Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbibul

barbibul

changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Empty
MessageSujet: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 6:04

bonjour les amis, j'aime débroussailler le sujet avant de commencer le travail :p

je souhaiterais remplacer les plaquettes de frein de la voiture de madame , je constate que c'est des nouveau étrier de frein ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila pour retirer les 2 axe par roues ils sont vissé ou autre?

je vous remercie de me partager vos expériences :p
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:33

salut,
de quelle axe parless tu exactement ? les etriers reste classique ? la videos fournie avec le lien que tu a mis est plutot claire ?
il y a des zonne d'ombre pour toi dans leur tuto ?
barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 15:05

oui la vidéo est tres claire mais pour l'ancien systeme de frein , le modele avant était ainsi
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 16:13

tu dis que enfaite tu n'as pas le même modèle d'étrier c'est sa? dans la vidéo c'est celui en deux partie tu dois certainement avoir le monobloc qui est donc plus simple 2 vis de 13 au cul et basta fin de l'histoire, il se rapproche beaucoup d'un etrier d'une voiture normal (je veux dire non vsp...) voir identique, tu trouveras des vidéos a foison ^^
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:00

Bonjour.
Tu sais chez aixam y'a peu de changement à part le look de l'habillage et quelques détails.
Démonte ta roue et je te fiche mon billet que ça sera du tout pareil. 2 écrous nylstop (de 10 me semble bien) à virer, 2 axes et hop ton étrier est prêt à tomber.
Entre la 500.4 que j'avais avant et la 741 de maintenant, la seule différence c'est que les axes sont maintenant protégés dans des tubes métalliques alors qu'avant ils traversaient juste l'étrier de part en part en étant visibles.

barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 9:41

si ses pas complex ça va merci, je fais ça sur des voiture allemande et française souvent
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 13:43

la vsp en générale c'est de la mécanique basique si tu t'y conais deja sur des voiture classique nul besoin de paniquer tu sera pas perdu ^^
barbibul

barbibul

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 14:57

je panique de la fragilité :p
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 15:10

ah oui c'est fragile sa mdr mais la mecanique est semblable, en plus simple... x)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014   changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:51

Un seul conseil si la fragilité est ta seule crainte ... évite de serrer comme une brute.
C'est pas de l'allemande, c'est fragile et ça peut casser (c'est du vécu malgré mes petites mimines aux doigts boudinés).
Si t'as une clé dynamométrique c'est encore mieux.

changer les plaquettes de frein sur aixam coupé 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1