Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

moteur qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
briquet

briquet

moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:09

Bonjour, je me présente je m'appelle david je possède une microcar mc2 diesel mon problème et que quand je passe la marche arriere tous se passe bien mais que je donne un coup d'accélérateur pour recule la voiture s'emballe obliger d'arrêté le moteur car elle devient folle.
Si quelqu'un a une solution pour me dépanner sa serrai gentil car ma femme en a besoin pour le travaille. Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:34

Bonjour,

Je peut pas t'aider mais je pense que d'autre vont arrivé pour t'aider.
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:17

Bonjour,

Bizarre ce problème. Thinking Face Cela arrive que en marche arrière ?
Ton câble d'accélérateur est en bon état ?

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 5:46

Bonjour
oui mon câble d'accélérateur est neuf.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:47

Pas très clair ton problème......
"la voiture s'emballe" c'est le moteur qui reste accéléré ? ou au ralenti elle continu de bouger ?
" car elle devient folle" pareil, précise si c'est le moteur ou un problème de contrôle de la VSP

Tâche de répondre aux questions posées, tu n'as pas complétement répondu à Stig, n'oublie pas que l'on est pas devant ton véhicule
Courage

dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:44

Une question supplémentaire, quand ton moteur s'emballe, ta pédale d'accélérateur reste enfoncée ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:29

Bonjour, a tous des que je suis en marche avant tous se passe bien mais dés que je passe la marche arrière elle ne bouge pas donc n'accélère et d'un coup le moteur monte régime et la voiture recul obligé de coupé le contact car impossible de se remettre au point neutre et le câble est neuf et la pédales d'accélérateur est bien remonter. Le problème que j'ai avant qu'elle me face ça s'est que je ne pouvait pas démarrer car le relais de position point neutre était HS. J'ai remis un relais du fabricant et depuis le problème est venus et le pire s'est que la voiture est pour ma femme et elle a eu un accidents avec a cause de ce problème.
Cordialement
carou

carou

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:03

Peut être que la câble accélérateur est gêné par la le câble de l'inverseur en position marche arrière et qu'il ne peut pas revenir au ralenti librement. Tu dis que le câble accélérateur est neuf, il n'a pas peut être pas été placé correctement.

Je vérifierai une chose:
Moteur éteint, position inverseur au neutre, regarde bien où est exactement positionné la commande d'accélération dans le compartiment moteur (ne me demande pas où c'est, je ne connais pas cette voiture).
Ensuite, toujours moteur éteint, passe la marche arrière, accélère et relâche l'accélérateur, et va regarder si la commande a bien repris sa position de ralenti (tout en laissant la position marche arrière). Le but est de vérifier si le câble se déplace librement pour revenir au neutre en position marche arrière.

Quel est l'état des silents bloc du moteur ? le moteur ne bouge pas trop ?

briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:45

Bonjour, j'ai suivi vos idée et tous se passe correctement il n'y a rien qui j'aine le câble d'accélérateur et tous mes sillent bloc sons ok le moteur ne bouge pas.
Là je ne sais plus ou regarder on me dit aussi problème électrique oui mais le quel.
Cordialement
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:18

L'accélération est géré mécaniquement donc pas de problème électrique pour moi.
Quelque chose doit bien tiré sur ton câble d'accélérateur quand tu passe la marche arrière. Thinking Face

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Bene

Bene

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:52

Ou plus probablement pas de relations avec la marche arrière.......
Ton moteur ?

briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:33

Je ne voie pas j'ai tous regarder j'ai même mis la voiture sur chandelle pour voire si rien ne gêné le câble et je n'ai rien trouver qui bloc le câble d'accélérateur et pourquoi en marche arrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:27

Bonjour,

j'ai essayer de faire des recherche sur gogole  voila ce que j'ai trouver mais ce que je comprend pas c'est que cela te le fait uniquement en marche arrière si tu na pas de grosse fumé ça doit pas venir de cela .

j'ai trouver deux truc le premier parle d'un trop d'huile dans le moteur tu devrais regarder ton niveaux d'huile

Au passage, mon témoignage, si ça peut servir : ça m'est arrivé avant-hier suite à une erreur de vidange (par moi, eh oui !) -> surplus d'huile dans le carter (le double!). J'ai eu le bon réflexe, très vite -> vidange du surplus, nettoyage de l'admission, et zou, apparemment pas de dégât ! :rougit:

... Un de nos blogueurs, perspicace, nous détaille la panne :" niveau d'huile moteur trop haut, le reniflard qui récupère les vapeurs d'huile amorce l'huile moteur et l'injecte dans les cylindres, ça emballe le moteur et rejette une grande quantité de fumée due à la combustion de cette huile. Avec de la chance, le moteur ne casse pas, mais il y a souvent des dégats.

ou

Segmentation suffisamment usée, ou casse d'un ou plusieurs segments = compression qui passe dans la carter, surpression de celui-ci et voilà le moteur peut en aspirer suffisamment pour s'auto-alimenter jusqu'à la casse.

lorsque le moteur d'une voiture s'emballe et qu'un énorme nuage de fumée s'en suit.

