Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdd

jdd

vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Empty
MessageSujet: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 14:47

Bonjour,

Sur une Aixam city (2002?) la vitre avant gauche est descendue et ne remonte pas?

J'ai essayé de démonter la garniture de portière, mais je n'ai trouvé qu'une seuls vis (poignée de porte), du coup je n'ai pas pu la démonter.

J'ai réussi à remonter la vitre à la main et à la faire tenir avec du gaffer et deux crochets en fil de fer (passés sous la vitre).

Comment fait-on pour accéder à l'intérieur dela porte?

merci
jdd

Dernière édition par jdd le Lun 19 Aoû 2019 - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:56

Bonjour.
Ça dépend du modèle mais en général c'est la misère.
Tu peux avoir des rivets à faire sauter, mais tu as souvent beaucoup de colle à découper (c'est de la grosse colle qui fait comme du mastic donc il faut la cisailler).
Vitre manuelle ou électrique ?

jdd

jdd

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 17:25

vitre électrique, et faute de savoir où décoller je n'allais pas essayer, du coup garagiste.

il semble que ce soit le moteur (ou plus vraisemblablement les câbles, mais ca n'a pas l'air réparable).

250 euros de facture, gloup...

ces voitures sont très sympa, mais c'est la ruine. Elles sont trop légères (forcé), du coup elles s'usent vite

merci
jdd
Bene

Bene

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:25

Oui et ton garagiste gagne bien sa vie .....250€ pour rétablir une connexion OUFFF !!

jdd

jdd

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:39

d'après lui le moteur est HS... il n'est pas très gourmand, d'habitude (je le connais depuis 4 ou 5 ans (passion vsp à Toulouse)

jdd

Dernière édition par jdd le Lun 19 Aoû 2019 - 6:34, édité 1 fois
jdd

jdd

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:30

Donc après réparation, si je comprends bien, c'était un câble d’entraînement qui était cassé.
Le réparer aurait été plus compliqué (et donc plus cher) que tout changer - et sûrement plus long.
Évidemment si la contre-porte n'avait pas été collée j'aurais fait ça moi-même, et pas de main d'oeuvre, mais je n'ai pas osé découper la colle, faute de savoir où passer...
Accessoirement, un tuto sur la façon de sortir ces pièces collées, ca m'intéresserait :-)
merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:02

C'est assez simple, je l'ai fait sur la mienne et il existe un post sur le forum qui en parle (microcar mc) mais j'ai pas fait de photo.
Le plus dur est d'amorcer le décollage ensuite tu suis avec une spatule fine entre les 2 partie de porte en taillant le silicone pris en sandwich

Bene

Bene

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:04

Autre chose, les moteurs se réparent, souvent ce sont de faux contacts, WD40 ou autre et vroum, enfin BZZzz

jdd

jdd

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:39

oui, mais là c'était visiblement un câble, le moteur tirait la vitre vers le bas, mais pas vers le haut. Par contre une réparation de ce genre c'est pas à demander à un garage, il n'y a pas de pièce détachée officielle.

Pour moi, j'ai eu peur de casser la contre-porte, c'est tout l'intérieur de la porte qui est d'une pièce :-(

merci
jdd
Bene

Bene

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 0:20

Alors en fait c'est la partie externe de la portière qui sert de "couvercle" et tout le reste est le "corps" de la portière avec support de charnière, serrure etc ... Enfin sur la mienne et les quelques vsp que je crois connaitre ....
Oui les pros ne s'embarrassent pas en réparation et d'ailleurs les pièces détachées introuvables comme dans beaucoup d'autres choses, jeter et remplacer va beaucoup plus vite, plus "rentable"

Sylvain56

Sylvain56

MessageSujet: Re: vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte   vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:23

Bonjour,

Comment amorcer le décollage ?

vitre avant gauche qui tombe - démontage garniture de porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1