Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben81

Ben81

Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Empty
MessageSujet: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:37

Bonjour;

J'ai besoin d'aide j'ai une Aixam 400 SL moteur Kubota, depuis 2 jours elle a du mal à partir quand j'appuie sur l'accélérateur

( ex : Stop aux ronds points dès que je peux m'insérez j'appuie sur l'accélérateur et là elle a du mal à partir, ou même quand je démarre et que je veux partir de chez moi elle a du mal )

J'ai changé dessus le variateur moteur et boite, j'ai mis un filtre à air neuf ( la vidange date de septembre 2018), j'ai changé la courai d'alternateur & Démarreur bougie & relais préchauffage aussi;
Sachant que depuis que j'ai changé les deux variateurs la voiture et devenue brider quand je les achetais elle était débridé, je n'ai pas changé la courroie du variateur de boîte et moteur car elle me parai en bon état... mais je ne mais connais pas trop ?

Faut-il que je fasse la vidange et changement des filtres aideront vraiment ?
Apar sa elle roule super-bien c'est dommage...

help aucun garage veut me la prendre vers chez moi je dois donc tout faire seul et là je suis perdu !
On dirait qu'elle n'a pas assez de puissance pour se lancer bizarre...

Je réponds à toutes vos questions si besoin de plus d'information !
Revenir en haut Aller en bas
carou

carou

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:59

J'ai vu que tu as changé des pièces sous la cloche de ton variateur moteur il y a pas très longtemps.
J'ai changé les porte masse en plastique (il y a 3 ou 4ans), et tous allait bien sauf qu'au bout d'un mois ou deux, la voiture manquait de pêche et se lançait très mal.
J'ai compris que les portes masse s'étaient mis à adhérer à la cloche, ils n'étaient pas collés mais ils glissaient mal à l’intérieur de la cloche, je n'arrivait pas à faire tourner la joue mobile sans forcer, (moteur éteint...).
J'ai alors pulvérisé du WD40 à l'intérieur de la cloche sans rien démonter, et tout est revenu normal, je crois que j'avais du recommencer une fois ou deux dans les semaines qui ont suivi, et depuis trois ans le variateur fonctionne nickel.
Les portes masse que j'avais achetés n'étaient pas des pièce d'origine, c'est peut être la raison, le plastique n'étant pas rigoureusement de la même nature.
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:43

Merci de votre reponse je viens d'allez voir en effet il a du mal a tourner la joue mobile sans forcer j'ai mis de la wd40 j'ai un peu fait tournée je laisse jusque demain je vous tien informé !

j’espère que sa sois cela !!!!!!!!
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:45

Le WD40 c'est vraiment temporaire comme solution.
Faut bien imaginer que ça tourne et que ça frotte. Donc le WD40 il va se barrer bien vite. Une solution de lubrification qui pourrait te durer un peu plus longtemps c'est de la graisse au téflon.
Les portes masses rouges sont en bakélite. Les portes masses plus récents couleur crème sont en téflon.
Les 2 sont des pièces d'usure soumis à contraintes. Et pour le coup je recommande vraiment pas l'adaptable (c'est pas de pièce optionnelle qui sert que de temps en temps).
Mais bon c'est pas du tout normal quand même car un variateur normalement c'est 0 graissage.
Essaie de démonter ton variateur pour voir l'état des portes masses et voir si c'est pas tout crado dans la cloche.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:11

Salut la combien km ta aixam

Car pour moi tu a changer le filtre la boîte noire

Peu être là du mal est engraissé sur le filtre il est quel couleur si est noir

Dois être orange

Mes le matin tu demare ton véhicule sa tourne bien

Ou elle cale

A tu regarder ta batrie sois elle encore bonne

Ou les cosse peu être desserrer peu arriver les vibrations

Tu demare t’es en point mort

Devrait démarrer un coup clé

Regarde si elle est bien réglée niveau ralenti

Pour le variateur ses normal tu a changer le garagiste
Est obligé de la brider chaque fois amene au garagiste

Mes tu peu toujours regarder le variateur
Suffit de démonter et voir ses petites rondelles
3 de rondelles à retirer

Mes attention ⚠️ au niveau boîte sur aixam

Peu casser si le câble est trop tendu
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:20

