Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Besoins de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vspvroom

Vspvroom

Besoins de renseignements  Empty
MessageSujet: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:13

Bonsoir,

Pouvez-vous m’indiquer comment faire l’appoint du liquide de refroidissement sur la microcar Lyra année 1995? Cela se fait-il par le bouchon du radiateur? Comment voir son niveau? Faut-il faire une purge d’air après?

De plus concernant le hayon peut-on la verrouiller? Car si par exemple je pars quelque part, le problème c’est que tout le monde peut ouvrir le hayon.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:54

Vspvroom a écrit:
Bonsoir,

Pouvez-vous m’indiquer comment faire l’appoint du liquide de refroidissement sur la microcar Lyra année 1995? Cela se fait-il par le bouchon du radiateur? Comment voir son niveau? Faut-il faire une purge d’air après?

De plus concernant le hayon peut-on la verrouiller? Car si par exemple je pars quelque part, le problème c’est que tout le monde peut ouvrir le hayon.

Merci d’avance.

Bonsoir,

pour la premiére je peut pas t'aider mais normalement oui  par le bouchon du radiateur faut regarder combien de bac un pour le lave glace un radiateur  moi sur la moto je le fait directement au radiateur car j'ai pas de bac en plus .

le niveaux et au niveaux un peut en dessous du truc je sais pas expliquer un peut en dessous du bouchon .

Pour le coffre c'est pas normal
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 6:38

Sur la microcar lyra c'est comme dans les autres voitures, quand tu ferme le coffre, il doit se fermer au niveau du du mécanisme.

Il se peut que le mécanisme soit grippé ou cassé, il faut vérifier qu'il bouge bien.

Pour le remplissage du LDR, tu dois le remplir 2 à 3cm en dessous du bouchon, si jamais il est vide,ou assez bas, tu peux toujours faire une purge en laissant le bouchon ouvert et en démarrant le moteur.

Ainsi le LDR ira partout, et tu pourra fermer le bouchon, attention quand il chauffe il est possible que le LDR monte. procédure à faire a FROID !

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 7:45

Bonjour,

Merci pour les conseils.
Oui le hayon se ferme, mais je voulais savoir si on pouvait le verrouiller genre le fermer à (clé). Pour que personne ne puisse l’ouvrir quand je pars quelques part.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:30

non, la fermeture d'origine fait office de fermeture à clef on va dire, il doit pas s'ouvrir tout seul

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:29

Oui la tirette pour ouvrir le hayon ce trouve a l'intérieur de la voiture donc quand tu verrouille tes portes impossible d'ouvrir le hayon. Enfin j'ai l'impression que tu a un autre soucis. Thinking Face
Si tu peut nous en dire plus.

Pour le liquide de refroidissement on ta déjà répondu. Winking Face

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 8:18

Merci à tous, je viens de voir lorsque je rabat le hayon, le crochet en plastique dans la serrure ne le bloque pas. Donc le hayon est constamment ouvert.
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:58

Donc soit ton câble est d'ouverture du hayon est trop tendu est cela empêche la serrure de ce verrouiller ou ta serrure est cassé. cela arrive sur ce modèle, c'est la partie blanche dans la serrure qui casse.

>> propiecevsp.fr <<
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:48

J’ai regardé la partie blanche dans la serrure et ça ne m’a pas l’air cassé.

Maintenant il faut que je vois comment régler le câble de la tirette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:50

Le Stig a écrit:
Donc soit ton câble est d'ouverture du hayon est trop tendu est cela empêche la serrure de ce verrouiller ou ta serrure est cassé. cela arrive sur ce modèle, c'est la partie blanche dans la serrure qui casse.

Bonjour

Ont peut pas le fermer avec le coffre ouvert ? comme sur les autre voiture avec un tourne vis ? pour voire si le truc ce ferme bien ?

Dernière édition par Mendocino le Lun 8 Avr 2019 - 14:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:51

Vspvroom a écrit:
J’ai regardé la partie blanche dans la serrure et ça ne m’a pas l’air cassé.

Maintenant il faut que je vois comment régler le câble de la tirette.

Bonjour

Juste comme ça le petit croché qui ferme et en position ouverte ou fermer peut être grippé ou autres , tu à déjà regarder ? quand ta le coffre ouvert ?

Avec un manche de tournevis tu peut le faire fermer et peut être voire si quand tu actionne l'ouverture il ce rouvre bien

un exemple

Besoins de renseignements  1554735364-2019-04-08-16-52-25
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:04

Le crochet est en position ouvert.
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:07

Je l’ai regardé tout à l’heure, j’ai même essayé avec mon doigt de le poussser pour voir si ça se referme mais ça se rouvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:12

Vspvroom a écrit:

Je l’ai regardé tout à l’heure, j’ai même essayé avec mon doigt de le poussser pour voir si ça se referme mais ça se rouvre.

je sais pas si on peut le bloquer avec le doigts, mais c'est peut être possible, et si tu es sur

donc peut être comme dit plus haut le câble et trop tendu, ou alors peut être le truc et nase et ne reste plus en position fermé
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:13

La voici en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:14

J’ai essayé de le pousser à fond mais ça revient, ça ne se bloque pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:21

Vspvroom a écrit:
J’ai essayé de le pousser à fond mais ça revient, ça ne se bloque pas.

Cool ça progresse.

Donc surement le câble qui et en cause ou  la fermeture et dead

édite peut être la démonté voire comment ça ce présente de l'autre coté
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:38

Un peu cradoc la serrure, j'essaierai du WD40 histoire qu'elle soit simplement grippée

Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:41

Ouais c’est clair que c’est crade, 2 ans qu’elle n’a pas tourné
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:14

Dans ce cas, démonte et traite contre la rouille et WD40, elle est sûrement grippée.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du câble qui coulisse dans une gaine et donc demande
aussi du lubrifiant
Il y a aussi un ressort de rappel à vérifier

Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:17

D’accord je vais le démonter et asperger tout ça. Sinon tu sais comment on règle le câble de la tirette?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:24

En général ils sont de la bonne longueur, la gaine est importante et doit être fixée au 2 bouts !
C'est souvent le problème, la gaine est décrochée et donc le câble ne peut agir

Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 5:05

En effet la serrure n'ai pas cassé enfin elle n'ai pas en super état non plus.
A mon avis ton câble de la tirette doit bloqué un peu, démonte ta serrure tu y verra plus clair.

>> propiecevsp.fr <<
Vspvroom

Vspvroom

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 6:54

Je vois ça et je reviens pour les nouvelles.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoins de renseignements    Besoins de renseignements  Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 7:54

Faut aussi penser que la serrure est en position ouverte et que, peut être, pour la déclencher il faut que sur le hayon un 'bitogniot' pénètre dans la serrure si j'ose m'exprimer ainsi, en général une sorte de crochet. Sur certain modèle tu ne peux mobiliser la serrure que de cette façon, soit c'est ouvert, soit c'est fermé.
Vérifie bien que le "chose" entre bien dans son logement. Tu peux avec un outil ressemblant au crochet l'introduire dans
l’emplacement idoine et en l'enfonçant constater la fermeture ou pas

Besoins de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant