Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Panne aixam commande R N D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAILLARD

MAILLARD

Panne aixam commande R N D Empty
MessageSujet: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:23

Bonjour à tous, à 60 ans je n'ai pas de permis aussi j'ai acquis une aixam grossline premiun (mise en circulation en 2016) l'année dernière.
Mon problème est que lorsque je tourne la clef dans le neiman parfois je ne peux avoir le neutre affiché. Donc je ne peux démarrer, lorsque j'ai réussi à mettre en route mon véhicule et que j'ai pu faire quelques kilomètres je n'arrête plus le moteur car je sais que je ne peux plus le remettre en route.
Bien que mon levier de vitesse soit sur le neutre impossible d'avoir cette information sur le tableau de bord, les indications passent systématiquement du D au R. Pourriez vous me donner une idée sur cette panne curieuse, je vous en remercie par avance. A vous lire J-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:40

Hello,
il y a un contacteur sur le levier de vitesse, c'est probablement lui qui est en cause.
Soulève le soufflet et vérifie le bon contact

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:46

Un truc ressemblant à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 15:04

Bonjour,

J'avais le même soucis sur m'a voiture C'est bien le contacteur qui vous pose problème.

Va falloir que vous remplaciez le contacteur par un nouveau puis vous pouvez à nouveau demarer le véhicule sans aucun soucis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:15

Bonjour.

Soulèves la jupe du levier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le contacteur de devant est celui du neutre (actionné quand le levier est vertical).
L'autre est donc pour la marche arrière.
Celui de derrière est identique, le temps d'en acheter un neuf, tu peux mettre celui de derrière devant.
La marche arrière passera (ça empêche pas de passer une marche arrière mécanique) mais tu n'auras plus l'indication R sur ton tableau de bord et surtout les feux de recul ne s'allumeront pas. C'est embêtant cette histoire de feux mais moins embêtant que de ne pas pouvoir démarrer n'est-ce pas ?

Cela dit dans ton cas le contacteur est peut-être encore bon vu que tu peux démarrer mais pas tout le temps. Il est possible que ce soit juste les cosses qui se desserrent.

MAILLARD

MAILLARD

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:13

bonjour à tous et merci de m'avoir aidé. Je vais de ce pas commander cette pièce et je vous tiens informé des suites. Je vais tout fois suivre vos conseils et je vais regarder les cosses avant.
C'est un forum vraiment super sympa que celui-ci.
J-Claude
frederic8304

frederic8304

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 7:29

Bonjour,
Si je peux me permettre, j'avais le même problème sur la voiture de ma fille.
Le switch fonctionnait parfaitement, c'était le levier qui ne remontait pas suffisamment !
J'ai mis un peu de graisse siliconée sur la partie coulissante du levier.
Depuis plus aucun problème .
cheers
MAILLARD

MAILLARD

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:08

Bonjour à tous pour vous donnez des suites de ma panne. En effet, c'était le bon diagnostique, j'ai changé le commutateur et depuis pas de blème.
Merci à vous. J-Claude
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne aixam commande R N D   Panne aixam commande R N D Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:06

Merci pour ton retour d'info.
Parfois, on ne sait pas ce qu'il advient et c'est frustrant de ne pas avoir la solution de la question

Panne aixam commande R N D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1