Exactement tu prend un chiffon et tu passe par tous ou ses sale

Le variateur et tu caches l’es fil

Et tu peu aussi donner un coup

Lavages sur le moteur mes véhicules étaient

Tu ouvres le capot

Tu laisse sécher le moteur

Après tu passe un chiffon

Tu passe tous les coin

Et radiateur aussi

Mes attention ⚠️ pas trop laver

Ses fragiles

Après tu laisse sécher

Tu fermes le capot

Et un moteur tous propre

Mes sa fait du bien au véhicule

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:32

j'ai effectuer un nettoyage de mon moteur ils y'a qu'elle que jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:18

Merci MORSAY mon moteur est propre et je ne pense pas que ça vienne de tout ça, ma batterie est neuve elle démarre très bien et mon filtre est changé depuis fin novembre et toujours orange des deux face, le seul souci était quand j’accélérais au démarrage, mais aujourd'hui grâce au WD40 elle me la pas fait je vais donc me pencher de plus prêt sur les supports de masse comme m'a dit Onigiri la wd40 ça dure pas..

Merci beaucoup à carou pour cette solution je vais voir sur le long terme car aujourd'hui pas de souci !

Pour répondre à Michael Ligier.... Lol nous avons pas du tout la même voiture ni le même moteur.....!!!

Apres pour une aixam 400 donc vieux modèle elle roule très bien !

Je vous tien informé de l’évolution !!
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:31

Exactement mon amis les masse faux vérifier

Cela souvent on n’a des pièces à changer les aixam

Moi j’ai une aixam 741 j’ai eu probleme de boîte

J’ai tous changer dessu pour sa j’ai meme changer le moteur

Donc 75 km largement

Mes on na des soucis car ses véhicules y’a beaucoup entretiens les couroi

La faux je vois le pot du tube est flexibles

Et une fuite niveau de la je dois emmener au garagiste mes toujours des frais ses véhicules

Mon amis

Après oui sa fait du bien netoiyage du véhicule sa décrasse le moteur
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:43

Oui après ses pas les mêmes modèles de moteur

Moi le moteur j’ai mi ses les nouveaux moteur des aixam

Avais récupéré ce moteur neuf sur une voiture aixam

Une femme
Avance Hercule

Avance Hercule

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:27

Michael Ligier a écrit:
j'ai effectuer un nettoyage de mon moteur ils y'a qu'elle que jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle prestation 👍
un nettoyant" brillant plastiques"en finition ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:21

Désolé mais je cherche des solution pur mon problème mon moteur et propre.
Je vois pas le rapport de mon post avec celui d'une photo d'un moteur Lombardini "Avance Hercule" ???

Merci MORSAY Pour les détail mais moi 50kmh me convienne tout a fait Temp quelle m’amène ou je veux. Je ne cherche plus a la débridé etc... j'ai déjà fait énormément de frais logique de l'entretenir mais je dois tout faire seul voila pourquoi j'ai besoin d'aide sur les Forum demain je vais roulez je vous tiendrez informé si la DW40 fonctionne !
frederic8304

frederic8304

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:34

Bonjour Ben81.
Les filtres a gasoil ont ils été changés ?
frederic8304

frederic8304

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:38

Avez vous une fumée noire a l'accélération ?
Et attention il y a également un filtre dans le reservoir qui peut être encrassé.
Une sorte de tamis au tour de la canne de prélèvement.
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:51

Bonjour;

Aujourd'hui la voiture part quand j’accélère mais lentement même pieds à fond sur l'accélérateur...
Déjà mieux que ne pas avancer !

test aujourdh'ui = capot ouvert point mort pieds a fond le vario boite s'ouvre nickel, mais la courroie mais du Temp à tournée aux niveaux vario moteur.....

Est-ce la DW40 qui fait que se pourrai patiner dans la cloche ?

Pour répondre à Frederic8304 non la fumée n'est pas noire je compte mettre du produit exprès dans le diesel pour nettoyer les injecteurs etc.

Début avril je fais la vidange mais comment savoir si elle patine avec le DW40 sachant que j'en ai mis partout dans la cloche...?? ou Ece un problème de culbuteur ou de puissance motrice :( je suis perdu....??

