Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez
 

 Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:57

En quelques années seulement, Leboncoin.fr a réussi le tour de force de s'imposer comme le leader des petites annonces sur Internet et comme un des sites les plus visités de France.
Dix-sept millions de Français s'y rendent chaque mois et une petite annonce y est postée toutes les 7 secondes ! Tout ce qui peut être vendu s'y trouve : des meubles, de l'électroménager, des vêtements, des voitures et même des maisons.
Un site qui attire les amateurs de bonnes affaires mais également les escrocs.

L'idée du 'Bon coin' est née en 1996 en Suède.
C'est l'informaticien Henrik Nordström qui a imaginé ce système permettant ainsi à tous ses voisins de vendre les objets qui encombraient leurs caves et greniers. Il baptise son site 'Blocket' ('Bloc-note' en suédois).
Une année plus tôt, le site eBay voit le jour. Le site web qui s'impose en France au début des années 2000 en achetant iBazar, souffre rapidement dans l'Hexagone de son concurrent. Depuis plusieurs années, et malgré les tentatives d'eBay de réagir, Le Bon Coin est le site de référence des petites annonces en ligne. En 2011, le chiffre d'affaires du site atteignait les 64 millions d'euros.

Le succès du Bon Coin tient à son concept aussi simple que son interface : des petites annonces gratuites accessibles par tous sans inscription et triées par région. Le but est de faciliter les échanges près de chez soi.
Le site de petites annonces attirent aussi bien les amateurs d'objets de collections que les internautes économes.

Patrick est un habitué du Bon Coin. Le site permet à cet habitant d'un petit village de Bourgogne de ne pas faire des kilomètres pour effectuer ses achats. Mais, il y a quelques mois, Patrick a été confronté à une arnaque. Intéressé par un coffret de disques Blu-Ray des studios Pixar, il craque quand il voit le prix : les dessins animés sont vendus 65 euros, contre 150 euros dans le commerce. 'Je n'ai pas réfléchi. Je me suis dit que si ce n'était pas moi qui le prenais, ce serait quelqu'un d'autre', dit-il.

En confiance, il envoie l'argent au propriétaire du coffret. Mais une semaine après la transaction, toujours rien. Inquiet, il tape le nom du vendeur sur Internet et découvre un forum sur lequel d'autres internautes se plaignent de l'individu. Mais, convaincu que les autorités ne feront rien pour un préjudice de 65 euros, Patrick décide de ne pas porter plainte.

De son côté, le vendeur indélicat continue d'officier sur la toile. Afin d'entrer en contact avec lui, nous avons répondu à une de ses annonces. Contre toute-attente, il a accepté de s'exprimer, de manière anonyme. Derrière ses escroqueries se cache un jeune homme de 18 ans qui a arrêté les études et ne travaille pas. Depuis un an et demi, il pratique ' l'arnaque à l'annonce fictive '. DVD, jouets... Cet annonceur ne possède aucun des objets qu'il met en vente.
Pour l'escroc, la technique est toujours la même : " Je fais une annonce simple, sans faute ", explique-t-il. " Moi, je mets des prix bas, donc c'est vrai qu'ils veulent acheter tout de suite ". Et il a une idée bien précise des internautes qu'il dupe : " Je cherche plutôt des personnes âgées qui sont seules, qui ont envie de voir des films. Sinon ce sont des parents. Quand ils me disent que c'est pour un cadeau, je leur fais un prix pour essayer de faire mieux ". Et pour que son coffret DVD ait l'air authentique, il ajoute des photos, parfois volées sur d'autres annonces.

Là où d'autres sites demandent des coordonnées bancaires pour s'inscrire, les mesures de sécurité minimales exigées par Le Bon Coin sont une aubaine pour des escrocs comme lui. Seule une adresse mail valide lui est demandée pour publier son annonce. Et pour se faire payer, il ne révèle pas sa véritable adresse par peur que ses victimes viennent lui demander des comptes. Il utilise une boîte aux lettres abandonnée située dans un immeuble d'une commune voisine.

