Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Démarrage difficile à froid....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
will88

will88

Démarrage difficile à froid.... Empty
MessageSujet: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:30

Salut à tous, j'aurais besoins de vos lumiéres ;)

Je viens d'avoir le véhicule la semaine dernière. Je la démarrais tous les jours et quelques fois elle avait du mal... (il y'a fait froid)
Et aujourd'hui impossible... (virgo 3 de 2000 80000km) J'ai même vider la batterie ! Et même avec un booster rien ne change...

Donc cet aprem j'ai bricolé:

Démontage filtre à air,carter pour accéder aux bougies de préchauffage.
Tester avec multimètre et essai sur le moteur elle sont ok elles chauffent bien rouge. Donc pour moi le relais fonctionne bien.

Ce qui a été changer dessus:

Démarreur, vidange plus tout les filtres en juin.

Cela peut venir de quoi? Le gazouz qui arrive mal? injecteur?

Merci de votre aide ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wg-photos.com
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:39

J'ai oublié de dire que j'ai contrôler tous les fusibles, ils sont tous ok !

Ce qui me parait bizarre c'est que quand elle démarrait elle fume un peu noir au démarrage et elle pue !
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:01

Si ton préchauffage est ok, c'est soit un problème injection ou d'arrivé du gazole, soit un problème de compression moteur. Ça va te demander de la recherche. As-tu regardé le réglage soupape? Car si une soupape ne ferme plus, tu n'as plus de compression et elle ne démarrera plus. Mais ce n'est qu'une des nombreuses causes qui peuvent de créer ton problème. Courage.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:38

Merci mainbike ;)

Comment contrôler l'arrivée du gasoil?Je pense pas que ce soit ça car elle démarrait avant...

Et aussi comment contrôler une soupape qui ne ferme plus?

J'ai imprimé tout le manuel du focs ldw502 mais bon je me vois mal régler tout ça... Même si je suis pas une queue en mécanique.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:09

Bonsoir.

L'arrivée de gasoil le mieux serait de démonter les injecteurs ... mais c'est chiant. Essaye juste en démontant les tuyaux retour (le gasoil en surplus repart des injecteurs vers le réservoir) et voit si ça pisse bien.

Si c'est le manuel atelier que tu as (1er lien google) c'est la page 52, réglage jeu soupapes - culbuteurs. Très bonne chose à faire sur une voiture de 80000. Cela dit si c'est ça qui empêche le démarrage c'est que c'est gravement déréglé.

Quand tu dis test avec multimètre c'est bougies en place tu testes l'intensité qui alimente les bougies pendant le préchauffage ? ou bougies sorties et test de la résistance ?
Le démarreur essaye de lancer le moteur ou pas ?
La fumée noire quand ça partait elle était au démarrage seulement ou aussi après ?

maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:26

Fait comme dit Onigiri.
Pour le réglage des soupapes, sur ton moteur, c'est un système de vis et contre-écrou. Avec un jeu de cale (0.20mm entre le culbuteur et la soupape ou 0.15 mm entre l'arbre à came et le culbuteur) clé et tourne vis. Si tu n'as jamais vu ou fait ça, ce n'est pas évident. Il faut démonter le cache culbuteur et mettre le piston au mort haut du cylindre que tu dois régler.
Maintenant si tout ça ne te paraît pas simple, tu peux faire un contrôle de compression. Si elles sont bonnes, tu peux écarter un problème moteur. et donc te concentrer sur l'injection.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:22

Ok merci.

Cet aprem je vais remettre le ressort d'accélérateur qui sait barrer a l'intérieur... Une vraie galère a le remettre en place je présume... Je remonte le reste.
Je vais tester l'arrivée du gasoil aussi.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:59

Bon ce matin j'ai tout remonter et tester l'arrivée du gasoil c'est ok.

Elle a démarrer et elle a caler au bout de 30s. Et la impossible de démarrer même avec le booster ça a du mal a lancer le moteur on dirait. Pourtant le démarreur avait été changer il y a pas longtemps.

