Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Roue qui frotte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aixam alsace

Aixam alsace

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:50

Bonjour, hier en roulant j'ai accidentellement monté ma vsp sur un trottoir a faible allure, 10/15kmh grand maximum, aprees m'etre arréte j'ai vu que la roue avait un peu reculé et frotte contre la coque, j'ai manuellement enlevé la plastique et j'ai pu repartir pour rentrer, j'avais moins de 1km.

1-puisje réparer ?

2- est ce une partie sensible ce que je viens d'abimer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maninbike

maninbike

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:34

Je dirais que tu as probablement plié au moins un bras de suspension, et au pire le berceau mais j'espère pas pour toi.
En tous cas, tu es bon pour la réparer car ton parallélisme n'est plus bon. Tes roues ne sont plus bien parallèle et dans l'axe, et tu vas user tes pneus prématurément.
Donc oui ça se répare et c'est important de le faire.

Aixam alsace

Aixam alsace

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:44

Bonjour, merci pour ta réponse.

j'ai fait un tour rapide, pas de fuite et le moteur qui marche normalement, pas de casse apparente, seulement une roue qui frotte légèrement, seulement j'entends dire que sa coute dans les 2000E si la structure est atteinte, puisje le faire passer avec l'assurance ?

Merci.
littlesk8

littlesk8

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:47

salut tu as tres certainement plier un triangle c'est du vrais shuing gum sur ces voiture, la pieces coute que dalle et a remplacer c'est pas compliqer

leve ta voiture et compare avec le coter indem tu sera fixer sur les pieces plier mais pour moi c'est le triangle et possiblement la bielette anterieur de direction a voir

Aixam alsace

Aixam alsace

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 15:25

Bonsoir, je te remercie pour tes explications, j'ai fait de visu sans pont un état des lieux, le berceau rien a signaler, les triangles RAS apparemment, c'est plus au niveau des freins que sa a bougé, tu penses que un vrai garagiste peut me faire sa en 1H si je lui amène les pièces ?

Merci Cordialement.
maninbike

maninbike

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 16:26

Ce ne sont pas les freins qui tiennent la roue. Donc comme nous te l'avons dit, regarde ton bras de suspension ou triangle, c'est la même chose. Un des 2 bras ne doit plus être droit voir les 2. Si tu ne connais pas trop la mécanique, je te conseille vivement de l'emmener chez un garagiste.
Jean-phi

Jean-phi

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:38

Ah oui, si la roue est décalée, c'est un bras de suspension (ou triangle de suspension) qui est surement plié. Rien a voir avec les freins...
Michael Ligier

Michael Ligier

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:31

Je suis de l'avis des autre membre du forum. Tu à certainement le triangle de plier. Poste des photos du dessous - et du cotée de la voiture ou la roue à reculer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bene

Bene

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:46

Purée, plier un triangle ou un bras en tapant un trottoir .... C'était plus que 10-15 km/h !!

maninbike

maninbike

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:08

Je pensais la même chose que toi Bene. Mais la dame à qui j'ai acheté la voiture lui est arrivée la même chose sans rouler trop vite apparemment. Les triangles ont l'air très fragiles. D'un autre côté, il vaut mieux ça qu'un berceau.
littlesk8

littlesk8

Roue qui frotte. Empty
MessageSujet: Re: Roue qui frotte.   Roue qui frotte. Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 0:27

la structure est merdique... sa plie tout de suite... mais si c'est que sa sa se fait très facilement 3 vis et c'est plier (c'est le cas de le dire... mdr)
j'espère pour toi que la biellette anterieur de direction est pas tordu ? sa c'est plus emmerdant ?

Roue qui frotte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1