Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saabman

saabman

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Empty
MessageSujet: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:53

Bonjour Grinning Face With B
J'ouvre ce poste pour récolter un max d'info sur la motorisation Lombardini LGW 523 Mpi.
J'ai acquis récemment une Aixam 751 avec ce moteur essence, qui ma fois tourne bien ... en générale Grinning Face With S

En ce moment j'ai des soucis de ratées et ratatouillage au ralenti et zéro puissance...
J'avais un câble de bougie hs depuis remplacé mais ça continue...

Ce moteur fonctionne avec un MAP (capteur de pression absolue) sur l'admission et je me demande si je dois pas chercher par là...
Aussi je me demande si la bobine (fonctionnent à allumage perdu -> soit deux étincelles à chaque cycle) n'est pas hs...

Si vous avez des conseils ce serait sympa Winking Face

Je suis conscient que cette motorisation n'est pas la plus rependue en France du coup je partage aussi volontiers avec ceux qui cherche des infos et des astuce Smiling Face
Au plaisir de parler de ce petit moteur Italien Winking Face With To

Allez, A+ Smiling Face With Sm
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:31

Bonjour.
Normalement tu as des petits gadgets transparents à intercaler entre câble et bougie pour voir si y'a bien étincelle. Sinon tu déclipses la tête et tu test en mettant un tournevis isolé à qqs cm de la bougie (un coup de clé et ça se voit tout de suite).
Pour la puissance ... normalement si je dit pas de bêtise MAP = calculateur = pas de carburateur (dommage un carbu c'est rustique mais au moins on sait à quoi s'en tenir). Faut vérifier que le capteur ne soit pas obstrué et qu'il soit bien relié électriquement.
Après tu as toujours l'option réglage des culbuteurs qui reste jouable surtout si elle a des bornes.

Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 3:24

Bonjour,
Oui le LGW 523 MPI est un moteur a injection électronique.
Si cela peu aider. Voici les informations sur les pannes.

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 2019-03-19-04-20-14

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:19

En premier, à vérifier les bougies. Ensuite, les bobines. En règles générales, les problèmes d'allumage viennent de là. L'idéal est de tester avec un testeur d'étincelles, la bonne santé de tes bobines.

Testeur d'allumage

Car très souvent,  certains se font avoir car il y a bien une étincelle à la bougie. Mais elle n'est pas bonne. Cela arrive assez fréquemment par exemple en moto sur circuit. Les moteurs sont très sollicités et les bobines et les bougies souffrent plus que la normale. Les conséquences sont des ratés aux bas régimes jusqu'à la perte d'un cylindre car plus d'allumage sur ce dernier.
Le testeur va te permettre de mesurer la longueur de l'étincelle à la sortie de la bobine. (Attention contrairement à ce que l'on pense, ça ne teste pas les bougies mais seulement la bobine). Les étincelles doivent faire au moins 15mm, je pense. En tous cas en moto, elles font au minimum 15 mm, quand elles ne font plus que dans les 10mm, les ratés se font présentes. On remplace les bobines crayons et c'est reparti.
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:25

Salut merci pour vos retour Grinning Face With B
J'ai testé l'allumage tout ok la dessus.
Tests de compression ok et culbuteurs sont a réglage hydraulique donc rien à faire là...
Hier soir j'ai démonter l'admission et je vais nettoyer les injecteurs...
J'ai changé récemment pompe et filtre à essence donc possible que j'ai brassé de la saleté et que ça a bouché un injecteur...
J'essayerai de mettre quelque photos du processus Winking Face et vous tiens au jus!
A+
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:02

Bon alors après démontage et diagnostique un des injecteurs est mort:
Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 1553115319-20190319-212342
Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 1553115318-20190319-212329
Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 1553115318-20190319-212324
Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 1553115318-20190319-212319
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:36

Sur diesel on peut faire remplacer juste le nez pour pas trop cher chez un dieselliste (bcp moins cher que l'injecteur complet et en général c'est juste le nez qui morfle). Sur essence je sais pas si c'est le même genre de bestiole.

saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:49

J'ai des injecteurs en rab donc pas de soucis... mais les injecteur essence sont comme un solénoïde il ouvre à l'impulsion électrique donc si la partie électrique est morte dur de réparer...
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 6:40

Oui en effet sur les moteur LGW 523 MPI l'injecteur ce remplace complet, voila a quoi il ressemble.
Il est beaucoup moins cher que pour les moteurs diesel.

Au passage j'ai de la pièces d'occasion pour ce moteur donc si tu a besoin. Winking Face

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) 2019-011

>> propiecevsp.fr <<
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:06

Le Stig a écrit:
Oui en effet sur les moteur LGW 523 MPI l'injecteur ce remplace complet, voila a quoi il ressemble.
Il est beaucoup moins cher que pour les moteurs diesel.

