Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Empty
MessageSujet: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:06

Bonjour!

Déjà je vous souhaite une bonne année, moi sa commence mal..

Ma voiture est équiper d'un alternateur qui je pense a du griller car ma batterie ne charge plus.
Quand la batterie est vide, moteur en route je n'est plus rien d'allumer et le moteur tourne comme une patate, a la limite a caler..

J'ai donc une question qui peut paraître bête pour certains, je la pose quand même.
Si ma voiture (Virgo) est équiper d'un alternateur (moteur lombardini focs 502),
https://www.propiecevsp.fr/fr/alternateur-voiture-sans-permis/805-alternateur-voiture-sans-permis-ligier-microcar-chatenet-bellier-moteur-lombardini.html
est t'elle aussi équiper d'une bobine de charge (derrière le volant moteur) la logique voudrait que non car l’alternateur est la pour cela..
https://www.propiecevsp.fr/fr/bobine-de-charge-voiture-sans-permis/802-bobine-de-charge-voiture-sans-permis-moteur-lombardini-30a.html
Revenir en haut Aller en bas
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:18

En théorie, comme tu le dis, ça doit être l'un ou l'autre. Mais n'ayant pas ce moteur, je me méfie tout de même de ce qui paraît toujours logique ;)
Bene

Bene

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:27

Hello,
c'est soit l'un soit l'autre !
Le moteur n'a pas besoin d'électricité pour tourner une fois démarré, mais il est alimenté parfois par une pompe électrique d'où ton cafouillage.
les focs équipé d'alternateur (sûrement ton cas) ont une faiblesse, les fils raccordés sur l'alternateur sont du fait de sa position (en dessous et derrière le moteur côté passager) exposés aux vibrations et projection. la cosse se casse ou bien fait  mauvais contact.
J'ai eu le problème sur mon Xtoo, le moteur pouvait être coupé carrément (plus de pompe d'alimentation) et redémarré ensuite puis de nouveau arrêt par les chocs et vibrations de la route.
Si c'est ton cas la réparation est simple et rapide.
Courage et tous mes vœux !

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:42

Bonjour maninbike & Bene

Le problème de l’alternateur est peut être résolu, le gros file rouge qui arrive de la batterie et vas se brancher a l'alternateur etait couper, je les donc rebrancher..

Maintenant j'ai un nouveau problème... La voiture peine a démarrer et une fois démarrer tremble de partout et finie par caler au bout de 2/3 secondes.. Je comprend plus rien..
Bene

Bene

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:01

As tu vérifier tout les câbles à partir du démarreur ?, comme je l'ai dis c'est un endroit exposé. Je pense que tu as une pompe électrique, cela explique que tu démarres très mal son câble doit être abimé

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:09

La seul pompe que je vois ressemble a sa
https://www.propiecevsp.fr/fr/pieces-moteur-voiture-sans-permis-lombardini-focs-progress/1018-pompe-a-gasoil-mecanique-lombardini-focs.html
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:30

Bonjour bruno et bonne année.
La batterie a du être sollicitée pas mal. L'as-tu rechargée ?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:37

Bonjour onigiri!

La batterie est encore suffisamment charger (pour le moment) pour démarrer la voiture. Je la recharge demain car la il fait nuit et la voiture est sur le trottoir.
Une fois la voiture démarrer avec peine, le moteur tourne comme une patate pendant 3 bonnes secondes et puis cale....
Bene

Bene

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:39

ah, sur ta virgo c'est une pompe mécanique ! Ok autant pour moi !
Dans ce cas tu as un solénoïde d'arrêt et donc à vérifier qu'il fonctionne et qu'il est bien alimenté en courant
le débit de la pompe aussi est à controler, le plus simple est de débrancher la durite de retour GO, normalement ça doit cracher

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:47

Merci bene,

Le solénoïde sur la pompe il ce trouve ou et Ça ressemble a quoi? Et ou se situe la durite de retour GO :oops:
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:43

Sur ton moteur je crois que l'électrovanne ressemble à ça.
BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Electrovanne-darret-moteur-ldw-502.th
Elle est en principe vissée sur ton moteur (me semble), alimentée par du courant et entre 2 durites (ça laisse passer le GO tant que c'est alimenté en courant électrique).

Pour le retour GO c'est des petites durites qui repartent à la base des injecteurs (qui ramènent le surplus de carburant dans le réservoir).

Bene

Bene

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:52

oups le solénoïde c'est pour kubota et yanmar, toi c'est une électrovanne sur le filtre GO
N° 12 sur le schéma
BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  6WDM4wn972Ax9IVj2sJ2Mzc1N2NxXVlZw5OLFi61W69KlS9x+9P8BCFm9GfuGwgUAAAAASUVORK5CYII=
tu as une durite qui vient du filtre GO pour alimenter la pompe injection et à côté une durite qui repart de la pompe injection vers le réservoir N°9, c'est la durite retour GO, normalement la pompe d'alimentation en GO envoie plus de GO que nécessaire, le trop retourne au réservoir
BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  WPsJ+MxczgmjwAAAABJRU5ErkJggg==
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:27

Merci a vous tous, cheers  mon problème est résolu grâce a vos bons conseils, j'ai purger mon le system de GO, il était plein de merde car j'avais rouler trop longtemps sur la reserve.. :oops:

L’alternateur fonctionne aussi de nouveau et recharge bien la batterie.

Tous sa a cause du câble rouge qui vient de la batterie qui était couper et de crasse dans le gas-oil
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR    BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR  Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:40

Content pour toi problème résolu.👍👍👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

BOBINE DE CHARGE & ALTERNATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1