Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme aixam 741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:49

bonjour j ai une aixam 741 la semaine dernière tout les voyants s éteignaient et s allumait je pouvais après avoir démarre retirer la clé et elle ne s arrêter plus je l ai amener chez le garagiste .problème de batterie nouvelle batterie 2 jours après rebelote ne démarre plus . mon mari a changer les bougies les 2 mini relais et 2 relais démarrage il a changer le silenoide .maintenant il n y a plus que 3 voyants qui s allume batterie l huile frein parking
est ce que quelqu un pourrait m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:00

Elle démarre ou pas ? Il faudrait voir si l'alternateur fonctionne. Pour cela, si elle démarre, il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie avec le moteur en route, vous devez avoir 14V.
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:33

non elle ne demarre plus
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:39

Même avec des câbles ou une batterie bien chargée ?
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:44

oui rien on entends qu elle veut se mettre en route mais rien
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:56

Le démarreur tourne donc ?
Et quand vous mettez le préchauffage, les bougies chauffent t-elles bien?
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:01

tout est neuf sa ne pourrais pas etre un probleme de compteur
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:01

les voyant ne s allument plus
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:07

Le compteur, je ne pense pas. Il n' y a que des voyants dedans. Par contre si les voyants ne s'allument plus, c'est qu'ils ne sont pas alimentés. Vous avez vérifié les fusibles ?
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:11

1 par 1 tout est ok
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:16

Il y a un problème électrique et si les fusibles sont bons et les relais aussi, peut-être un problème dans le faisceau? Il faut aussi vérifier le contacteur de neiman. A part faire une recherche avec le multimètre pour voir à quel endroit le courant passe plus.
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:19

comment onverifie le contacteur du neiman svp
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:28

C'est un interrupteur classique, sauf que ce n'est pas un bouton que l'on actionne mais une clé. Il y a la position "contact" qui alimente toute la voiture et la position démarreur qui lance le relais de démarrage.
C'est rare mais sait-on jamais.
virginie5911

virginie5911

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:43

merci mais ça sa fonctionne sauf qu il manque les voyants préchauffage et et le n
ça devient complique
maninbike

maninbike

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:54

Ce n'est pas compliqué mais c'est comme tout, il faut connaitre le circuit et avoir le schéma électrique serait un avantage.
Maintenant peut-être quelqu'un du forum a le même modèle que le tien et a déjà rencontré ton problème. Attendons voir si tu peux avoir de l'aide ;)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:31

Bonjour.
Va falloir vérifier les fiches à l'arrière du compteur.
Sauf que (ben oui pas drôle si ça se faisait simplement) pour accéder aux trois vis qui maintiennent le compteur, il faut tomber l'ensemble de la planche de bord.
Ce qui veut dire :
virer le volant
virer les boutons chauffage ventil
virer les hauts-parleurs
trouver les clips et / ou vis qui maintiennent la planche de bord
Ensuite elle vient d'un bloc (spectacle assez terrifiant vu ce qui se cache derrière)

MORSAY

MORSAY

probleme aixam 741 Empty
MessageSujet: Re: probleme aixam 741   probleme aixam 741 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 4:01

Salut Virginie pour comencer

Ta changer le temoin sa ce vis . Et sa devise .

Cela est pour des voiyan .

Ta quel voiyan qui allume. Si la batrie tu tourne la clé est bien allumer

Car souvent faux vérifier si la cose de la batrie a pas bouger les vibrations.

Tu a quoi comme batrie.

La batrie faux une aixam. La beaucoup plus de demarage.

La voiture ne veux plus arreter ya 2 astuce. Mes faux si conaitre ver helice ya arret tu pouse . Attention helice qui tourne.

Ou debrancher le fitre à gasoil la voitures va arrêter.

Salut Virginie. Ton voiyan ses allumer de huile . Il faux rajouter de huile . Aixam . Et voir la jauge ya limite .le véhicules sois arret .le moteur froid pour ajoutez de huile

Pour cela faux vérifier le liquide de refroidissement. Et le liquide de frein .

Deja les voiyan tu aura ajoutez le voiyan de huile de allumera plus .

Si allume ses la piece de température a changer. Cela tu vois si la pointe est casser tu dois changer te pièce.

Mes le demarage si tu demare vraiment pas ses les moteur kubota il chauffe .

Le mieux a faire ses demonter le moteur et ajoutez un moteur aixam par compte faite attention ou vous achetez le moteur le mieux ses un garagistes peu vous trouverez un véhicules accidenté et si moteurs est bon tu peu monter sur véhicules.

Pour sa si votre véhicules des problèmes de hiver les batrie son faible tu roule pas .

Mes moi jai une aixam 741 et jai eu des problèmes de surchauffe de moteur ne voulais plus demarer . Je vous esplique

Le moteur neuf coute 1500euro. Un occasion vous aller payer beaucoup moin cher les constructeur.

Moi mon aixam741. Avais des problèmes ses hivers voulais pas demarer .ses qui ce passe votre véhicules.

Apres je cest pas si vous aver acheté neuf ou occasion mes si vous acheter au bon coin ce peu ya des réparations le particuliers est pas honnête.

Mes le problème vien de la quand vous aurer changer le moteur tous fonctionne moi depuis demare au car de tour

Juste le moteur ce fatigue les km ..fait une vidéo le forum et photos poura plus aider . Mes moi pour ton frein a main trop serer il faux regarder sous véhicules un câble.

Mes votre problèmes ses ne demara pas si vous changer pas le moteur de votre véhicules est hs le véhicules ne veux pas demarer

Meme si vous changer la batrie ne serre pas grand chose les voiyan ses huile il faux en ajoutez. Le voiyan il setien. Bon courage

probleme aixam 741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1