Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Demarrage difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICROCAR13000

MICROCAR13000

Demarrage difficile  Empty
MessageSujet: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:58

Bonjours ma microcar a du mal a démarré comme l indique le titre.
Batterie neuve.
bougie de prechauffage neuve et bien alimenté en 12v.
Tuyaux de gasoil neuf et pompe a gasoil fonctionne toute les deux.
Voila mon problème apres prechauffage il faut tirer a plusieurs reprises sur le demarreur pour que la voiture veuille bien demarrer en ratatouillant pendant quelque longue secondes.
Une fois démarré plus de problème.
Quelque fois le demarreur ne veut même pas se lancer on tourne la clé et on dirai que le moteur est bloqué en insistant il finit par refonctionner.
Si quelqu'un a une idée de la ou ca pourrait venir je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:20

salut, tu indiques que la batterie est neuve, mais si tu ne fais que des petits trajets et que tu doit beaucoup tirer sur le démarreur les démarrages doivent etre de pire en pire... ?

et le filtre gasoil sa donne quoi... ?

vérifie au multimetre avec un assistant qui met le contact que tes bougies sont bel et bien alimentées toues les deux avec un tension convenable et que sa ne chute pas. de même avec la batterie en phase de démarage
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:44

Re j ai deja testé la batterie et les bougies 12v6 pour la batterie au repos et j ai toujours autour de 12v qui arrive au bougies quand je met le contact.
J ai oublie un petit detail quand ca demarre ca fume énormément blanc gris avec une mauvaise odeur ca dure 2/3 seconde comme avec un mauvais prechauffage.
Pour le gasoil j ai vidanger et remplacer le gasoil aujourd'hui au cas ou et le filtre a 3 mois.
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:54

Des que j ai un moment je pense testé d alimenter les bougies en direct voir si le relais ne deconne pas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:05

Bonsoir.
Batterie neuve neuve ou neuve genre elle me donne 12v donc elle est bonne ?
littlesk8 te mentionne avec raison la propreté du filtre GO, j'ajouterais également celle du filtre à air, ainsi qu'une vidange récente (histoire d'aider le moteur avec une huile moins cracra donc plus fluide).
Effectivement tu as raison d'incriminer le préchauffage. Un nuage blanc/gris dense qui pue c'est typique d'un préchauffage qui se fait mal. Souvent en raison de bougies fatiguées mais là elles sont neuves a priori.
A propos de bougies neuves ... c'est des bonnes (style NGK) ou des adaptables ? (on a déjà eu le cas ici d'un souci qui tournait en rond et finalement c'était les bougies fraîchement changées par des daubes).
Je sais pas si dans les Bouches-du-Rhône ça descend bas niveau température mais plus il fera froid et pire ça sera.
Pour ton relais, t'as juste à laisser ton multi sur le pont entre les bougies pendant que quelqu'un préchauffe. Si ça envoie le jus pendant moins de 10 secondes c'est pas bon.

MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:24

La batterie date de debus septembre les bougies sont des bougies lombardini d origine et les filtre sont d aout et le filtre a air est nickel.
Non dans les bouches du rhone on descend rarement en dessous de zero mais meme en pleinne été avec un mauvais prechauffage ce moteur ne demmare pas bien.
Pour le test du multimètre je l ai fait seul il y avait bien du 12v mais je n ai pas pu constater si ça fonctionner pendant suffisamment de temps.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:06

a tas place je ferais quand meme le teste de batterie au démarage sa mange pas de pain et aussi peut etre deposer les bougie et le alimenter en 12v voir la tronche quelle tire en chauffant s'il n'y a pas de soucis... sa engage a rien...
voilla affaire a suivre
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 5:59

Pour le test des bougies démontée je lai fait elle rougisse instantanément demain je test en prechauffage manuel voir si ca demarre mieux mais le relais date d aout aussi
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 6:05

Par contre la voiture ne fonctionne plus parfaitement maintenant lorsque je roule j ai une perte de vitesse elle a du mal a avancé je prenais 60km/h sans problème et la j ai du mal a atteindre les 50
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:33

je me dis un truc... tu a l'aire d'avoir fait pas mal de travaux dernièrement... avant sa marchait bien ?

ton histoire de vitesse me fait penser a une histoire de gasoil genre filtre ou pompe hp meme changé récemment sa peut encore être incriminé ...
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:09

Oui la voiture marche bien une fois réparée je l'ai acheté en l'état échanger tout ce qu'il y avait à changer pour qu'elle fonctionne correctement la pompe immergée dans le réservoir a été changée par une d'occasion peut-être que c'est elle qui déconne
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:13

Quand j'ai vidanger le réservoir je l'ai fait par la pompe éléctrique est le débit avait l'air correct
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:56

Le demarreur reste de plus en plus bloqué esque mon problème de demmarage ne pourrais pas venir de lui?
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:24

Je reviens sur mon dernier message ca n expliquerai pas mon probleme de perte de puissance
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 9:54

c'est un peu décousu tout sa... verifie dabord ta batteire comme indiqué pour le demareur et aussi le temps de préchauf des bougie avec un assitant.
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:27

Ce soir j ai regardé le prechauffage en direct elle demarre nickel du coup je me dis le problème de démarrage vient de la j attend que ca refroidisse et je réessaye pareil je remet le branchement d origine j attend encore que ca refroidisse et ca demarre nickel a plusieurs reprises.
Je test au multimètre 12v pendant tout le temps de prechauffage test fait plusieurs fois pour etre sur.
J ai teste la batterie autour de 12.4v au repos et 14v moteur tournant.
Je v voir dans les jours a venir si elle recommence pour refaire des test voiture avec le problème
Si demain j ai le temps je pense demonte mon réservoir pour le nettoyer car lors de la vidange réservoir le gasoil etait vraiment sale couleur fonce voir presque noir.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:05

pour le teste de batterie a vide et moteur tournant sa rime a pas grand chose comme je te l'ai deja dis il faut prendre en phase de démarrage... ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:31

pour le teste de batterie a vide et moteur tournant sa rime a pas grand chose comme je te l'ai deja dis il faut prendre en phase de démarrage... ?
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:55

Je ne penche vraiment pas pour un problème de batterie je ferai quand même le test de batterie au démarrage au cas ou mais quand le demarreur tourne il tourne bien pas mollement et sans mettre de pinces et le problème de demarreur n est pas systématique plutôt occasionnel apres 3ou4 coup de cle il se débloque et remarche normalement
Jeffpower

Jeffpower

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:47

Salut,
J'ai eu les même problèmes et voici ce que j'ai fait :

Pour ce qui est du manque de puissance et de la difficulté a démarrere change ton filtre a carburant et vérifie minutieusement le tuyau avant pompe il y a peut être une prise d'air.
Pour le problème de démarreur vérifie et nettoie tes cosses de batterie et les cosses des fils de masse qui sont sur le silentbloc moteur coté filtre a air et radiateur et il y a aussi une cosse qui va au lanceur du démarreur (cosse plate) suis le fils qui vient du démarreur.
Bon courage.

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 6:12

Pour les grosses masses c bon j ai etait oblige de les déplacer il y a quelques temps car elle faisait faut contact et ca me coupé carrément le jus dans toutes la voitures je vérifierai la petite ce soir apres le travail et je v vidanger le réservoir avec nettoyage et changement du filtre et peut etre si je trouve changement du tuyaux d alimentation
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 19:17

Test batterie fait ca descend pas sous les 10v demarreur en action j ai repris une partie du faisceaux l ancien propriétaire avait coupé et mis des sucres un peu partout du coup j ai tout repris et tout reproteger et ratache(il av tout attachez au fil de fer)certain cable a force etait presque coupe il frotter sur les varios.
Du coup vu le temps que ca ma pris j ai pas eu le temps de faire mon réservoir la voiture a toujours la perte de puissance et le problème de démarrage je pense aussi.
vu quelle était chaude je n ai pas pu vraiment testé par contre j ai remarqué que le dessous du réservoir etait tout gras peut une fuite a voir quand je le demonte
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:23

Nettoyant injecteur

MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 20:36

Je vais nettoyer mon réservoir d abord et vérifier si j ai pas une prise d air des que j ai fait ça j envoie du nettoyant injecteur en plus
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: Demarrage difficile    Demarrage difficile  Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:33

Apparemment problème resolue j ai demonte mon réservoir tout nettoyer changement des durite et filtre et elle est reparti.
Le demarreur a quand meme pris une gifle avec cette panne de temps en temps il ne se lance pas comme il faut mais tant qu'il tient il restera a sa place merci quand même pour votre aide

Demarrage difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant