Avant de prendre en compte la réponse qui va suivre j'ai oublié de poser qqs questions importantes.
Depuis combien de temps ça le fait ?
As-tu changer de courroie récemment ?
J'ai pas de photo sous la main mais je pense que tu as le même problème que d'autres on eu avant toi.
Agir sur la vis 2 ne suffit plus. Il va falloir décapsuler la 5 et la tourner.
Je te met un extrait de la doc histoire qu'on parle de la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon alors déjà cette photo du moteur est à l'envers donc il faut mentalement la retourner.
La vis sur laquelle tu joues normalement c'est la 2 (y'en a 2 l'une au dessus de l'autre c'est la plus basse). C'est normalement suffisant mais c'est le réglage fin qui a ses limites.
Pour un vrai réglage sur une grosse plage faut utiliser la 5 qui est de l'autre côté du moteur (entre le bloc moteur et la courroie). Elle est plombée par un capuchon car aixam juge que c'est réglé en usine et que du coup y'a pas à s'en servir.
Bref.
Déjà tu remets la vis 2 à mi course.
Faut faire sauter ce capuchon métallique (le ruiner en le broyant avec une pince ... le kiff).
Ça te révèle, si mes souvenirs sont pas trop moisis, un écrou borgne, un joint, un écrou (le tout sur tige filetée évidemment). Tu mets l'écrou borgne et le joint de côté.
Tu mets en route titine (sur chandelles pour pas qu'elle te mange les genoux en avançant)
Tu te munis d'un cliquet d'une rallonge et d'une douille (sans rallonge tu pourras pas régler l'écrou moteur en route sans te prendre la courroie dans les doigts)
En passant la rallonge à l'intérieur de la boucle formée par la courroie t'auras facilement accès à cet écrou
Tu fais ton réglage : le variateur de boite ne doit absolument pas tourner au ralenti
Quand t'es bon tu stop ton moteur puis tu remontes joint et écrou borgne.
Normalement c'est ok et si tu veux peaufiner la vis 2 devrait suffire à partir de là