| Problème de démarage Casalini M14 | |
|
Auteur | Message |
---|
Garcimore

Messages : 264 Réputation : 2 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 73 Localisation : Annecy 74 Haute Savoie
 | Sujet: Problème de démarage Casalini M14 Jeu 10 Jan 2019 - 16:36 | |
| Bonjour a tous et meilleurs Vœux pour 2019 Santé bonheur salaire et boulot Bien hier matin je nai pas put démarrer , donc je met le contact le Tableau de bord tout est allumer aucune anomalie une fois le voyant de préchauffage s'éteint je tourne pour démarré rien le démarreur fait bien son boulot mais l'impression pas asse de force a prés 3 essais non concluant je met titine en charge pour la nuit ce matin j'essais a nouveau de démarré rien même en la laissant reposer entre les coups démarreur Rien a faire sa tourne mais ne veut pas démarré pas d'odeur de gasoil ? je pense plutôt a un soucie avec l'électrovannes ou les bougies de préchauffage mais 2 d'un coup ?? sa mitonnerais si vous avez une idée jusqu'à présent elle a bien toujours démarrer aux premier coups de clef dans la semaine je fais minimum 15 bornes minimum le minimum quinze je peut faire est de 3 KM mais ensuite c'est soit 50 Km soit 10Km . Aller Arvie pa Garcimore |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Jeu 10 Jan 2019 - 20:22 | |
| Bonjour. C'est la période, commence à faire froid. Démarre aux pinces, si ça part c'est probablement que ta batterie n'as plus assez de pêche. Les bougies c'est pas du tout ou rien. Ça fatigue et ensuite ça a du mal a démarré (et ça fait un nuage blanc à l'échappement). Comme la batterie c'est pas éternel une bougie. Perso (titine dort dehors) une batterie c'est 2 hivers sans souci, le 3eme en préchauffant plusieurs fois si j'ai de la chance. Je redis ce que j'ai déjà posté ailleurs, il y à la tension (tu as 12V pas de problème) et il y a l'intensité (en ampères) qui est la pêche que peut délivrer la batterie en une fois. Et cette intensité se perd au fil du temps et ne revient plus totalement même en chargeant (la batterie à une durée de vie). Pour la différence c'est facile. Il te faut 12V pour allumer l'ampoule du plafonnier, il te faut également 12V pour lancer le démarreur et chauffer les bougies pour provoquer la première compression/explosion. Dans un cas tu as juste un petit filament à faire rougeoyer, dans l'autre 2 grosses résistances à faire chauffer et un système mécanique à faire tourner. Il est évident que y'a une grosse différence entre ces 2 choses qui demande toute 2 12V. Voilà à quoi sert l'intensité d'une batterie (souvent donnée en Ampère heure ou Ah sur la batterie) _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Garcimore

Messages : 264 Réputation : 2 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 73 Localisation : Annecy 74 Haute Savoie
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Jeu 10 Jan 2019 - 22:08 | |
| Le Dépanneur a essayer rien le démarreur tourne bien le moteur mais sa ne démarre pas et moi aussi titine dort dehors et elle a 2ans voiture neuve Jai oublié de préciser que c'est une diesel a+ Garcimore
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Ven 11 Jan 2019 - 18:50 | |
| Alors va falloir se tourner vers le reste. Arrivée GO (propreté filtres et circuit injection, étanchéité durites, pompe ok?) Arrivée air (propreté du filtre) Arrivée de jus aux bougies ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Garcimore

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Ven 11 Jan 2019 - 19:34 | |
| OK vue te dirais quoi Demain A+ Garcimore
|
|
 | |
hopla_68

Messages : 17 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2018 Localisation : Alsace
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Ven 11 Jan 2019 - 21:39 | |
| salut
un truc bête tu n'aurais pas l'alimentation en diesel qui est désamorcée ? une durite poreuse et le diesel retourne au réservoir et il faut insister pour réamorcer l'injection ? |
|
 | |
Garcimore

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Ven 11 Jan 2019 - 21:52 | |
| salut Hopla 68 même le réservoir Plein??? OKA+ Garcimore |
|
 | |
hopla_68

Messages : 17 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2018 Localisation : Alsace
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Ven 11 Jan 2019 - 21:57 | |
| réservoir plein cela ne veut pas dire que du carburant arrive aux injecteurs ? quand tu dévisses ton filtre a carburant y a t il du diesel dedans ? l'idée de l'étanchéité a aussi déjà été donné pour les bougie se serait étonnant que les 2 soient cassées en même temps par contre le relais de préchauffage c'est possible, démonte une bougie et mais le rebranche la et mets le préchauffage ... |
|
 | |
Garcimore

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 10:44 | |
| Bonjour Hopla 68
Batterie OK
C'était les bougie de préchauffage Changer et tout est OK jais eu peur que ce soit l'électrovanne ouf non . Elle tour ne comme une horloge, et recharge très bien .
Voila affaire classer
A+ Garcimore |
|
 | |
hopla_68

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 12:02 | |
| 2 ans et bougies hs ? j'espère que tu as trouvé meilleure qualité :)
|
|
 | |
Garcimore

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 12:32 | |
| Oui j'espère aussi A+ Garcimore |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 20:19 | |
| Ce qui est étonnant c'est que ça soit d'un coup. Ou alors la titine n'avait pas tourné depuis des mois. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Garcimore

| Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 22:15 | |
| Si depuis que je l'ai je tourne presque tout les jours sur les 2 ans j'ai fait 19000Km soit 9500Km l'année.
Bon mais il était préférable de changer les 2 aux lieux de une puis après faut changer l'autre pour prés de 20€ la bougie bon c'est mon mécano qui la fait je ne suis pas outillé pour.
A+ Garcimore |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème de démarage Casalini M14 Sam 12 Jan 2019 - 22:41 | |
| Ah c'est ton mécano qui a trouvé la panne ...... mouais j'y crois pas a tes bougies hs ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
| Problème de démarage Casalini M14 | |
|