Dernière édition par Mendocino le Lun 8 Avr 2019 - 15:20, édité 1 fois
briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:11

Bonjour, a tous mon problèmes je croix que ça vient de mes contacteur de position du levier de vitesses je les ai débrancher après avoir mis en route la voiture et j'ai passé la marche arrière et la marche avant plus de problèmes la voiture roule comme avant donc je vais recommandé deux contacteur et je vous redit ça des que je les aurait remonter. Merci pour vôtre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 15:19

briquet a écrit:
Bonjour, a tous mon problèmes je croix que ça vient de mes contacteur de position du levier de vitesses je les ai débrancher après avoir mis en route la voiture et j'ai passé la marche arrière et la marche avant plus de problèmes la voiture roule comme avant donc je vais recommandé deux contacteur et je vous redit ça des que je les aurait remonter. Merci pour vôtre aide.

Bon bin si cé que ça super Smiling Face With He Smiling Face With He mais à quoi serve les contacteur du coup ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:02

Les contacteurs servent à indiquer la position du levier N,D; R.
il y en a deux, N et R . Le D, si pas de signal c'est donc D
Le contact pour démarrer ne peut se faire que si le N est engagé.
Il n'y a pas de rapport avec le régime moteur !
J'insiste, quel MOTEUR ????
Pourquoi ? Et bien tu as changé le câble accélérateur n'est ce pas ? C'est un adaptable ok ?
Tu as remarqué que ce nouveau câble est plus fin que l'ancien ????
La suite en fonction de ......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:02

Bene a écrit:
Les contacteurs servent à indiquer la position du levier N,D; R.
il y en a deux, N et R . Le D, si pas de signal c'est donc D
Le contact pour démarrer ne peut se faire que si le N est engagé.
Il n'y a pas de rapport avec le régime moteur !
J'insiste, quel MOTEUR ????
Pourquoi ? Et bien tu as changé le câble accélérateur n'est ce pas ? C'est un adaptable ok ?
Tu as remarqué que ce nouveau câble est plus fin que l'ancien ????
La suite en fonction de ......

Ok merci.
briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:39

Bonjour, s'était bien un problème de contacteur de position neutre mais maintenant j'ai un autre problèmes la voiture ne démarre qu'après avoir mis les câble a batterie reliée a une autre voiture une fois qu'elle a démarrer je la l'aise tournée et j'éteins le moteur et je la redémarre tous le compteur digitale se mais en défaut mais la voiture démarre bien sans les câble a batterie qui a une idées. Merci
briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:40

Désolé le moteur est un yanmar microcar mc2
Bene

Bene

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:31

batterie naze à priori !
Cependant, vu ton premier problème, description et résolution qui n'ont rien à voir, je reste prudent.......
Soit l'explication est bonne et ma réponse correspondra, soit .....

briquet

briquet

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:08

Bonjour, je croyez comme toi la batterie mais le problème le contacte étain je branche le câble plus de la batterie sur une autre batterie et des que je branche le câble moins sur la masse du de la carrosseries j'ai des étincelles la voiture démarre bien je débranche les câble de démarrage je coupe le contacte de la voiture sans permis et je la redémarre ni quel
Bene

Bene

MessageSujet: Re: moteur qui s'emballe   moteur qui s'emballe Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:49

On branche de batterie à batterie, d'abord le plus et ensuite le moins, on débranche en sens inverse.
Si ta batterie est à plat il est normal que tu aies des étincelles en branchant les pinces sur une baterie chargée.
La consommation est forte au démarrage, à cause du pré-chauffage, une fois démarré c'est donc chaud, normal que le second démarrage se fasse plus facilement.
Je répétè ce que j'ai dis plus haut !
Une batterie c'est pas que du 12V c'est aussi de l'ampérage et c'est cela le plus important.
Allume les consommateurs de la VSP et constate le résultat, avec une batterie en forma tu as plein phare, autoradio ventilation, etc sans problème !!!!

moteur qui s'emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1