Si je démontais toute la cloche et les porte masse et les nettoyés ça arrangerai le problème ? avec quoi les nettoyer ? où carrément les changez ?
carou

carou

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:20

Ne t’inquiète pas pour la cloche, l'entrainement ne se fait pas à cet endroit, les masses ne font que s'écarter avec la force centrifuge, (c'est pour cela qu'il faut qu'elles puissent glisser) et se déplacent vers le plus grand diamètre de la cloche, c'est pour pousser la joue mobile vers la joue moteur.
L'entrainement se fait uniquement sur le bord de la courroie en contact avec la joue qui est la plus près du moteur, il faut de l’adhérence à cet endroit.
Tu écris :"test aujourd’hui = capot ouvert point mort pieds a fond le vario boite s'ouvre nickel, mais la courroie mais du Temp à tournée aux niveaux vario moteur....." c'est pas très clair pour moi.
Ce test point mort est intéressant dans ton cas, il faut que le vario moteur se ferme et que le vario boite s'ouvre quand tu accélère , le temps doit être a environ une seconde, voir 1.5.
à ta place je remettrais du wd40 dans la cloche, je ferai tourner à la main la joue mobile et referai un test aussitôt pour voir si le vario moteur se ferme plus vite. Si oui, test sur route, si ok, soit tu fais comme moi (pas envie de redémonter), soit tu cours acheter des portes masse chez le concessionnaire.
J'avais du recommencer le wd40 quelques fois au début, application de plus en plus espacés puis, depuis trois ans rien, les portes masse ont du prendre la forme.
Ton moteur se lance bien quand tu appuies à fond (au point mort) ?
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:51

Merci pour ta réponse !

Oui mon moteur se lance plutôt bien elle a envie de partir mais galère.... capot lever point mort quand j’appuie sur l’accélérateur de suite le variateur de boîte tourne et s’ouvre entraîne la courroie tandis que le variateur moteur lui mais plus de temp à fermer et donc accrocher la courroie....

Je vais remettre de la DW40 je pense quand même les démonter pour nettoyer sous la cloche bonne idée ??! En même tant changer les porte masses??

Je ne mis connais pas mais je suis prêt à faire tout ce que vous me dite ! J’ai besoin de ma Aixam Lol

Je vais faire dans tout les cas la vidange et les 3 filtres car ça va faire 1Ans !
carou

carou

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 23:13

Avant tout, je ne suis pas expert, il y a des gens ici 1 millions de fois plus expérimentés que moi ;)
Il y a seulement que j'ai eu à démonter entièrement mon variateur moteur et que j'ai été confronté à ce problème.

Heu..., c'est le variateur moteur qui entraine la courroie...
Oui, avant de démonter, un coup de wd40 pour un dernier essais, pour être sûr que ça vient des portes masse. Il faut pas en mettre des litres sinon ça va gicler partout, (regarde l'intérieur de ton capot moteur :) ).

Tu peux dégraisser les deux joues, (j'utilise du sopalin imbibé d'alcool à bruler) et les cotés de la courroie, on a toujours les mains plus ou moins grasses quand on manipule.
Pareil pour les joues du variateur boite pour autant que tu puisse y accéder facilement.

Comme dit onigri, rien ne vaut les pièces d'origine pour des pièces comme celles ci.
Il y a des forces très importantes sous la cloche, toute la force de compression du ressort passe par les portes masse et la cloche.

Pour nettoyer, utilise du dégraissant en plusieurs passe en essuyant à chaque fois.
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:27

Bonjour Bonjour !

Alors aujourd'hui petite balade de test !

Elle par quand j’accélère c'est déjà sa mais elle rame a l’accélération super dangereux pour sincère au rond point, j'ai donc regardez mais porte masse ( rouge) il ne bouge pas d'un poil en les touchants a (l’arrêt bien sûr) je pense que ça devrait bouger aux moin d'un poil quand on les touche comme sa non ?

On dirait qu'ils sont clavés dans la joue mobile ( le truc en métal fin ou les porte masse se mette) d’ailleurs une tète de vis de c'est choses en métal ou sont les portes masse dépasse ( coter joue mobile) et touche le porte masse rouge... ? pas bon non ?

Je pense vraiment tout démonte changez cette vis par une avec une tête plus petite et changez les portes masse ? vous en pensez quoi ? changez la courroie à y être?

