Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème de freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobby 33

Bobby 33

Problème de freinage. Empty
MessageSujet: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:00

Bonjour a tous,je viens juste d'acheter une AIXAM Crossline avec 57 000 Kms au compteur,la pédale de frein était dure,après changement des plaquettes, des disques et des roulements + dégripage d'un piston d'étrier,le freinage n'est pas terrible je trouve.
Du fait que c'est la 1ere fois que je conduis ce type de véhicule,j'ignore quelle est la capacité des freins a stopper le véhicule ou plus simplement est ce qu'ils freinent fort ?? d'avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:27

Bonjour.
Tu as fais une purge de liquide de frein ?

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:30

salut, penses a faire une petite présentation

plusieurs questions :
les étriers était grippé avant intervention vraiment ils ne bougeais plus ? est ce que le piston bougeais bien librement apres degripage pour chaque estiers ?
avant tout intervention trouvais tu le freinage efficace ? autrement dit est ce que l'interventions a dégradé le freinage ?
tu viens du "monde des voiture classique" je veux dire par la tu as l'habitude des frein d'une voiture avec permis et tu débarques dans la vsp ?
le circuit de liquide de frein as il été ouvert ? purges, depose etrier, piston... ?
et pour finir, quel es l'éat du liquide de frein et dy système de freinage en générale, maitre cylindre, conduits, flexibles ?
Bobby 33

Bobby 33

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:48

Slt Un piston d étrier grippé et dégrippé par mes soins,piston libre au remontage.Au démontage les disques étaient morts bouffés jusqu'a l'os,j'ai donc changé disques,plaquettes et au passage les roulements de roues car cassés au démontage,après remontage changement liquide freins et purge Av et AR car démontage et nettoyage tambours,ça freine mais pas très mordant.
Comme je l'ai dit au début je débarque des vl classiques,et j'ai trouvé un abîme entre les 2 systèmes de freinage,cette différence est elle normale???
Merci a vous 2 pour vos réponses
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:37

salut, de ta réponse, je dirais que les manip on été bien faite et qu'il ne s'agit juste d'un simple "problème" d'habitude

les système de freinage son casi les même a la seul difference qu'il n'y a pas d'assistance au freinage (et souvant pas d'abs non plus) ma sa reste semblable en dehors de sa...
et ah oui aussi de base les disques étant petis sa a peut de mordant oui ...

mais tout sa pour dire prend l'habitude d'appuyer bien plus fort que sur une voiture normale tu veras sa sera deja mieux

juste pour information essaye de bloquer les roue tu verras la force qu'il faut mettre sur la pédale en comparaison avec une voiture normale ^^
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:46

Bonsoir.
Alors oui déjà entre VL et VSP y'a une grosse différence.
Simplement sur VSP y'a pas d'assistance au freinage. C'est donc uniquement la force de ton pied qui pressurise le liquide frein. Du coup faut appuyer.
Maintenant si même en appuyant (et après tout ce que tu as fait) ça freine pas trop ... il reste à voir côté maître cylindre pour le changer.
Pas de fuite dans le circuit de freinage ?

EDIT avant post : oups grilled

Bobby 33

Bobby 33

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 10:00

Bjr
Non pas de fuite pas de problème particulier,hier j'ai croisé un utilisateur qui avait exactement le même véhicule que moi et il a confirmé ce que vous me dites a savoir il faut appuyer plus fort.
Encore merci a vous deux pour l'attention que vous avez prêté a mon souci.
Bonne route !!
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème de freinage.   Problème de freinage. Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 15:02

Bobby 33 a écrit:
Bjr
 il faut appuyer plus fort.

La VSP c'est pour les hommes, les vrais !!!

ptdr ptdr

Problème de freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1