Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Quelle batterie pour aixam 500.4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kedje

Kedje

Quelle batterie pour aixam 500.4? Empty
MessageSujet: Quelle batterie pour aixam 500.4?   Quelle batterie pour aixam 500.4? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 10:27

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post n'ayant pas trouvé ce que je cherchais sur le forum.
Je souhaite changer la batterie d'une Aixam 500.4. Auriez-vous des suggestions de marque/caractéristiques dz batteries ?

Merci pour vous réponses  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour aixam 500.4?   Quelle batterie pour aixam 500.4? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:14

Hello,
Pour moi, n’importe laquelle du même ampérage et forme (pour la place) certains diront une marque, moi je me sers
au super marché et au moins cher. Tu peux prendre plus en ampérage, mais pas moins.
C'est une VSP pas besoin d'un truc de luxe ou de forte consommation.
C'est que mon avis et je le partage !

Kedje

Kedje

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour aixam 500.4?   Quelle batterie pour aixam 500.4? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:29

Merci pour la réponse. J'ai vu que les batteries des VSP étaient majoritairement des 12v, avec 340A, et 43AH. Est ce qu'il y a un ampérage à ne pas dépasser ?  
Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour aixam 500.4?   Quelle batterie pour aixam 500.4? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 14:09

L'important est le voltage et l'ampérage minimum.
L'ampérage c'est la contenance en électricité de la batterie, un peu comme un seau de 5l, 10l, 15l.
Quand tu consommes de l'électricité, tu vides un peu la batterie, ensuite l'alternateur la remplie en fonction de ce que tu as consommé.  donc peu importante la capacité max, si tu consommes 2, il faut remettre 2. Cependant si tu as une contenance de 2 et que tu cherches à consommer 3, tu auras un problème.
C'est important lorsque tu rajoutes des consommables sur ta vsp, au départ la batterie fournit suffisamment
mais si tu rajoutes des projecteurs, une sono d'enfer, un radiateur électrique, la TV, un radar, un sonar etc...;, il faudra surement l'adapter... En sachant que plus tu vides ta batterie plus il faut de temps pour la remplir.
Autre point important la batterie fournit au démarrage et en cas de défaillance de l'alternateur, donc au final le plus important est l'alternateur et sa capacité à fournir pour les consommables et remplir la batterie

Quelle batterie pour aixam 500.4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1