Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garcimore

Garcimore

Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Empty
MessageSujet: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:11

Bonjour a tout le vététiste

Bon vendredi problème je sort de chez moi , no problème donc créno pour sortir et j'ai une petite pente la je veut passer la Marche avant bonzou la bagnole qui s'abale un peut bon pas grave , je vais en ville me gare sur un parking Normal ,en voulant un moment après re partir PTN presque impossible de mettre l'inverseur sur la Marche Arrière si en forçant de Plus le moteur a une légère accélération ?? j'ai appeler mon garage bon pouvez pas me prendre de suite je penser leur emmener puis qu'il l'arrange pour le moment peut plus rien faire Epaule en vrac malgré l'opération de l'Epaule le dos aussi en vrac Aussi
donc pas le choix que le garagiste , bref aux moment de vouloir repartir PTN de nouveau fallait forcer comme un âne pour La marche arrière Donc Jai fait marcher mon Assistance dépannage ,car ne voulant pas péter la boite car sa coute la peau des fesses la Titine a 25 555 Km elle a 2 Ans et 2 mois je sais pas mais je penserais aux câbles de L'inverseur ?? quoi qu'une fois que l'on démarre si on enclanche la vitesse AV ou Ar sa part d'un coup a cause de l'accélération , que l'on a pas qu'an on est en point mort mais purée de Manon c'est quoi cette accélération des que la vitesse est mise ??
dans l'attente de vos réponses Merci bien a+

Garcimore
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.terriblesdiables.com
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:32

Hello !
rapport difficile à passer, c'est que le vario boite est entrainé au ralenti !
Cause :
câble accélérateur qui coince? Ton régime moteur est plus haut mais ça tu devrais l'avoir noté !

vario moteur endommagé ? Un roulement sur l'arbre du vario, sous la courroie permet à celle ci de rester immobile pendant que l'arbre tourne au ralenti. Si ce roulement est grippé; la courroie se trouve entrainée CQFD !
Je penche pour cette panne très courante.
Après il peut y avoir d'autres désordres mais comme elle est au garage c'est lui qui aura le dernier mot.......et le pognon !
Courage

Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:28

Bonjour Bene

Et merci je ne penser pas a sa

Bon je serais moins bête a partir de maintenant Frowning Face
A+ Garcimore
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:40

Comme tu dis que ton moteur à l'air d'être accéléré, ce que tu peux faire, tu ouvre ton capot, tu démarre le moteur.

Et tu vérifie que ton variateur de boite ne tourne pas au ralenti, sinon il faut diminuer le ralenti.

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:43

salut Dark vador

Non le variateur ne tourne pas aux ralentie .
A+ JC
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 6:42

Dans ton autre post, tu as mis que on t'a changé un roulement dans la boite, dont on te l'a retiré.

Le cable a été retiré, et il faut surement le régler correctement maintenant. Pour cela que tu n'arrive pas à changer ta vitesse alors

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:21

Salut Dark

Non sur l'autre post le roulement c'est le roulement de roue
A+ Garcimore
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:47

Bonjour,

Regarde bien ton câble d'accélérateur, peut être effilocher est donc il bloque un peu.

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:55

Bonjour Stig
Non le câble d'accélérateur est Nikel
A+ Garcimore
carou

carou

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:03

Essaye de passer la marche arrière moteur éteint (pousser la voiture de 50 cm s'il le faut, pour faire tourner les pignons de la boite):

Si elle passe bien -> problème de courroie qui tourne au ralenti.

Si elle passe passe pas: problème de boite ou de câble inverseur.
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 20:45

Bonsoir Carou

Ben pour la marche Ar c'est plus que dur faut forcer comme un bœuf  la marche Av sa passe  plus où
moins  et la bagnole part tout seule Et comme je suis aux trois quart Abimé Dos Epaule elle est aux mécano
Merci bien
A+ Garcimore
carou

carou

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:52

Ok, désolé pour tes problèmes de santé.
En tout cas, ce serait sympa de nous tenir au courant lorsque ton mécano aura réparé ta voiture. ;)
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 5:07

Bon rétablissement et oui tiens nous au courant du problème sur ta voiture. Winking Face

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 7:17

Bonjour Stig c'est vrai comme la dit Bene
faut penser a la panne qui arrive souvent Le Roulement en dessous de la courroie que je ne savait pas OK je tiendrais aux courant de ce qua fait le mécano
A+ Garcimore
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Problème inverseur de vitesse Résolu   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 16:04

Bonjour Tout le monde j'ai donc pris possession de ma Ferrari sans permis:1F607: bon c'est pas permis LOL .

Résultats des courses c'est bien le roulement de poulie réceptrice qui était HS.

Et maintenant elle tourne comme un Avion Star-Struck .

A+ Garcimore
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:57

Bonjour.
Il y a peu de temps, j'ai faillit en acheter une mais j'ai été refroidit par le sav de cette marque italienne, car pas mal de galères pour avoir certaines pièces.
en tout cas c'est ce qu'un pro m'avait dit mais je connais quand même mal le sujet.
Parait que ça monte à 80 d'origine.
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:00

Bonjour Picard 50

Ou la de 45 Km/h de part la loi qui neuve toutes les dépasses ,étant brider , Alors d'origine je ne sais si c'est un Italien qui ta sortie sa mais chapeau ,Bo la mienne débridé tourne en cote de 12% chargé ma femme moi et 2 petits Chiens chiens de 40 45 Kg une Terre neuve et une Rottweiler je monte aux sommet a 45 KM/h le plats juste moi et madame j'arrive a tourné 75 /80 Km/h GPS donc pas d'origine.
Point de vue pièces je n'ai pas principalement de problème si mon mécano a du mal a recevoir des Masselottes légères mais c'est pas le fabricant de la bagnole qui le fait apparemment c'est sur commande Spéciale et le fabricant mets un temps indéterminé a fournir la pièces sa c'est pour quelle soit plus nerveuse aux démarrage abritant a coté d'une grande Nationale faut pas trainer pour sortir si non sa chauffe pour tes fesses .
Voila voila pardon pour le roman Arvi Pa Garcimore
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:42

Bjr Garcimore.
Effectivement, c'est un vendeur qui m'avait parlé de ça pas italien apparemment, mais c'est peut-être débridée alors.. peut être mal compris.
mais 75/80 sur plat je pense ? c'est déjà pas mal débridé..
moi la mienne monte à 70 en plat et 75/78 en descente (je parles de la vitesse compteur) c'est bien mais je vais essayer d'améliorer avec la vis de butée si c'est faisable ,si je gagné 5km/h en plat ce serait idéal.
Garcimore

Garcimore

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:43

Bonjour Picard 50

Oui débridé et vis de buté pour un petit plus en tours minutes et heureusement je n'utilise pas la Cilm car sa pompe sur le moteur le moteur pas assé puissant pour en profité surtout que je suis en région montagneuse A+ Garcimore
Picard 50

Picard 50

MessageSujet: Re: Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse   Casalini M14 et problème  de L'inverseur de vitèsse Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:50

Bjr Garcimore.
Oui, j'ignore comment c'est fait pour les Casalini
mais pour les Aixam, il y a une vis de butée qui vient buter sur une pièce métallique reliée au câble d'accélérateur (en gros ça empêche l'accélération maximum du moteur) j'ai jeté un œil et j'ai bien vu une vis mais je ne peux pas accéder il faut que je passe sous la bagnole.
par contre j'ai entendu parler d'un scellé qui serait plombé sur la vis mais apparemment, rien dessus🤔
je verrais ça plus tard en détails mais pour l'instant ça marche assez bien.
Bonne journée.

Casalini M14 et problème de L'inverseur de vitèsse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1