Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème batterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
will88

will88

Problème batterie...  Empty
MessageSujet: Problème batterie...    Problème batterie...  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:49

Salut à tous. J'ai un problème de batterie sur ma virgo 3. La voiture couché dehors et vu les températures si je la démarre pas tout les jours la batterie se vide toute seul. Sachant que la batterie est neuve... Il me semble que je peux contrôler si le courant fuit avec un ampèremètre en mettant le fil noir sur le - de la batterie et le fil rouge sur un point de masse non ?

Est ce normal vu qu'elle couche dehors ? Peut être pour ça que j'en vois qu'ils mettent la batterie dans le coffre.

Si vous avez des avis je veux bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wg-photos.com
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Problème batterie...    Problème batterie...  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:25

Il y a plusieurs cas. Soit elle se vide très vide car quelque chose consomme en permanence, soit les parcours que tu fais avec la voiture sont trop court pour permettre à l'alternateur de la recharger complètement.
Déjà tu peux regarder la tension aux bornes de ta batterie avec le moteur en route. Si tu as environ 14V, c'est très bien et tu écartes un problème de charge.
Pour vérifier une consommation, il y a la possibilité d'utiliser une pince ampèremétrique mais pas très efficace pour les petites consommations. Le plus efficace est donc l'ampèremètre. Mais attention, cela s'utilise en série et non pas en parallèle comme un voltmètre. C'est à dire que l'ampèremètre se comporte comme un fil et donc ne surtout pas le mettre entre le + et le - de la batterie car il va griller. Donc tu débranches par exemple le + de ta batterie et tu mets l'appareil entre le fil rouge et le + de la batterie (en série). Tu dois avoir une consommation de quelques milliampères.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème batterie...    Problème batterie...  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:49

Bonjour.
Je t'ajoute juste un lien ICI qui est plutôt pas mal fait pour compléter cette réponse.

Problème batterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1