gasoil... je vais essayer de le faire asap. Le fil électrique a l'air ok sur la pompe: je vais devoir le tester en direct au volmètre histoire de voir s'il ya du jus: le fusible en tout cas est bon.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:18

Bonne chose, 3000 km ça devrait aller pour le moteur depuis la dernière vidange, on peut écarter cette possibilité.

est-ce que tu aurais chez toi un compresseur d'air par hasard ? ou chez un ami, si oui tu peux toujours essayer avant de démonter tes variateurs, de soufler dans les deux variateur au cas où tu aurais de la crasse accumulée (tourne à la main un peu les variateur pour bien nettoyer partout).

On verra une fois que tu auras changé ton filtre aussi, oublie pas les filtres à mazout ont un sens.

rodice

rodice

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:45

Hello tout le monde.
En rentrant de vacances, j'ai testé la pompe en direct en dirigeant la durite d'extraction vers une bouteille plastique. Le débit m'a paru correct mais sans plus.
J'ai ensuite remplacé le filtre à gasoil et là, le débit fût beaucoup plus important...
Après tests sur route, le problème a été résolu... c'était bien le filtre qui limitait l'afflux de carburant...

j'ai regardé de près l'ancien filtre et le liquide qui en sortait (par la bouche d'entrée) était bien noir et crasseux...
Comme quoi un petit filtre qui nettoie bien est super important...
Merci à tous...
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini   [résolu] à-coups moteur Focs Lombardini Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:45

merci du retour

[résolu] à-coups moteur Focs Lombardini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1