Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

perte de puissance sur microcar dué diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris.dué

chris.dué

perte de puissance sur microcar dué diesel Empty
MessageSujet: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 13:47

bjr a tous,
j'ai un souci avec une microcar dué , diesel de 2016 avec 22000 km au compteur.
perte de puissance à froid et problème d'accélération qui se résoud en mettant la ventilation de chauffage en route
et oui c'est un truc de ouff mais bien réelle.j'ai remarqué en mettant le contact que la pompe électrique de gazole
fait pas mal de bruit,! est-ce normal ?
j'ai aussi remarqué en faisant la révision, que dans le filtre a gazole, le gazoil qui en sortait est un peu grisonnant.
je dois remettre en état ce véhicule pour un ami qui veut la vendre et par grande gentillesse je m'en occupe .
et voilà je suis en galère.
HELP.

Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:05

Bonjour chrisdué,

Pour la pompe à gasoil le bruit et normale la pompe s'active pendant un laps de temps ( un peut moin d'une minute à une minute) le temps de ramener le gasoil.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:54

Bonsoir.
Est-ce que le fait de mettre la ventil résout de suite les soucis d'accélération et de puissance ou est-ce progressif ?

chris.dué

chris.dué

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:01

bjr,
pour le bruit de pompe je sais qu il faut un réamorcage , mais là ça fait un gros clac, clac clac pendant quelques minute, enfin bon! peut être normal ?

et oui dès la mise en route de la ventilation le problème s'atténue immédiatement , mais je récupère pas toute la puissance , je plafonne a 45 kmh et seulement quand elle est bien chaude.

je pense à une dérive électrique, mais la quel , peut etre alternateur !

merci à tous pour votre aide

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:41

salut, pour le bruit de pompe je te confirme c'est assez bruiyant... surtout avec l'habitacle en carton patte des vsp

Quand a ton soucis en effet étrange, si je me goure pas ton moteur est bien le lombardini dci 492 ? ou sa peut etre le focs...?
je suis plus sur que le focs ait un calculateur avec prise obd mais le 492 oui si c'est lui branche un petit truc obd dessus pour controler les température deja voir si sa colle au valeur relle...
en suite je te conseille de controler des valeur de sortie alternateur moteur au ralenti est a fond pour voir... ( même si la piste de l'alternateur j'y crois que très peu m'enfin...)
et le dernier truc au quel je pense mais je conais plus les valeur d'origine... c'est la resistance de la pédale d'accelerateur qui des fois merde. quel rapport avec la ventil aucune idée... mais les symptome son proche

et je me demande aussi est ce que a l'arret le moteur prend bien ses tours ou même situation il faut mettre la ventil et tout... ??
chris.dué

chris.dué

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:34

slt littlesk8,

moteur lombardini progress. j'ai pas trouvé de prise OBD.
démarrage à l'arrêt au ralenti pas de soucis, préchauffe correctement. pas besoin de mettre le ventilo.
accélération a l'arrêt a froid , pas de puissance.
je vais jeter un œil coté pédale d'accélérateur
merci pour les infos, dès que je trouve la solution , je l'a poste.
bonne fête de fin d'année a tous
Bene

Bene

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:15

La pompe fait un bruit repérable au pre-chauffage puis est couverte par le moteur, mais c'est pas si énorme que ça.
un fonctionnement altéré entraine une  mauvaise alimentation en GO d'où un manque de puissance.
Tu as soit un câble défectueux entre pompe et ventilation/ou autre qui diminue la puissance de la pompe par court jus donnant un gavage faible soit une pompe en fin de vie.
Conseil, prend un shadok !         Very Happy

chris.dué

chris.dué

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 7:18

bjr, Bene .
merci pour ton analyse , je pense aussi que le problème vient bien de la pompe car elle fait quand même trop de bruit .

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:28

le mieux c'est encore de tester... tu vire la durite qui refoule et tu regarde se quelle débite ...
chris.dué

chris.dué

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:09

bjr, pour répondre a littlesk8,
pas de capteur pédale, c'est un cable dessus.

toujours pas trouvé de solution.
je pense que le fait de faire une demande de puissance électrique supplémentaire par la ventilation, crée une compensation supplémentaire électrique sur la pompe a gazole qui est électrique.
par déduction , c'est le seul appareil qui est électrique don le moteur a besoin pour fonctionné.

a votre avis ?

un mécano m'a dis que ça pouvais venir d'un filtre dans le réservoir !
mais je ne vois pas d'accès au réservoir par le dessus et je ne trouve pas de ref pour ce fameux filtre.

a votre avis ?

Bene

Bene

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 14:55

Un filtre GO cracra limite le débit, il existe des pré filtres, entre le réservoir et ... le filtre, d'où le nom.
Le puits de jauge peut aussi être bien mal torché.

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: perte de puissance sur microcar dué diesel   perte de puissance sur microcar dué diesel Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:13

Bonsoir.
Autant la piste électrique semble plausible, bien que je ne vois pas trop le rapport pompe/ventil/demande de jus.
Autant un filtre si c'est sale, c'est sale. Je veut dire que ce n'est pas le fait de mettre en route la ventil qui te débouchera un peu ton filtre pour laisser passer un peu plus de GO.
Est-ce que tu as fait un essai avec une autre sollicitation électrique ? En allumant les phares par exemple ?

perte de puissance sur microcar dué diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1