| Plusieurs petit souci aixam 500 4 place | |
|
Auteur | Message |
---|
Sweynos

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2019 Localisation : Eure
 | Sujet: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 6:29 | |
| Bonjour je vous contact car j'ai plusieurs petit souci sur ma voiture. Le premier j'ai le câble de compteur qui est débrancher je ne sais pas où le ré brancher Le deuxième la voiture quand je leteind avec les clefs entièrement ne s eteind pas je suis obliger de l'éteindre via le moteur j'aimerais régler se souci Mercii |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1130 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 19:23 | |
| Ton câble de compteur et débrancher à qu'elle endroits à
l'arrière du compteur dans l'habitacle
ou
Sur le renvoie de compteur ( sur la boîte ).
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 20:16 | |
| Bonjour Sweynos,
Merci de passer par la casse présentation. ;)
Pour le câble de compteur comme te la dit Michael il relit le compteur a l'entraineur de compteur qui ce trouve sur le coté de la boite. Plus précisément il est emboité coté compteur et ce visse sur l'entraineur de compteur.
Et pour tous problème de moteur qui ne s’arrête plus quant tu tourne la clef, il est très probable que ce soit ton arrêt moteur. Tu pourra le trouver >> ici << sur le site propiecevsp. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
Sweynos

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2019 Localisation : Eure
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 22:07 | |
| Merci de vos réponses les gars cependant,
Ou se trouve l'entraineur de compteur sur la voiture car j'ai beau chercher je vois pas dutout :/
|
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 22:19 | |
| Sur le coté de la boite de vitesse. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 22:35 | |
| sur le flanc passager de la boîte, tu as un disque noir avec un câble qui se branche sur un fil provenant du faisceaux et qui relie ainsi le compteur. Assure toi que tout est bien branché, le capteur se change facilement mais coûte un bras pour la daube que c'est . Quand au solénoïde d'arrêt, vérifie les connections, fusibles et fils électriques, WD'40 si il est grippé avant et fait aussi le tour des boutiques si tu dois en changer car pas donné non plus _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
carou

Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 3 Mar 2019 - 23:44 | |
| J'ai eu le cas de l’arrêt moteur qui ne revient pas à sa position d’arrêt. Je l'ai démonté, et nettoyé la tige en métal qui est derrière le caoutchouc, et tout est revenu normal. Pas eu besoin d'en acheter un autre.
|
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1130 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Lun 4 Mar 2019 - 9:40 | |
| Voici une image du renvoie de compteur ça t'aidera à le repérer sur t'a vsp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Lun 4 Mar 2019 - 12:15 | |
| @carou Tout à fait, c'est simplement une bobine et une tige, un "électro aimant", WD40, on mobilise la tige et hop dégtippé ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Lun 4 Mar 2019 - 12:18 | |
| Pour le compteur un smartphone et une appli compteur GPS c'est plus précis, mais bon reste la totalisation kilométrique et l'avertissement "entretien", mais ça dépanne bien _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Levrey

Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/03/2023 Localisation : Golbey
 | Sujet: Re: Plusieurs petit souci aixam 500 4 place Dim 19 Mar 2023 - 17:25 | |
| Bonjour quelqu'un pourrait me dire combien de câble vont sur l aternateur sur une Aixam 500•4 ou si une personne aurait une photo du branchement électrique moteur merci |
|
 | |
| Plusieurs petit souci aixam 500 4 place | |
|