Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

capteur pression huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hjn31

hjn31

capteur pression huile Empty
MessageSujet: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:08

Bonjour,
sur mon moteur le capteur de pression d'huile n'est pas connecté, et je ne vois pas de fil non connecté. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, et à quoi il devrait être relié ?
merci beaucoup,
Henri
Revenir en haut Aller en bas
hjn31

hjn31

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:08

PS : c'est un Lombardini Progress
hjn31

hjn31

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:52

En fait, je ne dais pas si c'est pression ou temperature, c'est le capteru sur le haut du moteur, coté avant gauche.
Merci
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:34

Quelqu'un avec le même moteur pourrait sans doute te répondre.
Pour les autres, sans photo de la sonde, ça va être difficile.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:04

Quand tu mets le contact, le symbole suivant s'allume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et s'éteint si la pression d'huile est normale.
Si c'est le cas c'est que ton capteur est autre chose, peut être la sonde T° eau, avec le risque de surchauffe sans signal avertisseur !
Photo please

Jeffpower

Jeffpower

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce ce modèle de moteur?

Bene

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:31

@jeffpower il a dit Lombardini Progress, le tien est un FOCS, ils sont assez proches cependant

hjn31

hjn31

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:20

f[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hjn31

hjn31

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:27

Bonsoir,
voilà, j'ai enfin réussi a faire une photo et à la joindre ! C'est le capteur entouré en orange

Mais il vient de m'arriver plus grave : Ma fille est tombée en panne, le moteur a calé et elle ne redémarre plus. Le démarreur se lance mais n'arrive pas a faire tourner le moteur. De temps à autre, il arrive le moteur fait un tour, mais ne démarre plus Crying or Very sad . J'ai essayé en mettant les cables, meme problème. J'ai regardé, il n'y a plus d'eau !
J'avais pourtant contrôlé eau et huile il y a quelques jours, tout était correct.
Merci de vos avis,
Henri
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:26

C'est bien la sonde de pression d'huile > ICI <
Malheureusement ça ne te dit pas à quoi la raccorder.
Dans le principe, si y'a un calculateur (ECU) sur le moteur (c'est trop crade on voit pas bien lol) alors c'est relié à ça, sinon ça va au tableau de bord.
Tu devrais avoir un bout de faisceau quelque part (genre derrière la moquette).

Pour l'eau y'a très certainement une fuite (durite, radiateur) mais normalement (sauf à avoir un ECU qui bloque) ce n'est pas ça qui empêche de démarrer.

Pour le démarrage HS même aux pinces avec démarreur qui tourne
arrivée de GO (circuit crade, filtre(s) bouché(s), durite(s) qui fuit)
arrivée d'air (filtre over crade)
arrivée de jus aux bougies (faut que la chambre puisse chauffer un peu quand même)

Du start pilot sous la main ? (faut pas en abuser mais on est de suite fixé avec ça)

Bene

Bene

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:36

Pas d'ECU sur le progress .
plus d'eau, voyant huile débranché, démarre plus ..... ça pue le joint de culasse....
Bon avec de la chance, la pompe GO en panne, filtre crade etc...

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:06

en envisageant le pire oui joint de culasse "masqué"
Cela dit pendant le temps qu'elle roulait (tout le LDR parti en une semaine quand même) elle aurait du montrer quelques signes (au choix)
grosse fumée bleue
pas de patate
augmentation du niveau d'huile (mélange avec le LDR) qui aurait fait s'emballer le moteur ...
grosse mayo en ouvrant le radiateur (mais bon là vu qu'il n'y a plus de LDR)

Nous faut davantage d'infos du coup.
Acquisition récente ? Occase ? Si oui petite révision générale au garage avant de rouler avec ?
A-t-elle déjà roulée normalement ? Elle fume ? Niveau d'huile stable ?

Bene

Bene

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 9:58

Le problème récurrent dans toutes les demandes c'est le manque crucial d'infos.
Ma vsp démarre pas.......Au secours !
On est pas devant et on doit deviner, on pose des questions, pas de réponses ou à coté.
C'est pas une critique de hjn31, juste une constatation générale
Je me demande si avant de poster une question il ne serait pas bon de remplir une série de questions, un genre de formulaire préalable pour faire préciser aux étourdis au moins l'état d'entretien de leur poub31le.
De plus on ne sait rien bien souvent du niveau de compétence de l'artiste au volant, un voyant d'huile allumé doit faire tilt. Celui d'huile en particulier, et celui de la XTOO est indépendant de l'afficheur LCD souvent naze. Alors de la fumée qui sort du pot ou le moteur qui ratatouille....bof ça roule.
Courage

hjn31

hjn31

MessageSujet: Re: capteur pression huile   capteur pression huile Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:34

La difficulté c'est que c'est ma fille qui s'en sert, de nuit uniquement : elle n'a rien vu. Les voyants, elle y fait attention : elle m'a appelé il y a quelque temps parce que le voyant de degivrage était allumé !
Ça fait 14 mois qu'elle roule avec, j'ai fait vidange/remplacement des filtres/plaquettes.
L'entretien précédent n'a pas du être terrible : il y a beaucoup de pb elec (le boîtier de fusible est en partie cramé), les phares tenaient avec du fil de fer (je ne m'en suis aperçu qu'un mois après l'achat), le verrouillage central ne marche plus, il manquait une goupille a une plaquette arriere, etc. En même temps, faut pas que je m'étonne, elle n'était pas très chère ...
Ce n'est pas la pompe GO, j'ai essayé de la débrancher ça coule bien (c'est pour ça que le dessus du moteur est crade !). Il n'y a pas de mayonnaise, ni sur le bouchon, ni sur la jauge.
J'ai l'impression que c'est une fuite d'eau suivie d'un début de serrage.

capteur pression huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1