Plusieurs fois par semaine, il s'y rend pour récupérer ses paiements sous forme de mandats cash, qui lui permettent d'aller retirer l'argent dans une agence de La Poste.

L'adolescent répète cette arnaque une vingtaine de fois par mois. Une escroquerie qui lui rapporte en moyenne 800 euros. S'il a conscience d'être dans l'illégalité, il n'en ressent pas pour autant de la culpabilité. " Non, c'est eux qui m'envoient l'argent. Je me dis que c'est des petites sommes, donc je ne pense pas que ça leur fasse grand mal ", explique-t-il. De l'argent facilement gagné dont il aurait du mal à se passer. 'Je compte faire ça jusqu'à ce que les flics me prennent et me mettent une petite sanction, parce que je sens que je n'y arriverai pas. C'est trop beau : on passe un coup de fil et des sous arrivent'.

L'arnaqueur, qui officie sous sa véritable identité, a pourtant fait l'objet de plusieurs plaintes. Convoqué à plusieurs reprises par la gendarmerie, il ne s'est jamais présenté aux rendez-vous. Pour l'heure, il n'a jamais été poursuivi.


Mais les escrocs n'agissent pas en toute impunité. Les sanctions ne sont pas rares dans ces affaires d'arnaques et elles peuvent être lourdes. Fin 2012, le tribunal de Grasse a condamné un habitant d'Antibes à 12 mois de prison pour avoir vendu des tablettes tactiles et des téléphones portables sur le site qu'ils ne possédaient pas, Au total, il a encaissé la somme de
3 000 euros.
Quelques mois plus tôt, c'est à Roanne, dans la Loire, qu'un internaute a été condamné à douze mois de prison ferme pour avoir escroqué sept victimes pour un préjudice estimé à 1.750 euros.

Les fraudes sont un problème dont la direction du Bon Coin a bien conscience. Afin d'éviter que les arnaques se répandent, 6 personnes dans les locaux du 2ème arrondissement de Paris et 160 chez un sous-traitant à l'étranger travaillent à les débusquer. 'Si l'affaire est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle n'est pas vraie', estime Claire à la tête du pôle parisien qui a pour mission de bloquer les annonces frauduleuses. Mais avec une annonce publiée toutes les 7 secondes, la tâche est immense.

Pour éviter les déconvenues, le mieux reste encore de s'en tenir aux fondamentaux de la plate-forme : la rencontre physique avec le vendeur. Si la transaction doit se faire à distance, il est préférable de refuser le mode de paiement par mandat cash. Plus globalement, et sauf exception, il faut éviter les achats à l'étranger.

Des contrefaçons sont également vendues en ligne ; pour les débusquer, vérifiez l'image de l'annonce avec une photo officielle du produit.
Enfin, tapez le nom du vendeur ou de l'acheteur dans un moteur de recherche.

S'il s'agit d'un escroc, des internautes ont peut-être déjà eu affaire à lui et s'en sont plaint sur des forums. Leur témoignage peut vous éviter de vous faire perdre votre temps et votre argent.

Pour éviter les déconvenues, le mieux reste encore de s'en tenir aux fondamentaux de la plate-forme : la rencontre physique avec le vendeur. Si la transaction doit se faire à distance, il est préférable de refuser le mode de paiement par mandat cash. Plus globalement, et sauf exception, il faut éviter les achats à l'étranger.