Au passage j'ai de la pièces d'occasion pour ce moteur donc si tu a besoin.  Winking Face

Merci pour ton offre Grinning Face
J'ai tout ce qu'il faut ... donc réponse d'ici demain si mon diagnostic était bon Face Savoring Food
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:06

ah bhen tient on dirait presque des injecteurs pour une citroen c3 1.1 hfx ou kfx Winking Face With To

Présentation de :  MA VSP clique ici et laisse un commentaire

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:28

dark vador 008 a écrit:
ah bhen tient on dirait presque des injecteurs pour une citroen c3 1.1 hfx ou kfx  Winking Face With To
Ya plein de caisse qui on des injecteurs similaire, juste les capacités qui change j'en ai d'une SAAB qui sont visuellement identique Beaming Face With Sm
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:16

Oui exact en visuel plein de véhicules on ce type d'injecteurs.

>> propiecevsp.fr <<
Lugoluc

Lugoluc

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:58

Bon OK mon commentaire va pas aider ' lol ! Mais j'avais ce moteur sur mon aixam roadline Gtr ! Et ça marchait bien comme moteur ! Mais les normes anti pollution l'ont tué'... LoL
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:19

Lugoluc a écrit:
Bon OK mon commentaire va pas aider ' lol !   Mais j'avais ce moteur sur mon aixam roadline Gtr !   Et ça marchait bien comme moteur !  Mais les normes anti pollution l'ont tué'... LoL

Sympa c'est une version courte de la A751 avec l'avant plus récent Winking Face

Alors retour d'info donc l'injecteur était bien coupable!
j'ai remplacé l'injecteur par un identique d'occase que j'avais mis de côté d'un autre moteur LGW523.

D'ailleure je vais refaire complètement ce deuxième moteur qui as eu un joint de cullasse HS.
Je partagerai des info ici.

Grinning Face With B
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:25

Parfait merci pour ton retour.

Donc la voiture roule parfaitement bien ?

>> propiecevsp.fr <<
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:36

Le Stig a écrit:
Parfait merci pour ton retour.

Donc la voiture roule parfaitement bien ?

Oui elle tourne comme une horloge. Smiling Face With Su
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:06

Bien joué. Bravo. C'est une bonne nouvelle. Winking Face
Impériale57

Impériale57

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 0:09

Moteur de m****, je l'avais sur mon secma fun 500, couplé à une boîte mécanique de Peugeot 307xs ''origine secma'', bridé à 3000tr/minutes, calculateur HS , bloc d'accélérateur électronique HS , sonde température HS , collecteur d'échappement HS et tout sa avant les 9000km, SAV secma sur moteur inexistant, préfére vendre des F16 bien sûre.... Dommage car au début je m'amuser bien avec se moteur sans parler du fun 500, j'ai remplacé cette m***** par un moteur de 205xs (tu3s) et la sa était de la bombe, puis je l'ai revendu à un mec qui fesai du circuit.....

Mais tout les détenteurs du fun500 le diront que se moteur à de gros problème, forum fun500 , idem les processeurs de nacelle , car on le retrouve dans l'industrie aussi mais là il est en carto en full et calculateur vendu à 2400€ bien sûre....

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:52

Impériale57 a écrit:
Moteur de m****, je l'avais sur mon secma fun 500, couplé à une boîte mécanique de Peugeot 307xs ''origine secma'', bridé à 3000tr/minutes, calculateur HS , bloc d'accélérateur électronique HS , sonde température HS , collecteur d'échappement HS et tout sa avant les 9000km, SAV secma sur moteur inexistant, préfére vendre des F16 bien sûre.... Dommage car au début je m'amuser bien avec se moteur sans parler du fun 500, j'ai remplacé cette m***** par un moteur de 205xs (tu3s) et la sa était de la bombe, puis je l'ai revendu à un mec qui fesai du circuit.....

Mais tout les détenteurs du fun500 le diront que se moteur à de gros problème, forum fun500 , idem les processeurs de nacelle , car on le retrouve dans l'industrie aussi mais là il est en carto en full et calculateur vendu à 2400€ bien sûre....

salut intéressant que ce moteur soit sur des Secma, je vais aller voir le forum  Winking Face  Quand tu parle de nacelles tu veux dire le genre d'engin de chantier?
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:37

Ah au passage j'ai un soucis à nouveau Face With Tears of J
voir le sujet ici https://www.avenir-vsp.com/t6784-probleme-de-demarrage-aixam-a751-essence
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:49

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) IMG_20191117_162239_6

Installation d'injecteurs SAAB en vue de passer à l'E85... je vous tiens au jus... de betterave bien sûr Rolling on the Floor
saabman

saabman

MessageSujet: Re: Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)   Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence) Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 20:19

Bon elle tourne au E10 déjà pas mal... on va passer progressivement à un taux d'ethanol supérieur  Smiling Face With Sm

Moteur Lombardini LGW 523 Mpi (essence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1