Un problème de tension de courroie ?
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:15

Tu n'as pas une prise d'air dans ton circuit de gazole? Si elle a démarrée et caler ensuite c'est qu'il y a peut-être de l'air dans ton circuit et il se désamorce. Tu as essayé de refaire une purge de ton circuit?
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:54

Comment fais t'on? Je réessaye de démarrer fin d'aprem quand la batterie sera chargée.
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:37

Sur ton modèle, il n'y a pas l'air d'avoir de pompe à gazole ( ne pas confondre avec la pompe à injection) , ni de poire d'amorçage. C'est galère. Personnellement, j'installerai une poire d'amorçage, je l'ai déjà fait sur ma Ford Kuga, comme ça je ne suis plus embêté pour réamorcer et purger mon circuit de gazole. Si tu as de l'air dedans, c'est normal qu'elle cale.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:32

Je suis aller voir mon garagiste. Et il m'a dit voir peut être le réglage de la pompe injection. Il pensais mettre un clapet anti retour aussi. Demain je réessaye de démarrer avec ma batterie charger.

Est ce normal que je sente une odeur de courroie quand j'insiste pour démarrer? La courroie d'alternateur je pense.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:11

Bonsoir.
Bon ben aux grands maux ...
Suis pas trop fan du truc mais va falloir en passer par là ... le start pilot.
Avec ça on sera fixé si le problème vient du démarrage qui se fait pas ou du gasoil qui n'arrive pas.

Par contre tu n'as pas répondu pour le test des bougies .... en place pendant le préchauffage ou hors de leur logement tu les as testées ?
On ne sait pas non plus si tu as procédé au réglage des culbuteurs.

Il nous faut des détails (on n'est pas devant la voiture avec toi) pour pouvoir éliminer les pistes une par une.

will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 22:17

J'ai testé les bougies au multimètre (valeurs identique aux deux 2ohms) et aussi brancher et en préchauffage. Et elles sont bien rouges donc elles fonctionnent parfaitement c'est certain.

Je n'ai pas fait de réglages de culbuteurs encore.
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 7:28

Le clapet anti-retour peut te sauver si tu as une prise d'air. Mais l'idéal serait de la trouver, dans l'hypothèse biensûr que tu en a une. Pour l'odeur de courroie, ce n'est pas normal. Mais tu dis aussi que ton démarreur a du mal à lancer le moteur. Tu as un problème, peut-être, aussi du côté du variateur et de "l'embrayage". Normalement au ralenti, la courroie tourne librement autour du variateur, peut-être que dans ton cas, ell est trop en frottement ou la courroie n'est pas la bonne et est trop courte? Ça fait beaucoup de question.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:20

Comment je trouve le pmh sans démonter l'hélice et carter côté distri ?
La courroie tourne librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:27

Pour t'eviter un démontage des carters, tu tournes le moteur afin d'avoir les cames de ton arbre à cames à l'opposé des "bosses". Comme ça elle n'appuie pas sur les soupapes. Ainsi tu vérifies ton jeu.
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:35

Mais bon, vu qu'il demarre, je ne suis pas certain que ça vienne du jeu au soupapes. Mais ça ne fera pas de mal de les vérifier de toutes façons. Si ta courroie tourne librement, on peut déjà également écarter un problème de variateur qui viendrait freiner le moteur. On se dirige vers un problème d'injection ou d'arrivé de carburant.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 10:44

Ok bon les jeu soupapes sont bons.

Comment je vérifie l'injection ? Le carburant arrivé j'ai déjà tester.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:46

Comment je vérifie la pompe d'alim? Dois-je aussi vérifié le decanteur?

Désolé de toutes mes questions mais ça me gave vous pouvez pas savoir...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 12:06

Hello,
Soupape, bougie, Gazole, filtre, batterie etc... OK
Reste les injecteurs ....Nazes, bouchés etc.... Explique le démarrage fumée noire qui pue
et ensuite plus rien

will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 16:07

Il y a un truc que je comprends pas au niveau du ressort de l'accélérateur. Il c'était décrocher a l'intérieur. Où il se fixe exactement ? Sur la pièce basculante qui touche la vis de réglage? Quelqu'un aurait une image détaillé ? Y a t'il d'autre ressort qui lie cette puce a l'autre ? Merci
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:16

Y'a t'il un ressort à cet endroit qui relie l'autre piéce?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maninbike

maninbike

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:46

Non je ne pense qu'il y ait un ressort à cet endroit.
Pour le ressort de l'accélérateur, c'est curieux qu'il se soit décroché. Par contre je n'ai pas de photo car je n'ai pas ce modèle.
will88

will88

MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid....   Démarrage difficile à froid.... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:33

Je pense que c'est comme ça mais ce qui me parait bizarre c'est que cela fait aucunes actions...

Sur la photo du dessus la barre qui va de gauche a droite ne bouge t'elle pas quand on accélère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démarrage difficile à froid....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant