Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Messages : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/11/2017 Localisation : Paris
Sujet: Microcar Lyra tremble Sam 6 Avr 2019 - 18:07
Bonsoir,
J’ai une microcar Lyra 1995, une fois démarré le moteur tremble énormément et fait un claquement fort. Lorsque j’accélère ou que je roule le moteur devient plus stable mais arrêté à un feu rouge ou au ralenti le moteur tremble et fais énormément trembler la voiture.
salut, c'est un lombardini le moteur ? C'est le plus vibrant des moteurs. On peut améliorer en augmentant le ralenti, en cherchant le meilleur compromis vibration/immobilité de la courroie. Vérifie aussi l'état des silents blocs qui servent justement à absorber les vibrations.
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Vspvroom
Messages : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/11/2017 Localisation : Paris
Oui c’est bien un lombardini focs. Les silents blocs sont neufs je les ais changés car il y en avait 1 qui était mort mais rien, ça tremble toujours énormément.
Le ralenti tu l’augmentes comment sur ce moteur?
Merci
dark vador 008 Moderateur
Messages : 4101 Réputation : 246 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 31 Localisation : Bruxelles
Oui c'est moteur Lombardini on un claquement assez prononcer avec leurs injecteurs pompe. Après on a pas entendu ton moteur donc difficile a dire si cela est normal.
_________________ Le Stig[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>> propiecevsp.fr <<
dark vador 008 Moderateur
Messages : 4101 Réputation : 246 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 31 Localisation : Bruxelles
Messages : 17 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/10/2019 Age : 25 Localisation : Blois, Centre
Sujet: Re: Microcar Lyra tremble Jeu 17 Oct 2019 - 21:30
Hello !
J'ai le même souci que toi, avec le même modèle (la mienne et de 1991) et le moteur c'est un yanmar.
Mais elle tremble énormément et en prime à l'arrêt au feu rouge quand je suis en point mort, elle cale souvent. Elle broute quand à l'arrêt j'appuie sur le frein.