Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodice

rodice

Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Empty
MessageSujet: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:55

Bonjour à tous
Concernant ce véhicule récemment acheté, il a moins de 7000 kms au compteur et a très peu tourné, avec non utilisation depuis 2015 (sauf les essais lors de la vente).

Normalement, la courroie de distribution doit être changée à 50000 Kms et j’en suis très loin.
Sur un véhicule normal, il faut changer la courroie au premier des deux événements arrivés : durée de vie de la courroie ou kilométrage atteint…
Or la voiture a été très peu utilisée mais le temps passe : déjà 7 années.

Y a-t-il un délai à respecter en terme d’années pour une courroie de distribution sur une MGO?
Faut-il que je fasse changer rapidement cette courroie ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:00

salut
que je me souvienne c'est tous les 120000 ou 10 ans ... ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:37

Encore que Lombardini ne donne pas de limite de temps .... et pour le focs c'est 80000, le progress étant quasi le même, ce devrait être aussi 80000

rodice

rodice

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:34

Merci pour les infos
le manuel du constructeur Microcar indique 50.000 kms pour un moteur Progress (idem pour moteur DCI). Ils sont très conservateurs pour faire tourner le business.

Au passage, j'ai discuté récemment avec un mécano de VSP avec pignon sur rue sur Nantes qui m'a indiqué que c'était inutile sur les petits moteurs, et qu'il ne le faisait jamais... Surprenant...

Bon je vais attendre un peu avant de changer la courroie.

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:01

En fait c'est simple.
Tu prends ta courroie (vario ou accessoire même combat) tu lui appliques une gentille torsion. Si c'est craquelé entre les crans elle est bonne à changer, sinon c'est bon.

Jeffpower

Jeffpower

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:15

Des kits de distribution galets + courroie J'en ai changé des centaines.
Par expérience il vaut mieux respecter les préconisation du constructeur.
La courroie de distribution synchronise l'ouverture des soupapes avec la position des pistons et détermine le diagramme de calage moteur (réglage).
Si elle casse c'est souvent un moteur a remplacer.
Dans l'automobile une courroie de distribution déposé doit être systématiquement remplacer.
Car on ne connait pas l'état des fils de nylon qui sont a l'intérieur de la partie caoutchouc.
En lui appliquant une torsion on est sur que le caoutchouc est bon, mais on ne sait pas si les renforts nylon intérieur sont intact.

Contrairement a ce que l'on croix les chaines de distribution se change aussi souvent vers 200000km en voici un jolie exemple;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boby

MessageSujet: Re: Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress   Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:04

Bonsoir j'aimerais savoir comment debrider une microcar Virgo 2001 alors qu'il y a plus de rondelle au niveau du variateur et je prends toujours 39-45 km pas plus et je sens qu'elle en veut plus est-ce que ça pourrait venir de la vis de butée niveaux la j'ai rien touché ! Et niveau variateur je l'ai juste démonté j'ai regardé si il y avait les rondelles mais il y avait rien du tout donc j'aimerais bien que vous m'aidiez s'il vous plaît merci

Courroie de distribution MGO moteur Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1