| Question variateur moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaiserG

Messages : 94 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2018 Localisation : 60
 | Sujet: Re: Question variateur moteur Jeu 15 Nov 2018 - 11:28 | |
| Peut-être un rodage des coussinets inférieur et supérieur à attendre pour que la "puissance" revienne ? |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Question variateur moteur Jeu 15 Nov 2018 - 11:52 | |
| Vérifies que tes freins ne sont pas grippés. T'as pas changé les masses ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Jeu 15 Nov 2018 - 14:21 | |
| Les freins ne sont pas grippés et je n'ai pas changé les masses. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Question variateur moteur Jeu 15 Nov 2018 - 20:22 | |
| Ça me semble bien bizarre tout ça. Désolé mais sans photo des rondelles dans l'ordre ou elle sont mises sur ton véhicule, on voit avoir du mal à visualiser. Va falloir que tu passes an n-ième démontage lol
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Jeu 15 Nov 2018 - 22:03 | |
| Je m'occupe de ça demain. Merci pour votre temps. ;) |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 17:08 | |
| Bon, je viens vous tenir au courant........la voiture refonctionne parfaitement..........en remontant les anciens coussinets :shock:
Je comprends pas pourquoi ?!?
Même côte niveau diamètre interne et externe, quelques millimétres de plus en hauteur pour les nouveaux, qui du coup bloque à mort le vario.
Alors à part les "limés", je vois pas.
Cela vous est déjà arrivé ? Ou avait vous déjà entendu ça ? |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 17:09 | |
| Je vais envoyer un message au vendeur pour voir ce qu'il me répond. Je vous tiens bien évidemment au courant.
Encore merci à vous pour votre temps et vos réponses. |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 18:36 | |
| donc la courroie ne montait pas avec les nouveaux comme les anciens, du coup elle est plus proche du bord.
C'est la hauteur du "cylindre " interne qui est importante. Plus épais cela agit comme les rondelles _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 20:35 | |
| Tu penses que la grande rondelle au niveau du ressort peut être retiré aussi ? Et il en reste une que j'ai laissé au fond, vers la joue fixe. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 21:17 | |
| ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. les rondelles diamètre du ressort se gardent, celles qui coulissent dedans se retirent. actuellement les coussinets sont plus épais pour remplacer ces "petites rondelles" et même l'arbre de la joue fixe est différent. Donc en limant le cylindre central du coussinet ,tu gagnes comme avant en retirant les rondelles _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Ven 16 Nov 2018 - 21:30 | |
| C'est quand même étrange non, sans les rondelles qui coulissent et les nouveaux coussinets c'est environ 20-30km/h max.
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Question variateur moteur Sam 17 Nov 2018 - 10:13 | |
| Les rondelles bloque le rapprochement des joues du vario. Elles s'appuient sur la partie cylindrique interne des coussinets. Si tu les retires mais que tu mets un coussinet plus épais tu obtiens le même effet de bride, cqfd. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Question variateur moteur Sam 17 Nov 2018 - 16:11 | |
| Tes coussinets j'imagine donc que c'est 1 noir et 1 rouge ? La "grande rondelle au niveau du ressort" elle est soit gênante soit pas. Tout dépend de son diamètre. Si elle s’insère dans la gorge du coussinet inf ou sup alors tu la met dans un coussinet peu importe lequel. Si elle est un peu plus petite en diamètre (cf Bene "en appui sur la partie cylindrique interne des coussinets") alors c'est une bride et il faut l'enlever. Sinon oui tu as intuitivement trouvé la bonne solution : limer. C'est uniquement comme ça que les variateurs sans rondelle de bridage (vicieux ces constructeurs) peuvent se fermer complétement.
Image supprimée [cause logo] avec toutes mes excuses. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Onigiri le Mar 20 Nov 2018 - 13:43, édité 3 fois |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Sam 17 Nov 2018 - 17:37 | |
| Non, c'est les coussinets "anciens modèle" noirs les 2. Effectivement c'est une grande rondelle du diamètre du ressort interne, je l'ai laissé. Je vais limer progressivement pour trouver le réglage approprié entre trop pour les anciens (trop de jeu sur l'axe) et pas assez pour les neufs.
Avec les nouveaux coussinets je ne peux quasiment pas tourner la joue mobile. |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Lun 19 Nov 2018 - 17:12 | |
| Réponse aujourd'hui du fournisseur:
-"Allez voir un garage pour le réglage du variateur"
:lol: :lol: :lol:
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Question variateur moteur Lun 19 Nov 2018 - 18:34 | |
| Évidemment il va pas se mouiller. Bizarre tout de même car je pensait pas que les noirs existaient en plus épais. Te reste plus qu'a poncer (plus régulier qu'une lime car tu fais toute la surface en même temps). Par contre vas y mollo en testant régulièrement, histoire de pas faire sortir la courroie du vario. Pour l'histoire de la joue plus dure à tourner, c'est le comportement normal. Le jeu sur l'axe n'est pas du à l'épaisseur des coussinets mais à l'usure du diamètre interne des coussinets qui agit comme une bague. Au début c'est bien serré puis à force de frottements ça s'élargit et ça cause le jeu sur l'axe. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
KaiserG

| Sujet: Re: Question variateur moteur Lun 19 Nov 2018 - 19:50 | |
| Oui je vais prendre les mesures au micromètre avant histoire de comparer et de pas faire de connerie. |
|
 | |
| Question variateur moteur | |
|