Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aym01010101

aym01010101

Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Empty
MessageSujet: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:06

Bonjour moi mon problème, a l'arret ma courroie tourne et fait avancer (doucement ma voiture). quand je passe la marche avant sa fait un a coup et quand je passe la marche arrière parfois sa fait un " craquement" qui doit etre la boite, avez vous une solution pour que ma courroie evite de tourner a l'arret parceque ces soulant.. car quand je suis a l'arret a un stop c'est pas évident, la voiture avance, faut freiner, tu tremble dans la voiture et lorsque la voiture part la couroie patine et pire en pente.

merci pour tous ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:41

Bonjour.
Il s'agit d'une réparation urgente (risque de casse des pignons internes de la boite en craquant).
Sur l'axe qui sort du moteur et qui passe dans le variateur moteur tu as un roulement. Ce roulement se situe sous la courroie. Il faut que tu regardes si il tournes librement comme ... ben un roulement quoi. Tu le testes à la main tu verras bien.
S'il ne tourne pas alors il faut le remplacer et ça réglera le problème.
S'il tourne c'est que le problème vient d'un ralenti trop haut (ça se règle en jouant sur des vis).

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:48

Oui urgent et on ne manipule plus le levier de vitesse jusqu'à réparation.
Une casse de boîte c'est beaucoup plus onéreux qu'un roulement et c'est fragile très fragile !

aym01010101

aym01010101

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 16:45

Bonjour merci pour vos réponse.
Mon roulement en dessous de la courroie tourne parfaitement , et mon ralenti je l'ai bouger des deux cotés rien na changer mais j'aimerai avoir une photo de la vis de ralenti si vous en avez une svp car ya tellement de vis sa se trouve je touche pas a la bonne mais quand je la touche bah on sens le moteur tourner a haut ou bas regime donc ca doit etre sa mes a me confirmer si vous avez une photo mercii
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:34

Avant de prendre en compte la réponse qui va suivre j'ai oublié de poser qqs questions importantes.
Depuis combien de temps ça le fait ?
As-tu changer de courroie récemment ?

J'ai pas de photo sous la main mais je pense que tu as le même problème que d'autres on eu avant toi.
Agir sur la vis 2 ne suffit plus. Il va falloir décapsuler la 5 et la tourner.
Je te met un extrait de la doc histoire qu'on parle de la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon alors déjà cette photo du moteur est à l'envers donc il faut mentalement la retourner.
La vis sur laquelle tu joues normalement c'est la 2 (y'en a 2 l'une au dessus de l'autre c'est la plus basse). C'est normalement suffisant mais c'est le réglage fin qui a ses limites.
Pour un vrai réglage sur une grosse plage faut utiliser la 5 qui est de l'autre côté du moteur (entre le bloc moteur et la courroie). Elle est plombée par un capuchon car aixam juge que c'est réglé en usine et que du coup y'a pas à s'en servir.
Bref.
Déjà tu remets la vis 2 à mi course.
Faut faire sauter ce capuchon métallique (le ruiner en le broyant avec une pince ... le kiff).
Ça te révèle, si mes souvenirs sont pas trop moisis, un écrou borgne, un joint, un écrou (le tout sur tige filetée évidemment). Tu mets l'écrou borgne et le joint de côté.
Tu mets en route titine (sur chandelles pour pas qu'elle te mange les genoux en avançant)
Tu te munis d'un cliquet d'une rallonge et d'une douille (sans rallonge tu pourras pas régler l'écrou moteur en route sans te prendre la courroie dans les doigts)
En passant la rallonge à l'intérieur de la boucle formée par la courroie t'auras facilement accès à cet écrou
Tu fais ton réglage : le variateur de boite ne doit absolument pas tourner au ralenti
Quand t'es bon tu stop ton moteur puis tu remontes joint et écrou borgne.
Normalement c'est ok et si tu veux peaufiner la vis 2 devrait suffire à partir de là

aym01010101

aym01010101

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:55

Bonjour merci pour ta réponse.
J'ai changer le variateur boite il y a un peu près 1mois, donc ça le fait depuis 1mois "MAIS" avant de l'avoir changer ça le faisait deja depuis le mois de (mai) mais moins grave (j'avais changer le variateur moteur)donc ca le fait depuis mai.Mais depuis 1mois c'est un peu plus grave qu'avant (jespere que tu ma compris ^^)La courroie doit avoir 6 000 km donc elle ne date pas dhier , mais il me semble que je l'ai changé en mai donc ca vien pas de la courroie. Je vais essayez ce que tu ma dit je te tient au courant.

merci
aym01010101

aym01010101

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 10:37

J'ai descendu le ralenti au maximum, près a caler et la courroie tourne toujours donc ça vient pas de sa

j'attend ta réponse merci
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:39

Ça devient difficile de trouver des solutions là.  scratch

On va essayer de voir niveau variateur moteur du coup.
Question 1 : est-ce qu'au ralenti la courroie repose sur l'axe (sur le roulement en fait) ou est-ce que les côtés de la courroie frottent déjà contre les joues ?
Question 2 : le variateur est-il débridé ?
Question 3 : as-tu des rondelles dans les coussinets (là faut démonter l'intérieur de la joue mobile) ?

Donc en gros les 2 solutions qu'il reste c'est
soit la courroie est trop large (ça entraine le binz y compris au ralenti)
soit le ressort interne du variateur moteur est trop compressé au repos (même effet kiss cool)

aym01010101

aym01010101

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:56

Bonjour merci de votre réponse, je vous tiens au courant demain merci
aixam500.4

aixam500.4

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:45

bonjours a tu vérifier le roulement sous la courroie niveau de la flasque même problème que vous je pense
aym01010101

aym01010101

MessageSujet: Re: Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret   Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 16:10

bonjour oui j'ai vérifier il tourne correctement

Ma poulie receptrice et ma courroie tourne a l'arret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1