Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bene

Bene

[FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 21:35

Ton niveau d'huile reste stable ?

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:23

Bidul82 a écrit:
Même vis serrée a fond ça fume toujours

vérifie ton jeu aux soupapes. Tu le supposes bon car tu as de la compression mais il vaut mieux en être certain.
En parlant de compression, ton outil a sans doute une petite tendance à l’exagération car tu as une valeur supérieure à un moteur neuf.

Ensuite (bis repetita)
Si la pompe est HS et qu'elle balance tout le temps un max de gasoil, visser ou dévisser ne changera rien.
Idem si les injecteurs sont HS et pissent le GO au lieu de le pulvériser en redonnant le surplus au réservoir.
Tiens à ce propos essayes de débrancher la durite de retour (pas longtemps car ça va vite en mettre partout) pour voir si ça revient bien ou pas.

À ta place j'irai faire vérifier ça chez un diéséliste dont c'est le boulot. Car là on arrive au bout de ce qu'il est possible de faire.

Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 8:48

Demain je vais chercher un moteur j'ai plus le choix on me pète le permis lundi
Revenir en haut Aller en bas
Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:06

Bon au final je suis allé chercher un moteur samedi matin qui provenait d'une chatenet, l'air de rien beaucoup d'adaptation a faire malgré que ça reste la même base !
Elle a l'air de bien tourner a première vue mais niveau boîte il doit y avoir a régler la tringlerie ça merde un peu le passage de la marche av et ar
Bene

Bene

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:50

Au ralenti, est ce que ta courroie tourne ainsi que ton vario boite ?
Si oui, vérifie le roulement sur l'axe vario moteur sous la courroie. Si ce roulement est grippé, ta courroie sera entrainée et les changements de rapports difficiles.

Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:45

Oui c'est entraîné, mais en même temps j'ai le câble d'accélérateur complètement effiloché et il revient mal donc elle reste un peu accélérée. je le change demain et je re vérifie.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:59

Et oui l'autre piste c'est un mauvais ralenti, trop élevé...

Bidul82

Bidul82

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:35

Bon apparemment soucis réglé c'était bien a cause du câble

J'ai aussi recommandé un ressort 9kw parce que sur mon ancien moteur c'était une cassette mais maintenant avec le nouveau c'est un ressort
Bene

Bene

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:03

Donc c'est un focs et plus un progress, tu as régressé ! Very Happy

Jeffpower

Jeffpower

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:09

J'avais le même problème au début. Elle n'avait pas tourné depuis 6 ans.

Ce qui n'était pas bon :
- Réglage jeux au soupapes.
- filtre a carburant
- filtre a air
- tuyau d'alimentation pompe électrique défectueux (fissure a l'intérieur au niveau du serrage)
- 1 Nettoyant injections complet dans le réservoir
- ressort 9kw posé
- distribution faite
- Connexions électrique de la pompe nettoyer
Je n'ai pas touché au réglage de pompe.

Elle démarre et tourne nickel.
Au début elle fumait un peu, car le nettoyant a fait son éfait.

Bidul82

MessageSujet: Re: [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours    [FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 5:25

Eh oui ! J'ai eu pas mal de modifications à faire pour mettre ce moteur, supprimer la pompe mécanique, l'alternateur qui était placé derrière le volant moteur, tous les supports etc

Mais maintenant ça roule c'est l'essentiel. Je vais chercher le ressort 9kw ce soir j'espère avoir quand même un gain

Par ailleurs j'ai ouvert le Vario dans l'espoir de trouver des rondelles mais rien dutout...

Aussi existe t'il un moyen d'améliorer la tenue de route parce que ça flotte vachement dans les virages et j'habite en montagne

[FOCS] Grosse fumée pétarade et prends pas les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2