Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probléme MC2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:00

Bonjours à tous, voila mon soucie,la MC2 de mon beau-frère c'est arrêté d'un coup et ne veux plus démarrer et quand il mets son contact les voyant baisse comme si il n avais plus de batterie alors quelle est bonne je l ai vérifier et il y a une semaine j'ai changer sa boite vitesse donc tout aller bien mais la je trouve pas le soucie et de plus quand je passe les vitesses le voyant reste positionner sur le neutre si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:42

Salut,

As-tu bien remis les cable de masse ?

Une batterie qui affiche 12v n'a peut être plus assez d'ampérage, je te conseille de la mettre en charge complète et de réessayer.

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:47

bonjours,déjà merci a toi de m avoir répondu et oui car il a roulé une semaine avec sans soucie et d'un coup plus moyen de démarrer.J ai mème fait les pinces pour voir et toujours rien c vraiment comme si il n y avait plus de batterie.J ai fait aussi le système avec le tourne vise au niveau du démarreur et lui il se lance super bien.Le truc est que la vitesse reste sur le neutre et ne bouge plus .donc j ' ai regardé au contacteur du levier de vitesse rien d anormale.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 6:32

Donc le démarreur se lance, mais le moteur ne s'allume pas c'est bien ça ?

Le préchauffage se lance bien sur le compteur ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Le Stig

Le Stig

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:12

Je pense également a un problème de masse, car il y a plusieurs fils de masse qui sont fixer sur la boite de vitesse, regarde si la vis ne sait pas desserré ou si tu a un peut d’oxydation passe un petit coup de papier a poncé sur ces cosses de masse.

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:20

bonjour,merci pour vos réponse le moteur tourne mais ne démarre pas et sa en faisant un branchement direct au fils du newman avec le newman sa fait kom si je n avais plus de batterie donc avec le branchement direct au newman car je n avais plus de batterie j ai fait les pince et la le fils plus de l alternateur a chauffé et fondu un peu donc je vais recontrôlé les fils et les isolé et regardé a mes masse.Je vous tien au courant
Bene

Bene

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:46

un petit point récapitulatif me semble nécessaire. quel moteur ?
Démarrage à la clé avec une bonne batterie*, que se passe t il ? le démarreur fonctionne ?
Si oui, le jus arrive aux bougies ? Le gasoil arrive aux injecteurs ?
Si non, Fusibles et relais ok ? La tresse de masse est elle bien branchée, de la batterie au pont inverseur ? Etc...
Avant le changement de pont inverseur, tout fonctionnait ? Et après, combien de temps ?
Le voyant N D R dépend des connecteurs (2) au levier de Vitesse
Le voyant pre-chauffe fonctionne ?

On est pas devant la VSP, toutes les réponses et plus sont utiles !

*une bonne batterie, c'est surtout l'ampérage !!! Et une neuve peut être défectueuse, cela dépend du stockage et
de son âge

david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:12

re pour le démarrage a la clé il ne se passe rien c'est comme si je n avais plus de batterie pour se qu il est des fusible j ai vérifier tous bon les relais j entend un clic quand je met le contacte tresse de masse bien serré oui sa fonctionner jusqu a temps qu'il casse sa boite donc je l ai changer et il a rouler une semaine avec sans soucie et d'un coup elle s est éteind en faisant une marche arrière et plus moyen de démarrer quand je tourne la clé de contacte mes voyant tableau de bord s éteigne et j ai beau a bouger le levier de vitesse elle reste sur le neutre voila je pense avoir répondu a tout
Bene

Bene

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:25

moteur ?
Lombardini les fils arrivant à l'alternateur sont importants et exposés, la cosse est fragile il faut bien refaire un bon contact et tout repart !!!!

david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:02

bonjours,merci pour ta réponse,je vais voir sa et je vous tiens au courant.
david59119

david59119

probléme MC2 Empty
MessageSujet: Re: probléme MC2   probléme MC2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:16

bonjours a tous,donc voila j ai trouvé le problème.C était le capteur de marche arrière qui été mort faux contacte donc la voiture ne démarrer pas je l ai changer a sa tourne a nouveau merci pour tous

probléme MC2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1