Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ajout anti brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
will88

will88

Ajout anti brouillard Empty
MessageSujet: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:36

Salut à tous, quelqu'un a t'il déjà ajouter des antibrouillard sur une virgo ou autre? J'ai vu qu'il faisait des kit pas trop cher sur la toile ;)
Comment les branchez? J'ajouterai juste un inter ou bouton poussoir pour la mise en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wg-photos.com
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 20:49

tu as déjà un anti brouillard arrière ou pas ?

will88

will88

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:16

Oui. Peut t'on ajouter des ab led sur l'arrière ? Ça consolera pas t'en que ça je pense.
Faut pas que ça tire de trop sinon ça crame lol
will88

will88

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 21:25

Je ferais bien dans le style la ça fait pas mal je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 8:30

Je ne l'ai pas fait car ils étaient monté d'origine sur la mienne. Tu peux tout à fait en monter surtout qu'il devait y en avoir en option sur ton modèle. Tu te fais un circuit 12v avec un fusible de 15A. L'idéal serait de rajouter un relais sur le circuit des veilleuses qui permettrait de mettre en route les anti brouillards seulement quand les veilleuses sont allumées. Comme sur un circuit d'origine en fait. Et ça eviterait d'oublier de les eteindre.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:28

Je te posais la question car tu peux aussi te servir du comodo plutôt que d'un inter. Faut juste trouver le bon fil et mettre un wago (l'équivalent du domino en 10x plus pratique).
Ensuite tu te raccordes sur une masse de la même manière.
Et tu as donc ton circuit qui est protégé par le fusible de l'anti brouillard arrière et qui s'allume quand tu passes sur la position anti brouillard.
Sinon si tu veux faire plus "simple" (sans chercher le fil du comodo) tu repiques sur le fil des phares pour le + et tu fais ton circuit avec inter (mais bon ça t'oblige à venir poser un inter dans l'habitacle et à relier le tout).
Là encore tu as une protection par fusible (celui des phares), et tes anti-brouillard ne pourront pas être allumés si les phares ne le sont pas (fonctionnement normal).
Sinon si tu ne veut pas charcuter ton faisceau la solution de maninbike est impeccable.

will88

will88

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:32

Je pense repiquer le + sur les veilleuses comme ça on risque pas de les oublier ! Et ce sera sur le fusible des phares.
Je peux prendre sur un seul fil + de veilleuse pour les 2 ab ou un + pour chaque ab?. Par contre les wago c'est sur du fil rigide 220v pas sur du câbles électrique de voiture me semble t'il.

Avez vous un model à me conseiller rond en ab et qui fonctionne bien pas trop gros et pas trop cher?
Car sur la baie j'en trouve en led pas cher mais ça doit pas trop craché je pense...
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:45

Je ne comprends pas trop. Tu peux mettre un relais sur la veilleuse, mais pas les anti brouillards directement sur ce circuit. Ensuite je ne comprends pas quand tu dis que ce sera sur le fusible des phares ??? Si tu te branchais sur le circuit des veilleuses, tu ne peux pas être sur le fusibles des phares????????

Pour le modèle, dirige toi sur ceux monté en option.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:42

Pour les wago j'en ai plein ma voiture lol (ajout d'un feu stop en haut de la lunette arrière et de feux de jour sur le spoiler avant). Et je peux te dire que ça tient même sur des fils souples de petite section. Et que pour moi c'est fini les sucres, tripoter des petits tournevis de m*rde pour visser des petites vis de m*rde avec mes petits doigts boudinés ✌

Pourquoi un relais maninbike ? En fait il a bien saisi le truc. Tu étends simplement le circuit. Dans l'idée ça revient à mettre 2 ampoules en série au lieu d'une sur un circuit électrique. Comme ce circuit existant est déjà protégé par un fusible y'a pas à se casser la tête. Et comme (si c'est comme la mienne) quand tu ouvres la portière et que tes veilleuses sont allumés ça bip, ben comme ça il est quitte de vider sa batterie en laissant allumé.

Moi je te conseille de le faire de chaque côté, 1 ab par veilleuse, ça divisera un peu moins ton intensité lumineuse.
Plus tu mets d'ampoules en série, plus l'intensité est divisée entre ces ampoules ... et vu que les ab ça tête pas mal pour cracher, vaut mieux les mettre chacun sur un circuit.
En plus tu pourras faire ça propre en fixant ton câblage avec des serflex sur le chassis, et pas avoir de câble qui traverse ton compartiment moteur.

maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:14

Un relais pour une question de puissance et de sécurité. Une ampoule de veilleuse fait 5W avec en règle général des fils de petite section. Les ampoules d'anti brouillard font entre 35 et 55W. Il faut des fils de section au moins identique à ceux des codes ou pleins phares par exemple. Donc 2 ampoules de 55W, cela fait 110W donc près de 10A, Il est donc conseillé de monter un fusible de 15A. Si 2 ampoules de 35W, cela fait 70W, dans ce cas un fusible de 10A. Maintenant si ce sont des ampoules LED, la consommation est bien moindre et un risque de surchauffe et d'incendie est moins élevé.

Voici le type de montage conseillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"/>
will88

will88

MessageSujet: Re: Ajout anti brouillard   Ajout anti brouillard Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:07

En faite je veux mettre du led car c'est beaucoup moins gourmand que des lampes de 50w et ça tirerait trop sur le circuit des veilleuses et je serais pas obligé d'ajouter un relais. Mais pour trouver le modèle en option pas moyen... C'est la version luxe de la virgo 3 mais j'en trouve pas. Je veux trouver un truc qui fonctionne bien pas un truc Jacky qui sert a rien....

Merci a vous.

Ajout anti brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1