Des contrefaçons sont également vendues en ligne ; pour les débusquer, vérifiez l'image de l'annonce avec une photo officielle du produit. Enfin, tapez le nom du vendeur ou de l'acheteur dans un moteur de recherche. S'il s'agit d'un escroc, des internautes ont peut-être déjà eu affaire à lui et s'en sont plaint sur des forums. Leur témoignage peut vous éviter de vous faire perdre votre temps et votre argent.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Meilleur posteur
Meilleur posteur
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 34

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:01

:thank:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:20

Faudrais que l'equipe du boncoin soit plus grande et plus competente dans certain domaine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
b-chris29
Meilleur posteur
Meilleur posteur
avatar

Messages : 1833
Réputation : 49
Date d'inscription : 08/11/2012

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:55

c'est pas évident de savoir si c'est une bonne affaire ou une arnaque.
maintenant c'est aussi à nous de faire attention, car une offre trop alléchante est en général une arnaque.

il faut juste être très vigilant et ne jamais régler en mandat cash ou western union.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:27

Exact, et pour les annonces auto, ne jamais envoyer d'acompte ou arrhes et encore moins accepter de signer un contrat de vente ou une livraison avec règlement sur place ou à un transporteur, sans avoir vu le véhicule, contrôlé son état et sans s'être assuré de son existence réelle, de l'identité du vendeur, de son titre de propriété et du certificat de non-gage.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
HellsAngels

avatar

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 58
Localisation : Nord

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:26

Nous a failli se faire avoir l'an dernier quand cherché une maison a loué. Ce qui nous a paru louche et mis la puce a l'oreille.
C'est que les gens nous demandé 1 mois de caution et un mois de loyer avant même de l'avoir visité. et en cherchant sur le net le caracteristique de cette maison. on est tombé sur des site d'agence immobiliére ou la maison etait en vente
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:23

Et oui c'est des arnaque courante

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
b-chris29
Meilleur posteur
Meilleur posteur
avatar

Messages : 1833
Réputation : 49
Date d'inscription : 08/11/2012

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:26

il faut vraiment être vigilent.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:37

C'est encore pire pour les voitures et notamment les VSP.
Les annonceurs prennent en photos des voitures dans la rue ou sur le web et mettent les véhicules en vente sur le bon coin, trovit ou paru vendu à des prix défiant toute concurrence et sous des coordonnées différentes.

Se méfier aussi des pseudos dons de VSP remises à un transporteur pour livraison à votre domicile ou sur le lieu de votre choix aux frais du vendeur, suite décès ou départ à l'étranger ( Bénin, Côte d'Ivoire, généralement ).
Arnaque assurée.
Toujours demander l'envoi du scan de la carte grise ... que vous ne recevez jamais.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:45

🇹🇷

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Membre VIP
Membre VIP
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:08

Chacun son truc : pour ma part cela fait 8 ans que j'achète (et vends) via Ebay, nettement plus sérieux que le bon coin, et en utilisant le système Paypal ( pour payer ou recevoir de l'argent) totalement sécurisé ( je me sers aussi de paypal sur le plan professionnel depuis une dizaine d'année).
Bien sur il y a une commission sur ebay, et par paypal également, mais le sérieux cela à un prix; après, à chacun de choisir.
ceci dit, les escrocs ils sont partout, et des trop bons prix faut pas rêver non plus... et comme le précise si bien Chris29 : il faut juste être très vigilant et ne jamais régler en mandat cash ou western union.
bonne soirée à toutes et tous.

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:07

Merci. Bonne soirée à toi aussi.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:22

Gare meme paypal a ses fraudes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:52

Avec les escrocs, plus rien n'est sécurisé à 100 % de nos jours.

Faire très attention aux pishings qui sévissent beaucoup dans les boîtes mails depuis quelques temps ( EDF, la Poste, les banques et même Paypal ).
Donc vigilance et prudence sont de rigueur.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:18

Le Bon Coin : une arnaque à 23 000 €.

Dans un contexte socio-économique dégradé, l’arnaque est devenue monnaie courante et tous les moyens sont mis en œuvre pour escroquer d’honnêtes citoyens.
A Larmor-Plage, un jeune homme de 22 ans a été interpellé par la gendarmerie pour vols avec violence.

Des liquides lave-glace à la place des iPhones.

