Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodice

rodice

Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Empty
MessageSujet: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:47

bonjour à tous

Je viens d’acheter une Microcar MGO de novembre 2011, avec moins de 7000 klms au compteur.
Il n’y a pas d’arnaque au compteur: c’est une personne âgée qui la conduisait et la succession/vente a pris du temps depuis son décés en mars 2015.

Sachant que la voiture n’a pas été utilisée durant plusieurs années, est il conseillé de vidanger la BVA ?
Si oui, est-ce que quelqu’un peut m’indiquer où sont les vis de vidange de cette boite de vitesse ?
Le manuel Microcar préconise de l’huile 5w40 or j’ai vu sur les forums un autre type d’huile…
Que faire ? respecter le manuel Microcar en 5w40? ou partir sur de 80W90 ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 15:09

salut,
la préconisation de 5w40 tu t'en doutes c'est pour le moteur et uniquement le moteur ça m’étonnerais que le manuel dise que c'est pour la boite ce type d'huile, ou alors ils se mettent le doigt dans l’œil et jusqu'au coude...
c'est bien de la 80w90 (ou 75w80... ? merde j'ai un doute... en tout cas l'une des deux a confirmer...)

pour la vidange de boite je préconise environs tous les 20 000... donc tu peux la faire si tu es "flippé" mais sa serais moi j’attendrais encore un peu ^^
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:34

Oui littlesk8, l'huile de boîte est plus fluide et ne s’use que si l'on s'en sert, donc pas urgent à changer.
Les liquides qui perdent en qualité avec le temps c'est surtout le Loockeed et le LDR
huile  80w90 ou  75w90 ben sont quasi identique et pour le même usage

rodice

rodice

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:21

Bonsoir
merci pour l'info.
je vais suivre les conseils avisés du forum et partir sur de la 80W90...
je met ici une copie du manuel Microcar qui spécifie du 5w40 pour la BVA...
Comme quoi il faut se méfier des constructeurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 20:02

de la 5w40 pour une boite BVA ?
Et en plus c'est noté sur la notice de la voiture ?
Wtf !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:07

c'est pas vraiment une "vraie" BVA avec de l'huile atf ou dsg... plus comme une BVM c'est la même huile pour le coup ^^
rodice

rodice

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 20:01

Désolé mais je n'ai pas trop compris le message... La 5w40 est-elle alors valide alors pour la boite de vitesse? ou pas?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:11

Bonjour.
De l'huile reste de l'huile. Et dans la théorie oui ça pourrait le faire. Surtout qu'elle se salit beaucoup moins que l'huile du moteur (ça l'épaissit d'où les vidanges régulières pour le moteur).
Les indices sont la viscosité (l'effet "gras) de l'huile à froid et à chaud.
Dans la pratique pour les ponts inverseurs on met une huile plus fluide et qui le reste dans toutes les conditions (80w90).

M8BLEU

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 22:18

rodice a écrit:
Bonsoir
merci pour l'info.
je vais suivre les conseils avisés du forum et partir sur de la 80W90...
je met ici une copie du manuel Microcar qui spécifie du 5w40 pour la BVA...
Comme quoi il faut se méfier des constructeurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

J'ai aussi été surpris de lire ce qui est écrit dans ce manuel. Mais en faisant des recherches sur le même sujet "quelle huile de boite pour VSP" je suis tombé sur un article Wikipedia qui dit qu'il y une "équivalence" entre les huiles moteur et boite :

<<Pour mesurer le grade, on porte l'huile à une certaine température, puis on mesure le temps qu'elle prend pour passer dans un orifice standardisé. Plus ce temps est long, plus la viscosité (donc le grade) est élevée. Les notations ne sont pas les mêmes pour les huiles de boîtes de vitesses : en termes de viscosité, une 75W-90 (norme SAE J306) est proche d'une huile moteur 10w-40 (norme SAE J300), une 75W-80 de boîte d'une 5W-30 de moteur.>>

Voila l'article source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, je ne recommande rien de tel. NE METTEZ PAS de la 10W40 dans votre boite de VSP.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:58

Salut tu regardes en dessous tu verra ses gris devant le véhicule tu pourras vider huile et en remettre

Et la vidange est noir un boulon mes une basine et tu vide huile tu fait attention pas perdre écrou et joint

Après vis bien et remettre de huile

Mes regarde des niveaux et fitre huile voilà après remonte et ses terminer
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress   Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:00

Attention toujours moteur a froid les niveaux et huile et liquide refroidissement bon courage

Vidange Boîte de vitesse MGO moteur Lombardini Progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1