Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

microcar problème accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb81

seb81

microcar problème accélérateur Empty
MessageSujet: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:40

bonjour, je sais pas si je suis a la bonne enseigne mais sait on jamais...
donc, j'ai une microcar (L300D) de 1989 avec moteur yanmar
le câble d'accélérateur qui est a la pédale passe par le levier de vitesse
du coup, quand je passe la vitesse, ça tire sur l'accélérateur et le moteur s'emballe et les roue tourne a fond
je ne connais pas encore ce genre de voiture donc si quelqu'un d'avisé peux m'éclairer
merci d'avance
seb
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:45

salut, je ne connais pas le modèle de ta vsp spécifiquement mais le moteur yanmar plus en tout cas et dans mon cas le cable relie la pedale passe par le tablier et va tirer un tirette sur la pompe injection a l'arrière du moteur fin de l'histoire,
si ton cable passe par le levier je peux me tromper mais sa a pas l'aire très orthodoxe ... ?
seb81

seb81

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 10:00

il y a une autocollant qui explique que quand le moteur est froid,pour démarrer,
il faut mettre la première en appuyant sur un petit bouton rouge qui est sur le levier
du coup, ça n'enclenche pas la vitesse mais ça tire sur le câble d'accélérateur
j'ai donc réglé le câble d'accélérateur de manière a ce que la pédale face le reste mais quand j’enlève la vitesse, le moteur cale direct forcément
si quelqu’un a une idée ??
merci d'avance
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:01

Idem désolé mais je n'ai jamais vu de câble accélérateur relié au levier.
Je me permet de déplacer le sujet dans la bonne section (microcar) car là nous sommes dans la section présentation.

seb81

seb81

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:25

ok, merci pour avoir déplacé le sujet, moi et les forum....
peut etre que dans la bonne section, j'aurais plus de retour Very Happy
seb81

seb81

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:37

j'ai bien trouvé un éclaté mais avant de tout démonté...
j'aimerai bien comprendre ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:09

C'est un diesel ou essence ?
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:14

C'est un starter en fait?
seb81

seb81

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:28

c'est un diesel,
en résumer, quand je passe une vitesse, ça actionne la boite en même temps que l'accélérateur
et quand j'appuis sur le bouton et que je passe la vitesse, ça désactionne le mécanisme qui commande la boite et seulement l'accélérateur est sollicité (logiquement le starter)
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:48

pourtant le yanmar (si c'est bien le 2 TNE) fonctionne avec démarrage a l'aide de 2 bougies de préchauf et sa suffit nul besoin de pseudo starter. ton système a l'air un peu archaïque et c'est un genre de système additionnel mise en place par le constructeur mais pas forcement prévu par le motoriste.
je crois qu'a ta place je by-pass se système et cable de la pédale jusqu'au moteur sans passer par se truc qui est inutile a mon sens.
ce n'est que mon avis c'est pas une scienece exacte a toi de voir ^^
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:18

Dommage qu'on ait pas la légende avec l'éclaté (post le lien sinon on ira voir histoire d'essayer de comprendre un peu mieux le mécanisme).
Tu peux déjà essayer de démonter le cache du levier et regarder si la petite poulie (4) est bien libre de tourner.
Si j'ai à peu près saisi, je pense que c'est elle qui devrait te permettre de passer marche avant / arrière sans emballer le moteur en tirant sur le câble accélérateur.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:21

C'est un monocylindre ?

seb81

seb81

MessageSujet: Re: microcar problème accélérateur   microcar problème accélérateur Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 0:20

oui

microcar problème accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1