Depuis près de 3 ans, le jeune homme se livrait à une activité de vente d’iPhones, iPads et consoles de jeux sur le site " Le Bon Coin ".

Vendus très bon marché, les internautes n’hésitaient pas à passer des commandes d'une dizaine de smartphones.
Mais quelle n’était pas leur surprise lorsque à la place des téléphones, ils recevaient des bidons de lave-glace, des prospectus et même des objets métalliques dans leur boîte aux lettres !

Une arnaque à 23 000 euros.

Alors que l’arnaque s’étend sur plusieurs départements dont le Pas-de-Calais, le Finistère, le Rhône ou encore l’Isère, le préjudice causé est évalué à 23 000 euros.

Les arnaques sur le site internet " Le Bon Coin " s’élèvent à 13 000 euros et les 10 000 euros restants correspondraient à une arnaque sur le compte de sa petite amie.

Le jeune homme, originaire de Paris, était peu prudent car il fournissait ses véritables coordonnées à ses clients et était toujours disposé à échanger par mail. Cependant, il se rétractait et devenait fuyant lorsque les clients souhaitaient se présenter à lui pour récupérer les commandes en mains propres.

Il est actuellement en détention provisoire et sera jugé le 12 Juin par le Tribunal de Lorient.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
terave
Membre VIP
Membre VIP
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:28

Bon...bon : des liquides lave-glace à la place des i-phones : phonétiquement l'arnaque est relative : du Allo à A l'eau , la différence est minime, il faut passer de la ligne téléphonique à la ligne de pêche - d'ailleurs, des poissons ont mordu à l'hameçon du petit truand.
Le bon coin...ça dépend pour qui.
bonne journée au soleil bretonnant.

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:35

C'est sûr qu'il y a des naïfs et des confiants ! :roll:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 225
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???    Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:52

Un couple d'expert en arnaques a été débusqué sur Leboncoin.

A l'heure où l'on peut de moins en moins se passer d'internet, notre méfiance envers les achats et transactions en ligne diminue. Cependant, c'est un couple adepte de l'arnaque qui a été découvert sur le site Leboncoin.
Restez toujours attentifs et vigilants lors de vos achats.

C'est un jeune couple d'experts en arnaque qui a été découvert. Il a été mis en examen par la police de Quimper après une série d'arnaques perpétrées dans la France entière pendant plus d'un an.
Anaïs et Jérémy, âgés de 27 et 29 ans, ont été percés à jour alors qu'ils avaient organisé une arnaque aux gîtes de vacances empochant entre 40 000 et 70 000 euros de plus de 150 clients.

Leur technique était simple : réserver un gîte sur le site Leboncoin, faire un double des clés et mettre soi même le gîte en location grâce à une annonce.
Lors de la visite du gîte ils encaissaient un chèque de caution et un acompte puis remettaient le double des clés.

Comment ont-ils été découverts ?

D'après le Parisien, c'est un client dont elle n'avait jamais entendu parler qui a appelé la propriétaire pour lui parler de la location du gîte, ce qui lui à tout de suite mis la puce à l'oreille.

L'homme avait vendu 50 fois sa voiture sur internet.

Auparavant, des internautes avaient déjà fait les frais de la mesquinerie de cet homme. Il avait réussi à vendre 50 fois sa voiture. Son mode opératoire était toujours le même, méfiant il ne se connectait sur internet que dans des cybercafés et ne téléphonait que grâce à des cartes prépayées, afin de ne pas pouvoir être facilement identifiable. De même, il parvenait à se faire payer des objets grâce aux coordonnées bancaires dérobées à un autre internaute.

Bien qu'internet soit de plus en plus sûre et utilisé, l'arnaque existe et on est jamais trop méfiant !

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
 

Le Bon Coin. Bon plan ou arnaques ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil aménagement pièce à vivre
» Arnaque au groupe électrogène
» chargeur frontal le bon coin
» Aménagement entrée + coin TV
» Aménager un MINI coin bureau dans petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-