- car une fois la voiture sur la route nickel, puis au point mort le variateur de boîte nickel... Smirking Face

AH OUI ! j'ai aussi remarqué aujourd'hui que la voiture allez à 65 en descente super-bizarre, car elle était bridée à 45/50 et aujourd'hui elle est débridée. Je n'ai rien touchez en plus comment cela se fait-il ? Grinning Face With S

Merci beaucoup carou pour les réponses, pas expert mais tu donnes de bons conseils qui m'aident bien !
carou

carou

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:22

selon ton historique tu as finalement remonté ton ancien variateur avec une nouvelle cloche (elle vient d'où celle là?) et mis les portes masse du nouveau variateur acheté, c'est bien ça ?.
Le variateur que tu as acheté est un "adaptable" ?.

On dirait que les portes masse coulissent mal dans les logements de la joue mobile, les galets semblent un poil trop gros pour l'ancien variateur (qui est d'origine sûrement).

Mes portes masse bougent un petit peu quand je les remue, normal, il y a un peu de jeu, on dit bien que le jeu est l'âme de la mécanique... .

Pour les vis, faut voir si elles touchent vraiment les portes masse.

Il y a bien un peu de wd40 aussi dans les logement porte masse de la joue mobile ?, ça peut aider à débloquer la situation.
Au point mort en accélérant, le variateur moteur se ferme bien complètement ?

Mais le mieux est d'aller acheter en concession 3 portes masse d'origine, tu te retrouvera donc au final comme si tu avait changé que la cloche et les portes masse d'origine aixam au final.

Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:27

Pour moi les variateurs on était changer donc il sont tous simplement mal régler. ( ressorts, masses, rondelles ... )

Pour les réglage difficile a expliqué, il y a beaucoup de chose qui rentre en jeu enfin sans voir la voiture et l'essayer. Thinking Face

Sinon une photo de tes deux variateurs peut aider.

Désolé je ne t'aide pas vraiment.

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
carou

carou

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:36

Le Stig a écrit:
Pour moi les variateurs on était changer donc il sont tous simplement mal régler. ( ressorts, masses, rondelles ... )

Pour les réglage difficile a expliqué, il y a beaucoup de chose qui rentre en jeu enfin sans voir la voiture et l'essayer.  Thinking Face

Sinon une photo de tes deux variateurs peut aider.

Désolé je ne t'aide pas vraiment.

En fait, d'après ce que j'ai compris dans le précédant sujet lancé par Ben81, Ben81 a acheté un variateur adaptable qui fonctionnait parfaitement mais le hic était la difficulté à le débrider (comme tous les variateurs récents), il a donc remonté l'ancien variateur (qui avait eu la cloche qui a explosé) et utilisé les portes masse de l'adaptable et changé la cloche.
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:45

Ok carou sa demande éclaircissement de la part de Ben81 alors. Thinking Face

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:44

Effectivement carou je voulais remettre l'ancien variateur sauf que je les pas fait ! J'ai laissez les pièce neuve vu les problème des vsp débridez je n'est pas remis l'ancien variateur, mais au final le nouveau me pose souci maintenant...

Le Stig mon variateur moteur et le complet de chez VSP *****, j'ai y rien changez sauf un truc en métal gris qui tien le porte masse car il cette barré et le variateur de boite un adaptable aussi mais pas de chez vsp ***** !

Je fait que de la ville donc 50 m'allais bien.

Mon variateur de boite fonctionne bien mais le variateur moteur apparemment déconne même en photo quand on le regarde il et normal... autour de moi aucun garage veux me la réparé car je les achetez a une personne qui fessait tout elle même et du coup voila.... mais elle marchez très bien depuis que j'avais tout changez la je comprend pas ece la tète de vis qui touche le porte masse ou les porte masse aurai gonflez ? ou ma cloche serait sale ?

par contre petite question si la courroie et mise dans le mauvais sens car il y a des flèche dessus sa peux être ça ? je les peut être mal remise quand j'ai changez dernièrement mon variateur de boite... les flèche vont vers l’arrière Thinking Face
Ben81

Ben81

MessageSujet: Re: Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur   Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:48

Puis il a pas mal plu vers chez moi puis gelez puis grand soleil... peut être que la pluie a mis des saleté ?

J'ai prévu de changez le vis qui touche le porte masse de changez les porte masse en espérant que se sois ça

Help !! Petit désagrément quand j'appuie sur l'accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant