Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bougies préchauffage aixam crossline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Bougies préchauffage aixam crossline  Empty
MessageSujet: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:19

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum désolé si je ne suis pas au bon endroit. Mon aixam crossline ne démarre plus on a voulu changer les bougies de préchauffage la première est sortie avec du mal et complètement tordu au bout et la seconde à cassee et laissé un morceau à l'intérieur. Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème ? Comment faire pour récupérer le morceau rester dedans ? En vous remerciant de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:34

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Onigiri et bene
pourront certainement te donner des conseille par rapport à ton problème.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:24

Salut,
pas de bonnes nouvelles...... Le risque en démontant les bougies c'est la casse.
Il y a des méthodes pour sortir le morceau restant, sans démonter ou en démontant la culasse,
mais il faut les compétences pour ça. Tous les garagistes le font pas
Le plus simple ..... Changer de culasse ou le moteur.
Tout ça à un coût !
Donc, voir les différentes possibilités et choisir !
Onigiri a eu la même mauvaise aventure, il en parlera je pense

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:09

:( nan j'en parlerai pas j'ai eu trop mal au portefeuille

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:19

Bon sinon ...

J'ai tout un tas de mauvaises nouvelles pour toi Nanou.
Il faut passer par un garage (donc faut en trouver un qui ne te jette pas dés que tu évoques le mot vsp, et un qui veuilles bien s'occuper d'un morceau de bougie à sortir du puits).
Ensuite y'à aucune garantie. Même avec les outils appropriés. Si la bougie a tellement chauffé qu'elle s'est soudée au filetage ça sortira pas. Que ça soit en passant par en dessus ou par en dessous en déculassant.
Dans mon cas changement de culasse obligé. J'en ai trouvé une en occase et le garagiste sympa a été arrangeant (et payé en liquide ...).
N’empêche qu'entre la culasse d'occase + joints divers + le service j'en ai eu pour 700 dont 400 de pièces.

Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:03

Bonjour,

Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne catégorie.  ;)

Oui problème qui arrive, le puits de bougie de préchauffage est tres juste. Un peut de calamine sur la bougie est elle ne sort pas, il faut donc être très prudent pour les changer, un peu de dégrippant et bien tirer les bougies dans l'axe une fois desserrer.

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 7:58

Bonjour,
Merci pour vos réponses je reviens vers vous car mon problème de bougies est réglé mon mari a réussi à enlever le petit morceau mais après avoir changé les bougies changer le filtre à gasoil le prefiltre et vérifier la batterie mon aixam ne démarre toujours pas après le préchauffage ( qui me semble plus court que d'habitude d'ailleurs ) le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas on as plus d'idées pour trouver la panne. Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème ? Merci de vos réponses
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:26

Bonne nouvelle pour les bougies de prechauffage. :D J'ai eu peur pour toi.

A tu rester le circuit de préchauffage, avec un voltmètre regarde la tension au fil qui arrive au bougie de préchauffage au moment ou tu met le contact et regarde a quel moment il ce coupe. Tu a peut être un fusible de grillé, un fil de coupé quelque part ...
Après si le préchauffage est trop cour cela peut être ta sonde de température qui est visé sur le boitier de thermostat. Tu peu la débrancher et faire a essaie pour voir si le préchauffage est plus long.
Et après cela peu même être le compteur sur les Aixam Crossline c'est lui qui fait temporisateur de préchauffage.

Bon courage. ;)

>> propiecevsp.fr <<
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 9:18

Répondeur bonjour merci pour ta réponse rapide j'ai demandé à mon mari il a testé le fil qui arrive au bougies il obtient 10,6 est ce la bonne tension ? Ou ça te fait penser à qqch en particulier ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:13

Bonjour.
Cette valeur est trop faible.
Tu peux essayer de préchauffer en enlevant la fiche électrique de la sonde de température (théoriquement sur ton modèle un peu plus récent c'est celle qui se trouve sur la bride -le chapeau, un coude métallique bien visible- du calorstat/thermostat). En l'absence d'infos sur la température du liquide de refroidissement, le préchauffage aura sa durée maxi.
Sauf que à mon avis c'est pas la solution, moi je pencherait davantage pour le relais de préchauffage HS.

Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:41

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Mon mari ne trouvant vraiment pas la panne c'est décidé à rappeler le garage qui nous a vendu la voiture et la mauvaise nouvelle est tombé pour eux c'est sûrement le moteur la culasse qui sont en cause ils viennent la chercher vendredi 70€ de déplacement ça fait mal et après il nous font un devis mais il annonce minimum 1300€ ça fait encore plus mal pour une voiture acheter en 2015 à 8000€ soit disant en super état ça commence à faire vraiment beaucoup de frais vu tout ce qu'on a déjà fait dessus. Merci en tout cas à tous d'avoir répondu à mes messages je suis dégoûté mais je vous souhaite quand même une bonne journée.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:54

Mouais, un diagnostic de joint de culasse au tel et un devis de 1300 boules, ESCROC !!!!!

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:56

Pourquoi avoir touché les bougies d'abord !!

Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:26

Re,
On a changé les bougies de préchauffage car la voiture ne démarrer plus et mon mari après avoir changé les filtres et vérifier la batterie penser que ça venait de la. En ce qui concerne le garage il ont dis soit moteur ou autre chose mais environ 1300 si moteur englobant la main d'oeuvre et le déplacement. J'ai pas trop confiance en eux mais j'ai pas trop le choix au final j'attends qu'il me fasse le devis pour voir ce qu'il trouve voilà
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:33

Le démarreur fonctionne ? Rrrrr, Rrrrr ou pas du tout.....
Fusible et relais à vérifier en premier ! on teste aussi le courant aux bougies

dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:23

Bon on va reprendre un peu depuis le début.

- Prendre des cables de démarrage, la brancher sur une autre voiture (moteur démarré), attendre 10 minute minimum que ça charge la batterie de ta voiture, et là tu tente de démarrer avec le préchauffage avec l'autre voiture qui tourne toujours biensur. Pourquoi faire cela ? car j'imagine que tu as déjà essayer de la démarrer un paquet de fois et ta batterie est surement à plat, souvent pour charger une batterie avec un chargeur maison faut 48 à 72heures jusqu'a que le témoin deviennent vert...

- Tester l'arrivée de diesel, pour cela débrancher la durite d'arrivée et la mettre dans une bouteille, tu démarre et tu vois si ta bouteille se remplit

- préchauffer manuellement sans relais, vérifier que les bougies de préchaufage que tu utilises doivent bien avoir du 12V pour fonctionner, tu prend un fil de bonne section du + de ta batterie vers et tu le met sur la où les bougies de préchauffage, et tu tente de démarrer.

- je vois que ton mari a mesuré une valeur de 10,6Volt, as-t-il vérifié le voltage de la batterie ? si la batterie est aussi à 10,6v elle est à plat ! il faut donc la recharger (comme elle est neuve si je ne me trompe pas) et ça peut être pour cela simplement que la voiture démarre pas.

Ne pas oublier qu'une batterie qui affiche un voltage, n'a peut être pas assez d'ampérage que pour démarrer, d'où la charge qui dure 72h jusqu'a que le témoin deviennent vert du chargeur.

Voili voilou

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:57

Il faut vraiment un tuto, méthode de diagnostic par élimination de causes en tête et en gros sur le forum.
Ce genre de situation revient , revient, revient.

Poster une question, c'est bien mais souvent le problème rencontré est résolu quelque part sur le forum et là
se pose la question de la pertinence des titres et ensuite l'efficacité du moteur de recherche.

en même temps, répondre qu'au trucs connus permet de paraître efficace..... pandalol

Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage aixam crossline    Bougies préchauffage aixam crossline  Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:52

Bonjour à tous,
Merci de toute vos réponses bon pour finir le garage qui me disait moteur foutu et m'annoncer 1300€ de réparation n'est même pas venu la chercher lol en plus il m'a envoyé promener quand je lui ai dit qu'il aurait pu avoir la politesse de prévenir. Alors au final min mari a contacté un autre garage hier qui lui parle pas de moteur avant d'avoir examiner la voiture et il est venu ce matin la chercher donc j'attends le diagnostic car mon mari a tout essayé mais ça démarre toujours pas. Je croise les doigts pour que le garage trouve la panne et que ça me coûte pas une blinde. En tout cas merci vraiment à tous pour votre patience et vos réponses bonne journée

Bougies préchauffage aixam crossline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1