Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Besoins de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Besoins de renseignements  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:10

Ce que je conseille avant de mettre du WD40 qui sera efficace qu'un certain temps seulement .. (tu peux l'utiliser si le mécanisme est grippé mais il faudra utiliser la procédure suivante pour ne plus avoir de soucis dans le futur)

C'est de démonter la serrure, nettoyer à la brosse à dent avec du nettoyant frein pour retirer toute la crasse accumulée, si tu as un compresseur d'air tu peux souffler dedans, faire bouger le mécanisme et vérifier qu'il fonctionne correctement, qu'il se ferme à l'aide d'un tournevis. Et de le débloquer manuellement comme si on tirait du câble.

Et après lubrifier avec de l'huile silicone, cela sera bien plus durable et efficace pour les serrures.

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 12:51

J’ai démonté le pare-choc pour voir ce qui se passe. J’ai enlevé la serrure du hayon et nettoyé, le problème viens de 2 choses apparemment, le câble trop détendu et le 2ème vient du joint arrière qui fait le cadre de la voiture.

J’ai donc retendu le câble. J’ai constaté que le joint repousse le hayon, et donc l’anneau de celui-ci bloque la serrure blanche qui l’empêche de basculer pour se mettre en position d’ouverture.

En conclusion pour ouvrir le hayon, je tire sur la tirette et ensuite je dois faire une petite touche sur le hayon pour décoincer la serrure blanche qui me permet de pouvoir l’ouvrir. Cela est-il normal ou pas?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:15

Tu dis "je dois faire une petite touche", je comprends pas bien
Normalement quand le coffre est fermé, on tire la manette cela libère la gâche, le hayon qui est en pression sur le joint recule un peu le dégageant légèrement et là tu peux le soulever.
Pour fermer, en le baissant le poids du hayon et la poussée que tu imprimes le plaque à fond enclenchant la gâche.

Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:14

Car l’anneau empêchait la serrure de s’ouvrir.

Mais bizarrement tout est redevenu normal, plus besoin de faire un petit appuis dessus. Peut-être à force de l’ouvrir et de refermer.
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:17

En tout cas un grand merci à vous, voilà un problème de résolu mais j’en ai encore pleins d’autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:37

Vspvroom a écrit:
En tout cas un grand merci à vous, voilà un problème de résolu mais j’en ai encore pleins d’autres.

De rien super si cela et résolu Smiling Face With He
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 19:15

Quelqu’un sait les dimensions de l’ecrou central de roue pour Microcar Lyra de 1995 jantes tôle de 10’ ?
Car il m’en faut 1 et je n’arrives pas à trouver sur les sites, donc j’irai voir dans les centres auto ou brico.

J’ai un autre soucis avec un problème de collier, je vous joins la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est derrière la roue et je ne sais pas quel collier il me faut, car il me faut un vraiment tout plat sinon quand la roue tourne ça touche. Par exemple comme avec ce collier sur la photo (sur la photo il est défait) mais ça touche là où je vous ai indiqué avec la flèche.

Merci d’avance.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:21

Tu peux contacter ou regarder le site propiecevsp qui vend des pièces de VSP, ils ont peut être ton écroux en occasion soit en neuf.

C'est un collier pour joint de souflet de cardan,comme il s'est ouvert, je te conseille de regraisser le cardan avec de le fermer avec un nouveau collier (tu peux voir sur le même site aussi)

Peut être chez norauto ils en ont, mais faut la bonne mesure

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 8:35

Oui je vais remettre de la graisse. Je vais essayer de voir. Merci

Besoins de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2