Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Vitesse vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 8:40

Suis passés souvent à 65kmh devant la police, ici beaucoup de contrôles au rond point avec jumelles, ils ne m’on jamais rien dis.

Cela dis, j’évite toujours d’arriver à pleine vitesse dans les ronds points, me suis fait un Radar a 57 km/h en ville, ils ne retirent plus de point quelle chance 🤪😜🤪😜🤪

je pense qu’il faut rouler à 65 max ce que je fait souvent, donc oui 10kmh de plus c’est très bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
walt
Apprenti
Apprenti
walt

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : 91/78

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 10:09

bphil a écrit:
Suis passés souvent à 65kmh devant la police, ici beaucoup de contrôles au rond point avec jumelles, ils ne m’on jamais rien dis.

Cela dis, j’évite toujours d’arriver à pleine vitesse dans les ronds points, me suis fait un Radar a 57 km/h en ville, ils ne retirent plus de point quelle chance 🤪😜🤪😜🤪

je pense qu’il faut rouler à 65 max ce que je fait souvent, donc oui 10kmh de plus c’est très bien 👍

ok je vais voir comment je peux faire pour gagner 10km/h. dans la zone ou je travaille il y a 100000 personnes chaque jours dont beaucoup viennent en voiture. il manquerait plus que je me fasse cartonner par une ou une impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 11:13



si j’avais pris un VSP avec un Z402, je savais d’avance que la débridée n’était pas très difficile, en commençant par la boîte à air, puis le variateur, puis la visse Go (débit)

Faut agir sur ces trois paramètres, la pedale aussi.

Après avec les nouveaux moteurs c’est peu être un peu plus difficile, ça peut être un ressort plus dur ou une cassette a changer.

Faut voir ça sur le net 🤪😜🤪😜😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 13:52

Hello
de quel débridage filtre à air tu veux parler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 14:58

bphil a écrit:
si j’avais pris un VSP avec un Z402, je savais d’avance que la débridée n’était pas très difficile, en commençant par la boîte à air, puis le variateur, puis la visse Go (débit)
D'ailleurs bphil nous a expliqué "le débridage" de la "boite à air" sur un de ses posts.
plus d'air oui favorise la combustion !

Mais : pour réaliser une combustion complète d'1 g de carburant conventionnel (essence ou gazole), il faut, en théorie,
environ 14,6 g d'air (trop d'air n'est pas bon non plus)
bphil na jamais dit ni évoqué quel a été son réglage de la vis GO ! Il a parlé de son garagiste et même d'un dieseliste
de sa famille mais nous n'avons jamais eu le retour du réglage sinon d'après ses records de vitesse mesurés au GPS.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 15:01

Je ne parle que de celle qui est sur le Z402, si l’on analyse bien cette boîte à air, il y a plusieurs petites cavités que l’on doit totalement retirer, plus l’agrandissement de la petite fente qui les relient, on peu découper jusqu’à la petite mousse qui fait l’étanchéité bien plus basse du réceptacle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà la Boîte à air

Comme je l’avais dis, on tourne la visses go jusqu’à ce que ça fume et on reviens un peu.

Ça donne plus de couple et de Vmax.



Dernière édition par bphil le Jeu 24 Nov 2022 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 15:19

Tu parles bien de cette partie que j'ai entourée en rouge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me semble que sur la nôtre elle n'y est plus mais je vérifierai
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 15:21

bphil a écrit:

Je ne parle que de celle qui est sur le Z402
Bien oui !!!!! (entre parenthèse : valable pour n'importe quel moteur et type de carburant)
Mais tu réponds à côté à mon avis !
+ d'air (comburant)
= + de carburant (GO)
donc quel réglage CORRECT d'arrivée de GO (et surtout mesuré correctement) ?
au "pif" ou par un atelier diéséliste équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 16:52

Sellois a écrit:
Tu parles bien de cette partie que j'ai entourée en rouge ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me semble que sur la nôtre elle n'y est plus mais je vérifierai

Si tu regarde bien la photo les cavités internes ont disparus.

L’ouverture est plus grande devant, ça lui avait donner plus de nervosité.

Pour la visses go, suis dans l’incapacité de dire ce qu’il a fait exactement.

Tout ce que je peux dire par rapport à avant, la visse est plus sortie, au moins 5 millimètres, mais !!!!

En étant honnête avec vous, cela ne me satisfaisais pas, car elle atteignais péniblement et au bout d’un certain temps les 65kmh, vent dans le dos et vent devant 55kmh, pas top !!!.

Suis faible, j’ai dévisser d’un bon tour la visse go, car il m’avait dis que je pouvais encore le faire 😜🤪😜🤪😜

depuis elle tourne bien et garde la vitesse, j’y touche plus !!!!



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 21:49

Bonsoir.
Je me permet de revenir sur l'interrogation (légitime) de lesanglier.
Tu as tout a fait raison de parler de rapport air-carburant (rapport stœchiométrique de son petit nom barbare).
Cela dit on est sur du moteur diesel et le fonctionnement n'est pas tout à fait le même.
Le moteur essence enflamme un mélange air essence qui doit être très précis au moment de l'étincelle de la bougie.
Le diesel lui s'auto enflamme par simple compression. Le cylindre peut se remplir de "trop" d'air que ça ne gênera pas.
A l'inverse pas assez d'air étouffera le moteur.
Donc tu peux sans souci déboucher au max ta boite à air (l'enlever par contre ça faut pas car des trucs pourrait tomber direct dans les cylindres et ça serait pas une super idée).
Cela permettra effectivement de régler une richesse avec une entrée d'air maximum.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 10:55

Merci de ton intervention PotDeYaourt car suite à ta rectification j'ai
fais des recherches et comblé ma connaissance !
L'excès d'air n'est pas dangereux car souvent les diesels sont en rapport de 20 voir
bien plus sans problème.
Donc si j'ai bien compris :
On comprime de l'air, qui forcement monte en temperature, et ensuite on injecte le gasoil,
qui au contact de l'air chaud, s'enflamme et crée une combustion.
Un moteur diesel qu'il soit a 1000 ou a 5000 tr/min, aspire la meme quantité d'air,
ce n'est que la quantité de gasoil injecté qui le fais accélérer ou pas.

Me rectifier au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 13:06

PotDeYaourt a écrit:
Bonsoir.
Je me permet de revenir sur l'interrogation (légitime) de lesanglier.
Tu as tout a fait raison de parler de rapport air-carburant (rapport stœchiométrique de son petit nom barbare).
Cela dit on est sur du moteur diesel et le fonctionnement n'est pas tout à fait le même.
Le moteur essence enflamme un mélange air essence qui doit être très précis au moment de l'étincelle de la bougie.
Le diesel lui s'auto enflamme par simple compression. Le cylindre peut se remplir de "trop" d'air que ça ne gênera pas.
A l'inverse pas assez d'air étouffera le moteur.
Donc tu peux sans souci déboucher au max ta boite à air (l'enlever par contre ça faut pas car des trucs pourrait tomber direct dans les cylindres et ça serait pas une super idée).
Cela permettra effectivement de régler une richesse avec une entrée d'air maximum.


Merci de m’avoir éclairé, Le filtre plus la mousse noir sont restés.

D’où la bonne puissance et reprise sans avoir de fumée noir, après avoir dévisser la visse Go numéro 7 ??

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 21:15

@lesanglier tu as tout à fait bien résumé

@bphil oui. Avec l'entrée d'air d'origine tu peux enrichir, mais pas autant que si tu commences par libérer cette entrée d'air. La fumée noire apparait quand tu enrichis tellement trop (oui c'est pas français) que les retours injecteurs ne sont plus assez gros pour renvoyer le GO en trop dans le réservoir. A ce moment le GO sature l'injecteur, la combustion ne bouffe plus tout le carburant et le reste non brulé repart avec les gaz d'échappement. Ta titine recrache littéralement du mazout. C'est noir, ça pue (ça peut tâcher par terre) et ça ne tourne pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 12:58

Oublié de dire que l’autre parti est modifié aussi

Vous envoi une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut l’ouvrir comme sur la photo, le joint en mousse de l’autre partie à assez de place pour être étanche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 13:16

Bien après tous ces détails je vais voir à la chose ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(en réalité je n'ai pas encore fouiné vers la BAAir)

Merci aux intervenants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 14:41

Merci pour les infos niveau richesse et boite à air :)
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 14:56

lecorfu a écrit:
Merci pour les infos niveau richesse et boite à air :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et surtout aux intervenants !
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 23:47

Aujourd’hui j’ai pris la tintine pour faire chez oim vers chartes.

Voici une petite vidéo avec une petite montée au démarrage, puis une petite descente et une ligne droite avant un rond point.

Quand le compteur indique 80, sur le GPS c’est 73km/h, bien élancé elle monte à 82kmh GPS (vent derrière 😂😂😂) vent devant comme cet après midi, c’est plutôt 70kmh GPS.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:35

Hello
elle tourne bien ta titine ! Celle de ma femme tu pleures en montée ! Faut que je regarde la vis d'accélérateur car en côte ça se traine à 35.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:41

je connais un peu les vosges les côtes ne sont peut être pas pas le mêmes !
Mais effectivement sa crossover "tire" bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:52

J'avoue que quand je parle de côte, c'est une bonne côte. Depuis que j'ai tordue la pédale d'accélérateur elle a gagné 5 km/h mais l' idéal serait de monter au moins à 50 en côte. Sur le plat ça va plutôt pas mal, environ 65/70, ce qui est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:23

Erreur


Dernière édition par bphil le Lun 28 Nov 2022 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:33

Sellois a écrit:
Hello
elle tourne bien ta titine ! Celle de ma femme tu pleures en montée ! Faut que je regarde la vis d'accélérateur car en côte ça  se traine à 35.

Elle était comme ça au début, des qu’il y avait une petite montée de rien du tout, on voyais le compteur redescendre😡😡

lesanglier a écrit:
je connais un peu les vosges les côtes ne sont peut être pas pas les mêmes.

Peu répondre pour les Vosges, car j’y suis aller cet été, c’était péniblement 40- 50km/h dans le pire des cas, col du bonhomme me semble t’il aller et retour,  elle était chargé, car vacance, trotinette 36 kilos, batterie de rechange etc….

Y a du couple, vue ce qu’il y avait dans le coffre.😜🤪😜🤪
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 655
Réputation : 61
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:54

40/50 c'est bien, surtout au Bonhomme ! effectivement, il y a du couple ! Je pense que l'aixam dans son état actuel je pourrais marcher à côté dans un col !
Revenir en haut Aller en bas
bphil
Initié
Initié
bphil

Messages : 160
Réputation : 16
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 62
Localisation : Bonneval

Vitesse vsp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse vsp   Vitesse vsp - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 8:33

Oui c’est bien et ca suffit, j’appuie pas de trop en cote pour éviter de faire chauffer la courroie, je le sais car quand j’appuie à fond, au bout d’un certain temps ça sent le caoutchouc brûlée, sur la route c’est préférable de rouler à 70kmh, moins de dépassement dangereux de la part des autres qui au début me faisais très peur 😰

Pour ceux qui casse la courroie après débridâge, souvent Aixam met une courroie de 867mm qui est bonne bridée, mais trop courte débridée, il faut voir la carte grise qui indique une autre courroie 897mm.

Je dis ça parce que ma VSP avait une 867mm au lieu de 897mm qui m’avais cree beaucoup de casse au début.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Vitesse vsp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» vitesse 43 km
» aixam plus vitesse
» boitte de vitesse
» perte de vitesse
» Problème de vitesse max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-