Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» problème électrique
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

» Nouvel administrateur
Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:50 par Alex de Pro VSP

Partagez
 

 Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:30

Salut !
J'ai démonté l'ancien moteur électrique, le variateur moteur, et le variateur de boîte.
J'ai installé la poulie fixe 22T sur l'arbre d'entrée de boîte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi commencé à préparer un gabarit qui sera positionné entre la boîte et les supports moteur avant.
Il servira à soutenir la boîte et le moteur électrique. C'est un cube en fer plat.
En fin de compte il vient en lieu et place du moteur thermique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 6:01

Salut j'ai posé mon nouveau moteur et je l'ai raccordé à un petit contrôleur de 1500w pour faire un premier test.
Le couple au démarrage est important et la consommation est très réduite par rapport aux alternateurs.
J'obtiens 50Wh/km contre 120 à 145wh/km avec un alternateur.
Le moteur ne chauffe pas et le petit contrôleur non plus.
Le fonctionnement n'est pas parfait car le petit contrôleur fonctionne en 60v et beaucoup moins bien en 80v. Il a bien du mal à faire fonctionner correctement le moteur mais c'est déjà bien pour faire des tests de mise au point.
Présentation du montage provisoire et test de conso.
Revenir en haut Aller en bas
hfred68
Initié
Initié
hfred68

Messages : 113
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 44
Localisation : 68200

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:18

chapeau pour votre projet

_________________
fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:15

Un autre membre du forum que je suis pour me guider dans mes bricoles m'a prêté un contrôleur 3kW 100A le temps que je reçoive le miens.
J'ai un peux cherché le bon raccordement des capteurs hall pour obtenir le meilleur fonctionnement possible.
Le résultat est super. La Tuk-Tuk mobile roule à 50km/h et avec une bonne accélération. J'ai encore de la marge si je veux qu'elle roule plus vite. Il me suffira de remplacer le pignon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:37

Bravo ton travail ses veilles aixam

Sa fonctionne très bien tu change le moteur ses que j’ai dit au membres du forum

Bonne continuation

Mon amis

Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:39

Salut j’ai vue ta fait du bon travail sur ton aixam

Ses ta passion le tuning

Car ses vrai ses aixam de génération faux changer le moteur sa tourne beaucoup mieux

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 12:07

j'admire !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 4:37

Merci, le top serai la conversion d'un modèle plus récent car la voiture n'est pas étanche et c'est bien dommage. Au niveau de l'amortissement ce n'est pas terrible non plus, le moindre défaut sur la route et on dirait que la bagnole va casser en deux. Il faudrait aussi pouvoir supprimer la boîte et passer en propulsion histoire de simplifier la mécanique au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 1:21

Beaucoup de progrès depuis ce changement de moteur. 50wh/km c'est bien (5 kwh au 100 km donc), je ne pense pas que les version électrique aixam fassent beaucoup mieux (hormis la capacité batterie plus importante).
Il n'y a que l'absence de récupération d'énergie qui serait un petit plus, c'est une question de contrôleur à mon avis.
à voir s'il y aura des progrès avec le contrôleur plus puissant.
Changer de pignon pour gagner de la vitesse va augmenter l'intensité fournie par la batterie au démarrage, combien peut fournir d'ampère cette batterie au maximum sans risque ?
Tu fais comment pour la marche arrière ?, le moteur change de sens de rotation ?
J'ai une autre question mais tu n'es pas du tout obligé d'y répondre si c'est trop indiscret, à combien revient l'ensemble moteur, batterie, contrôleur ?

Oui c'est une vieille caisse, plus d'amortisseur disponible pas exemple, j'ai une 540 qui prenait l'eau par le joint du parebrise, j'ai couver avec du scotch sur tout le tour et basta, enfin étanche.
Pour les bruits de fonctionnement, on entend le moteur, la courroie et la boite, mais c'est à cause du silence électrique et que la voiture n'est pas insonorisée.
Tu as un exemple sur cette courte vidéo de tous les bruits de roulage présent dans une aixam électrique récente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   , sans commentaire!.
Au passage une vidéo de conversion microcar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Un bruit de vieux tramway lol !
Bref, tu réalises mon vieux rêve de conversion en électrique d'un vieille caisse, et je suis vraiment accro à suivre cette réalisation !
Un grand bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:24

Salut Carou
La batterie est capable de fournir 600A si on l'équipe d'une petite pompe d'un radiateur et des tuyaux de liquide de refroidissement. Ce sont des éléments de batteries de Zoé première génération.
Concernant la récupération d'énergie je ne l'ai pas paramétré sur le contrôleur tout simplement parce que le différentiel de la boîte est mort. C'est le bruit d'engrenage que l'on distingue en frein moteur.
Je compte le réparer pour pouvoir utiliser la récupération d'énergie.
En réalité la récupération d'énergie fait tout au plus gagner 5% d'autonomie donc le but principal est l'économie des plaquettes de frein.
Concernant la démultiplication je vais voir car je pense qu'il ne faut pas beaucoup plus d'allonge pour que ce soit mieux. De plus avec légèrement plus d'allonge je pense avoir une sensation d'accélération plus importante.
Là c'est un peu comme rouler sur la plus petite vitesse de ton VTT.
Pour la marche arrière j'ai déconnecté le câble d'inversion du pont inverseur et j'utilise la fonction reverse du contrôleur.
Le moteur tourne à l'envers à vitesse réduite par rapport à la marche avant.
J'ai simplement installé un bouton poussoir sur le levier de vitesse, exactement comme le contacteur des feux de recul.
Je le montre dans la première vidéo de présentation de mon montage en début de sujet.
Si tu compte faire ce genre de modification ce qui coûte le plus cher ce sont les batteries.
Dans mon cas elles sont d'occasion et m'ont coûtées 600€. Il y a des kits avec mon moteur + le contrôleur qui va avec pour 450€. Donc environ 1200€ la conversion en ajoutant les câbles, disjoncteur, connectiques et autres. Si tu installe du matos haut de gamme ça peut aller beaucoup plus haut, c'est une question de choix. Certains contrôleurs coûtent 1000€.
Sur Ebay j'ai trouvé un moteur de VSP électrique à 600€ et le contrôleur qui va avec à 600€ aussi ajoute à cela les batteries.
Le contrôleur que je compte installé est presque un prototype fabriqué par un artisan quasiment à l'unité, mais le contrôleur que j'utilise actuellement est très bien pour une utilisation ponctuelle.
Merci pour les encouragements c'est très sympa:1F609: ... je vais regarder tes vidéos:1F642:
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 7:39

Je ne connaissais pas la conversion de la voiture jaune.
Il utilise un Golden motor.
Mon moteur est d'une génération plus récente et d'après les différents forum il a meilleur réputation.
De ce point de vu ça reste à vérifier, seul l'avenir me le dira.
Concernant les bruits je vais surtout essayé de refaire le différentiel, car j'en ai un autre qui est grippé. Il faut voir si une fois dégrippé il n'aura pas de jeu.
Pour les fuites d'eau, les infiltrations se font par les charnières du coffre et par la portière conducteur.
Elle est tordue car des imbéciles ont essayés de forcer la voiture en tordant la porte.
Lorsque je m'assoie au volant l'eau qui est sur le toit coule et rentre par le haut de la porte.
En plus il y a un creux sur le toit car les mêmes abrutis on certainement sautés sur le toit et il est enfoncé. Ça fait une flaque.
Je me disais qu'il faudrait faire un toit en zinc.
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 5:50

Salut je m'apprête à remplacer le différentiel de ma boîte Comex j'en avais un en plus qui était grippée j'ai fait un mini tuto pour montrer comment le démonter
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 17:50

Des petites nouvelles de mon projet.
J'ai démonté le pont inverseur et je l'ai modifié pour répondre au mieux à mon besoin.
J'ai remplacé le différentiel et j'ai supprimé les pignons de marche arrière et bloqué le pignon en marche avant.

Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:09

Nickel !
ils étaient bien usés ces pignons!, beaucoup de jeu!
Les différentiels à pignons coniques ont le défaut de générer des efforts axiaux sur les axes de sorties.
Je pense que toutes les soudures que tu as fait au niveau des crabots devraient tenir.
En regardant la vidéo; je pensais à récupérer la partie "entretoise" du pignon de marche arrière, et tu l'as fait ! :-)
Tu as gagné peut être 1 kilogramme et quelques petits watts perdus par barbotage, toujours bon pour rajouter un élément accus.
En tous cas, tu devrais éliminer ce bruit de mécanique à bout de souffle, il restera qu'un discret bruit de réducteur normalement.
Il me tarde les résultats des essais ! ;-)
Sans vouloir flatter, t'es un mec super doué!, j'admire tout le travail effectué!
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 1:41

C’est vrai les pignons euse très vite

Mes t’es 50 h’km

Il faut la monter plus
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 6:58

Merci c'est gentil. Ce n'est pas du talent c'est juste que j'aime bien ça car en réalité je n'y connais pas grand chose.
Concernant l'augmentation de la vitesse j'ai un nouveau pignon moteur. Le pignon moteur d'origine est en 22 T le nouveau est un 30T (T = dents).

