Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme de passage de celecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chervoillot

chervoillot

probleme de passage de celecteur  de vitesse Empty
MessageSujet: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:38

bonjours  :   AIXAM 500.4

voila! je suis obligé d’arrêter le moteur pour passer en marche avant ou en marche arrière ,ensuite pas de problème pour rouler
peut on me dire pourquoi? et comment réparer ?

merci  pour toutes réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:21

tu n'es pas très précis .....Mais bon, commence pas vérifier que ta courroie de transmission est immobile moteur au ralenti.
Si ce n'est pas le cas, en tournant elle entraine le vario boite rendant impossible le changement de vitesse.
Dans ce cas et si ton problème est récent il se peut que le roulement sur l'arbre du vario moteur sous la couroie soit grippé et à changer 
Si tu as tripatouilér dans le moteur, exemple la vis de ralenti, ce peut être un ralenti trop haut.
Ce qui m'étonne c'est que tu puisse démarrer le moteur en marche arrière ou avant, normalement on ne peut le faire que sur le N, neutre. À moins que ton capteur soit bloqué sur N et n'indique plus rien d'autre.
C'est bien aussi de se présenter, histoire d'être poli
Courage

chervoillot

chervoillot

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:45

excuser moi je ne suis pas habitué , je suis nouveau sur le site ,pour se qui est du véhicule je démarre et ensuite je passe la marche avant , et si je veut mettre la marche arrière il faut que j'éteigne et ensuite je redémarre puis je passe la marche arrière , bizarre non ?

a! je voulais dire aussi que d'après ma femme il y a eu un bruit a l'avant pendent quelle roulais
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:45

Bonjour.
Le 1er test à faire est celui indiqué par Bene.
Tu mets la voiture au ralenti (juste le moteur démarré quoi) et tu ouvres le capot.
Là tu regardes la courroie. Est-elle immobile ?
Tu regardes également le variateur de boite (celui de derrière sur aixam). Est-il immobile ?

chervoillot

chervoillot

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:58

a! je viens de voir que la courroie était déchirer sur le milieu elle a du prendre une pierre ou autre chose scratch
chervoillot

chervoillot

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:01

pour la courroie elle est bien immobile a l'arrêt ,le variateur aussi ( moteur allumer )
Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:54

PFFF, c'est lassant, on cherche des infos importantes et chaque fois les demandeurs répondent à côté.
C'est plus de l'aide c'est de la devinette.
Une courroie déchirée c'est pas une pierre, c'est de l'usure, quand à t elle été changé ? Et la réponse ne serra pas donnée !

chervoillot

chervoillot

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:55

bon! excuser mais je ne suis pas mécano, la courroie je viens de la changer ,mais lorsque je démarre le moteur elle entraîne le sélecteur ce qui n'est pas bon d’après vous . si j'éteins ,le variateur reviens a sa place et la courroie est libre . donc le problème viens du variateur non? pour le moteur je n'ai rien toucher! on acheter la voiture d'occase a 6500 km, cela fait 4 mois que ma femme l'utilise
chervoillot

chervoillot

MessageSujet: Re: probleme de passage de celecteur de vitesse   probleme de passage de celecteur  de vitesse Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:22

bon sa y est , le problème venais du câble d'accélérateur ,que j'avais pousser avec la protection en moquette ce qui accélérer le moteur

merci a vous tous et bon weekend

probleme de passage de celecteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1