|
Auteur | Message |
---|
baugier nicole

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/02/2018 Localisation : gironde
 | Sujet: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 10:41 | |
| bonjour , si je tourne la clé le démarreur ne fonctionne pas , si je relie la borne plus du demarreur au solénoïde le demarreur marche . quand je tourne la clé sur le neiman j’entends un clic dans le relais de préchauffage donc apparemment le neiman fonctionne . je ne sait plus ou chercher pouvez vous m'aider pour trouver la cause de la panne . merci d'avance |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 12:11 | |
| Bonjour,
Tu a vérifié les fusibles ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
baugier nicole

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/02/2018 Localisation : gironde
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 12:33 | |
| |
|
 | |
baugier nicole

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 12:40 | |
| il s'agit de la voiture de mon bof qui gagne une toute petite retraite en ayant travailler dans les vignes il n'a pas les moyens d'aller chez le mécano , j'aimerai bien pouvoir le dépanner car il le mérite .svp aidez moi |
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 13:47 | |
| Bonjour, Un fils coupé sur le faisceau électrique.  Regarde le petit fils qui arrive sur le démarreur peut être. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 14:53 | |
| Il faut vérifier le relais de démarrage, quand tu tourne la clef pour démarrer, est-ce que tu sens un clic au niveau du relais de démarrage ?
Déconnecte le et tape dessus au cas où il serait un peu collé, et remet le.
Vu que le démarreur fonctionne, cela doit partir de la clef jusqu'au démarreur, il faut vérifier le circuit, cable etc.
Tu as un multimètre pour vérifier le voltage par hasard ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 15:53 | |
| - baugier nicole a écrit:
- bonjour ,
si je tourne la clé le démarreur ne fonctionne pas , si je relie la borne plus du demarreur au solénoïde le demarreur marche . quand je tourne la clé sur le neiman j’entends un clic dans le relais de préchauffage donc apparemment le neiman fonctionne . je ne sait plus ou chercher pouvez vous m'aider pour trouver la cause de la panne . merci d'avance Bonjour, Tu es dans le forum présentation  il aurais été bien de faire une présentation et de poster ton message dans le forum approprié
Dernière édition par Super david le Lun 25 Mar 2019 - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 16:19 | |
| Sujet déplacer. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 16:26 | |
| - Le Stig a écrit:
- Sujet déplacer.
cé mieux |
|
 | |
baugier nicole

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 16:54 | |
| bonjour , merci a tous pour votre aide . il y a bien un clic sur un relais quand je tourne la clé de contact . le relais qui clic est identifier WEHRLE 51 216 003 sert il aussi pour le démarreur car il marque sur le catalogue pièces détachées relais de préchauffage |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 18:04 | |
| pour commencer c'est quel voiture ? et de quel année avec quel moteur ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Le Stig

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Lun 25 Mar 2019 - 20:15 | |
| C'est bien la référence d'un relais de préchauffage Aixam. Vu qu'il y a un relais de préchauffage c'est une Aixam avant 2005, moteur Kubota. Je parie sur une Aixam 400. Si tu ne connais pas le modèle donne moi le numéro de série et je te dirais. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
baugier nicole

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Mar 26 Mar 2019 - 21:59 | |
| bonsoir , en fait c'est un pickup aixam de 2002 - genre QM - type LXM41J80F048 -No de série VLGE64VBA00000383 .
MERCI |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1130 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Mer 27 Mar 2019 - 20:46 | |
| Hello, Quand tu tourne la clef pour démarrer es que les voyant sur le tableau de bord reste bien allumer ?.
Ou les voyant disparaissent qand tu essaye à démarrer le moteur.
C'est le manque de tension qui fait cliqueter le relais du prechauffage.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
baugier nicole

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 29 Mar 2019 - 16:36 | |
| bonjour , les voyants reste allumer et le relais clique une fois pas plusieurs . ce que je voudrais savoir si l'alimentation du démarreur passe aussi par ce relais de préchauffage . merci de votre gentillesse . cordialement |
|
 | |
Le Stig

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 29 Mar 2019 - 18:18 | |
| Non ce relais sert uniquement pour le préchauffage. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1130 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 29 Mar 2019 - 19:14 | |
| 1 le démarreur tu la tester en direct apparemment ils fonctionne. Ok
2 les fusibles sont. Ok
Es que tu à tester le démarreur avec la batterie qui se trouve dans le véhicule ? Si sait le cas la batterie à peut être juste assez de puissance pour fair tournée le démarreur à lui seul ( branchement en direct du demareure )
A mon avis c'est un problème de batterie
Teste avec une autre batterie ou câble
Une battrie alimente Le demareure Les bougie de préchauffage Les voyant du tableau de bord. Le neiman
Avec une batterie faible tu n'arrivera pas à alimenter tout les organes de la voiture. ( tu n'arrivera pas à démarrer ).
|
 | |
Michael Ligier

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 29 Mar 2019 - 19:28 | |
| Mesure la tension de la batterie ( bonne battrie bien charger ) ensuite tu place la clef sur position démarrage et tu mesures la tension directement sûr le démarreur.
Pour tester le démarreur, mettre le positif où il y a le gros écrou. La masse c'est le corps du démarreur. Au demareure tu doit avoir la même tension que sur la batterie.
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 24 Mai 2019 - 13:23 | |
| 1 il faux tester le démarrage du démarreur
Si le démarreur y’a pas de bruit ses le démarreur est hé
2 vérifier les cosse de batrie peu être les remplacer les autres cosse
3 vérifier la batrie sois bien chargée
Vérifier aussi les fusibles sois bon
4 si véhicule ne démarre toujours pas
Regarde le filtre à gasoil ce peu y’a des salter intérieur du filtre Change le filtre essaye de démarrer
5 si tu démarre toujours pas changer la batrie
6 si véhicule ne démarre pas il faux regarder les relais
Vois y’a pas un problème
Normalement tu dois démarrer pour le problème demarage
Mes la vitesse en point mort
Tu alumme pas le contact tourné la clé sans démarer
Tu pompe avec la pedale plusieurs fois et tu essaye de démarrer
Le véhicule va démarrer au moin ta autre souci fait cela tu redira bonne journée |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 24 Mai 2019 - 13:31 | |
| Désolé j’ai oublié regarde des bougies si ses bons si son pas hs tu les changes et ses peu être sa le problème tu démarre bien le matin
Ou il ce peu que ton moteur est trop km et qui est à changer si tu démarre toujours pas ses le moteur est fatigué et là faux changer le moteur plus avoir de souci après peu dire le moteur tourne super bien car de tour cela solution au problème de démarrage
Après te conseil pas acheté un moteur neuf car sa coûte très cher
Mes tu peu trouvé un moteur sur voiture accidenté par un garagiste
Lui te monte un devis et ses beaucoup mieux que acheter un moteur à particulier le moteur dois bien fonctionner et pas chauffer
Pour sa je crois la solution pour toi tu sera tranquille tu poura rouler des km aucun souci |
|
 | |
baugier nicole

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 24 Mai 2019 - 18:26 | |
| merci problème réglé le fil qui va au détecteur de point mort était couper . je l'ait shunter et sa démarre . merci a tous . |
|
 | |
Michael Ligier

| Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Ven 24 Mai 2019 - 18:32 | |
| Top. Problème résolu    . Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
lalou17

Messages : 57 Réputation : -10 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : PORT DES BARQUES
 | Sujet: Re: Mon aixam ne demare pas Dim 1 Aoû 2021 - 13:49 | |
| |
|
 | |
|