La démultiplication totale passera de 8 à 5,88.
Théoriquement la vitesse devrait augmenter d'un coef de 1,36. Bon ça c'est la théorie !
Si cette démultiplication est trop longue je pourrais la raccourcir légèrement en remplaçant le pignon d'entrée de boîte. Actuellement c'est également un 22T. J'aurai le choix de le passer en 24, 26 ou 28T.
Mon principal problème avec le pignon moteur 30T c'est qu'il faut l'usiner pour rendre l'alésage parfaitement compatible avec mon arbre moteur.
L'arbre moteur est conique avec un clavette en demi lune et le bout de l'arbre est fileté en M16x1,5.
Il aurai été beaucoup plus simple pour moi de réduire la taille du pignon d'entrée de boîte en le passant en 16T mais malheureusement il n'existe pas de pignon plus petit que 22T pour arbre 19mm comme celui de la boîte. Le seul moyen d'allonger la démultiplication est donc l'augmentation de la taille du pignon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 7:38

Je suis ton travail, vraiment bluffant.
J' ai lu qu'une société se lance dans la conversion électrique de voiture thermique en virant le moteur et en gardant la boite pour soi disant 5000€. Autonomie 100 kms
Tu as ton créneau a développer.....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 8:13

Oui il y a pas mal d'artisans en France qui font ce genre de conversion. 5000€ c'est possible pour une petite voiture avec des performances légèrement supérieur à une VSP. Le problème n'est pas uniquement le prix mais principalement l'homologation.
Une de ces entreprises à pris le chemin inverse. Avant toute conversion ils ont commencés par discuter avec les autorités pour créer une nouvelle loi permettant une homologation simplifiée.
Les véhicules étant déjà homologués puisque mis sur le marché devront simplement bénéficier d'un certificat spécifique au retrofit électrique.
Il y aura certainement une CG spécifique aussi, comme sur les voitures de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 10:30

Pour l'homologation un arrêté devrait être signé avant la fin de l'année, pour l'instant immatriculation en W prototype.
après relecture, c'est 8000 € moins prime écolo de 3000€ pour les citadines segment A.
Cela me semble onéreux pour un tel swap
C'est Transition one dont il s'agit dans l'article

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:02

Tu a fait du bon travail te voiture

Les enciene te voiture

Après les pignons on les trouve pas partout surtout le diamètre


Mes pour ta planche arrière moi j’avais casser et j’ai mi deux

Plaques j’ai fabriqué et j’ai mi chaque côté

Après j’ai viser et la planche ne bouge plus

Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 11:33

Oui ça fait un gros investissement pour des vielles voitures. Le plus cher ce sont les batteries.
Des batteries comme les miennes c'est déjà plus de 1000€ en neuf pour 70km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:06

Pourquoi tu regarde pas sur le bon coins

Au pire tu vent la tienne et tu achètes mieux en voiture

J’ai vu sur le bon coin son pas trop cher

Ses sur qui faux regarder tous avant acheter

Mes moi la mienne avait acheté un particulier avait des frais dessus

M’es maintenant suis content j’ai tous refait dessu


Mes ses mieux à faire après peu toujours voir sa sera beaucoup mieux

Nivaux confort
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:43

Salut j'ai démonté mon ancien différentiel et je pense que les rondelle de friction sont HS savez-vous où je peux m'en procurer.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix
Initié
Initié
Pitmix

Messages : 121
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : pontault combault

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:31

Salut voici la dernière petite vidéo de ma Tuk-tuk mobile 2.0.
J'ai installé mon nouveau contrôleur !

Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique   Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:23

Sacré pêche !, la démultiplication est nickel.
Tu vas bouffer du pneu maintenant !
La différence de vitesse indiqué par le compteur d'origine est énorme, 70 pour 54 km/h ...

Il te reste quoi à faire faire maintenant ? le plus gros est fait, on est loin de l'alternateur du début:)



Revenir en haut Aller en bas
 

Conversion vieille Aixam 550 twin en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Aixam a540 twin photos et vidéo
» 150€ Aixam 550 twin 4 places sans [vendue]
» Problème de passage des vitesses, marche arrière sur Aixam A550 Twin
» Hayon de Coffre pour AIXAM A540 A 540 TWIN 45€ (Envoi en Mondial Relay GRATUIT)
» Pare-choc arrière AIXAM A540 A 540 TWIN Gris 45€ (Envoi en Mondial Relay GRATUIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-