Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

changement de la résistance du chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turaws

Turaws

changement de la résistance du chauffage Empty
MessageSujet: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:13

Bonjour

J'ai la résistance de ma microcar MC1 qui est HS (plus de ventilation), le garagiste m'a dit que c'était facile à changer du coup je me suis lancé...
J'ai bien repéré la pièce sous le capot, elle est fixée avec 2 petites vis inaccessible car vers le bas. J'ai essayé de démonter le caisson de ventilation mais j'ai le même problème, il doit rester une vis par derrière que je ne vois pas.

est ce que quelqu’un sait comment je peux faire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:26

J'ai pas bien compris. Quelle résistance ?
Ta ventilation fonctionne pas, as tu vérifié le bouton de ventilation ? ses contacts ?
Moi je vois pas la pièce dont tu parles, tu démontes le bloc de ventilation, c'est en gros un ventilateur, vérifie d'abord son alimentation en courant, fils, fusibles etc.....

Bene

Bene

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:31

Bene

Bene

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:33

Enlèves l'autoradio et passe une mimine derrière tu récupères le bouton et fils

Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:41

merci pour les photos j'avais déjà regardé Smile
les fusibles sont OK et le bouton aussi, contacts nettoyés. Il ne reste plus que la résistance, j'en ai récupéré une d'occasion

je n'arrive pas à démonter le bloc
Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:59

Après un passage à bricopipo pour acheter une mini clé à cliqué pour embout et 2h de bataille à passer entre les faisceau j'ai enfin réussi à changer cette résistance ! heureusement qu'il n'y avait que 2 vis.
Par contre ça ne marche tjrs pas... :bimm: vu que j'ai récupéré une pièce d'occasion il y a un risque qu'elle soit HS. Est ce que j'ai un moyen de le vérifier ? j'ai regarder les connections avec le ohmmètres mais ce n'est pas suffisant car j'ai les mêmes résultats sur les 2, ou alors la vérité est ailleurs :dub:
Bene

Bene

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:21

je vois pas où est cette pièce ......
As tu vérifier que le jus arrive au ventilo ?

Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:24

Non, ce sera la prochaine etape demain si j ai le temps, j ai tout à remonter avant.
Turaws

Turaws

MessageSujet: Re: changement de la résistance du chauffage   changement de la résistance du chauffage Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 14:45

Bonjour
Avec mon emploi du temps pas facile de m y mettre

Bref avec beaucoup de patience et le bon outil miniature j ai reussi à changer la résistance ! Par contre ça venait pas de là...
Donc j ai tout repris à zéro avec un collègue. 1e étape brancher le ventilo en direct sur la batterie pour voir s il tourne... et oui! Donc on a vérifié le bouton, ok. Les fils qui en partent, ok. Le fil d alimentation, ok...
Après plusieurs tests on s est aperçu que la tension au fil qui arrive sur le bouton est faible. Certainement un fil abîmé, et là pour le changer c est une autre histoire. Du coup on a tiré un fil de la batterie vers le bouton, avec un fusible bien entendu et ca fonctionne. L inconvénient c est qu'il faut penser à  l éteindre quand on coupe le moteur sinon plus de batterie.

changement de la résistance du chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1