| prebleme electrique aixam A721 | |
|
Auteur | Message |
---|
BOBONET

Messages : 9 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/03/2019 Age : 53 Localisation : val de marne
 | Sujet: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 9:56 | |
| Bonjour à tous
Voilà mon problème sur une aixam A721 de 2007 Je pense avoir un problème électrique sur la voiture Si je laisse la batterie branché sur la voiture toute la nuit je ne peu plus démarrer le matin après 3 4 coup de clé la batterie se vide je branche les câbles et là ça marche Si je débranche la batterie tout la nuit et que je la rebranche le matin tout fonctionne Quand on roule avec et con prend quelle que bosse les deux écran lcd du compteur s’allume puis s’éteigne un vrais sapin de noel Donc je viens vers vous pour savoir si quelle qu’un à déjà où se problème et si il y a une solution Je pense de mon côté démonter la planche de bord ce week-end si le temps et avec moi pour regarder d’un peu plus près le faisceau électriques Merci et bonne journée à tous |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 10:28 | |
| Je pense que ta batterie est en fin de vie...... Peut être as tu une consommation parasite, à contrôler Excellente explication ici _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
BOBONET

Messages : 9 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/03/2019 Age : 53 Localisation : val de marne
 | Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 10:44 | |
| merci de ta réponse rapide ( je me permet de te tutoyer )
la batterie et neuve voila le pourquoi de ma question je vais regarde ton lien avec attention pour la consommation parasite rien vue particulier j'ai peu etre rate un truque
merci |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 13:08 | |
| Une batterie neuve peut être défaillante .... Ce n'est pas le 12V qui est important mais l'ampérage. La quantité d'électricité qu'elle contient. Donc, soit elle est défaillante soit l'alternateur ne la recharge pas, soit tu l'as mal branchée. Donc vérifie les contacts au bornes, et prend la tension de charge, moteur éteint et aussi en légère accélération. Je penche pour une mauvaise batterie et/ou branchements incorrect, à toi de me dire si j'ai tort
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
BOBONET

| Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 14:17 | |
| ok je te tien au courant j'essai de faire un truque propre avec photo et autre |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 5 Mar 2019 - 19:49 | |
| Bonjour. Comme dans le lien que t'as donné Bene, met un ampèremètre en série. La consommation moteur éteint doit être très faible (0.x). Si ce n'est pas le cas c'est que tu as un consommateur qui tire le jus de la batterie à l'arrêt. Un peu comme si tu laissais phares/plafonnier/radio tourné. Ce qui te vide ta batterie pdt la nuit, et donc plus de jus pour démarrer le lendemain matin. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
BOBONET

| Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Lun 11 Mar 2019 - 15:55 | |
| Bonjour bene et bonjour Onigiri Comme dit je vous tien au courent de mon souci Alors voilà j’ai suivi le lien et fait le même branchement Moteur éteins le multimètre me sort 12,27 V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai branche le multimètre en série pour voir si il y a une fuite d’ampérage Il me sort 0,01 MA donc pas de fuite je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moteur en route le multimètre me sort 13,07 v [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense à un mauvais branchement de câble J’ai retirée et testes tous les fusibles un a un re serres toutes les connectiques Je pense a la cosse du + qui et fendu Et depuis ca a l’air de tenir Donc un grand merci a vous |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Lun 11 Mar 2019 - 18:26 | |
| Bonjour. Tout est normal. Moteur éteint ça te donne la tension délivrée par la batterie. Moteur en route c'est la tension délivrée par l'alternateur (qui est toujours supérieure). Pas de courant de fuite à l'arrêt. Ça reste un mystère pourquoi la batterie se vidait. Ce mystère a du se résoudre seul en démontant / remontant pour coller l'ampèremètre en série. Tant mieux. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
BOBONET

| Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 12 Mar 2019 - 9:33 | |
| bonjour je suis bien d'accord avec toi ca restera un mystère mai je chercherai quand meme a comprendre le pourquoi du comment on ne c'est jamais ca pourrai aider d'autre personne merci encore bonne journée a tous |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 12 Mar 2019 - 11:16 | |
| Hello, pour moi c'est un défaut de branchement résolu par tes manips. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
BOBONET

| Sujet: Re: prebleme electrique aixam A721 Mar 12 Mar 2019 - 11:51 | |
| bonjour oui je pense comme toi aussi et merci encore a vous deux au top |
|
 | |
| prebleme electrique aixam A721 | |
|