Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soundman172

soundman172

fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402 Empty
MessageSujet: fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402   fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 6:19

bonjour a tous
je viens de remarquer une fuite de liquide de refroidissement sur le bas moteur de la city 2 de ma femme
qd le moteur tourne ca fait un petit jet tres fin qui sort de qq chose qui ressemble a un "trou" sur le bas moteur (je ne sais pas comment le nommer)
sur le lien ci dessous c'est dans la partie située sous le numero 40 (ca ressemble a deux yeux)comme si il y avait un opercule qui commencait a peter a ce niveau
un de mes amis m a dit qu a priori ca serait une sécurité pour eviter de fendre la culasse en cas de gel , comme une soupape de sécurité mais je ne trouve trace de ça nul part.
quelqu un a t il une idée  sur le sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d avance pour vos lumieres

Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402   fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:05

Fuite sur une pastille de sablage.....
Elle se perce de l'intérieur, entraînant la perte du liquide de refroidissement. Par une micro-perforation, la fuite commence souvent en un mince jet, puis augmente rapidement avec la pression et la corrosion intérieure de la pastille. Elle entraîne très vite une chauffe moteur.
Le remplacement est relativement simple à effectuer. Suffit de pouvoir y accéder.

soundman172

soundman172

MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402   fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:09

bonjour et merci
ouff !!
moi qui me voyait déjà oblige de changer le bas moteur..
est ce que cela se change par l extérieur ou doit on démonter la culasse?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402   fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:54

Pas de démontage de la culasse, tu augmentes le trou de fuite, ou tu perce, tu passes un tournevis et tu te débrouilles pour la faire sauter. Travail de l'extérieur donc !
Ensuite tu présentes la nouvelle pastille (c'est en métal) et tu tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer .....
Donc en force avec un marteau, tu y mets au préalable une colle, frein filet haute résistance pour l’étanchéité et la tenue.
.
La pastille coûte pas grand chose, par contre le frein filet c'est beaucoup plus

fuite liquide refroidissement bas moteur kubota Z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1