| radiateur pompe à eau aixam 500.4 | |
|
Auteur | Message |
---|
Sultan

Messages : 20 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/08/2018 Age : 34 Localisation : Trith-Saint-Léger
 | Sujet: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 0:26 | |
| bonjour à tous
Voila mon petit problème,
j'ai démarré ma voiture sans permis aixam 500.4 minivan j'ai entendu un petit frottement sous le capot je n'ai pas prêter attention au bout de 10 km surprise moteur chauffe et voyant allumer, je m’arrête et ouvre le capot mon hélice au niveau de la pompe a eau tourne bizarrement (j'ai l'impression quelle est voilé j'arrive a la bouger de gauche a droite) et frotte l'attache de mon radiateur et en prime une hélice cassé qui a causé une fissure au radiateur et liquide de refroidissement qui coule a la pompe à eau quand moteur allumé
Pensez vous que le moteur en a pris un coup ? en sachant que la voiture démarre très bien et aucune fumé blanche ne sort du pot échappement
Votre avis sur son état
Cordialement Anthony |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1097 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 7:19 | |
| Si tu couper le moteur directement après que le voyant c'est allumée tu devrais pas avoir de soucis je ne pense pas que le moteur à pris une claque.
Évite comme même de rouler avec la voiture le temps que tu n'a pas remplacer les pièces casser.
Attend sur une réponse de la par de bene et onigiri je pense qu'il pourront certainement t'aider.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Sultan

Messages : 20 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/08/2018 Age : 34 Localisation : Trith-Saint-Léger
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 10:18 | |
| j'ai acheter pompe à eau radiateur durite et hélice c'est dur à changer en sachant que je suis une chèvre en mécanique ?
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 11:06 | |
| Au pied Sultan .....;; Oups, pardon je, heu un réflexe venu d'autrefois ou j'avais un chien ..... Bon on reprends Hello ! Le risque quand le moteur chauffe c'est d'abîmer d'abord le joint de culasse..... Tu verras bien Pour remplacer radiateur et pompe à eau, rien de sorcier, un peu de temps et quelques outils. Pour plus d'espace, j'enlève le pare choc. Mais je n'ai pas d'Aixam, Onigiri si tu passes par là .... Une courroie neuve est peut être nécessaire si la tienne est craquelée et bien sûr les différents joints Ta VSP est ancienne, Kms ? Entretien ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 11:16 | |
| 100 000 km de 2004 c'est celle sur ma photo de profil entretien fait tout le temps variateur changer il n'y a pas longtemps elle tourne comme une horloge juste ce soucis qui m'est arriver avec la pompe a eau |
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 11:20 | |
| j'en oublie la politesse pardon
Bonjour au personne me répondant :) |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 18:44 | |
| Bonsoir. Y'a rien de sorcier non juste que tu vas piquer une crise à essayer de sortir ce fuc*ing radiateur. Parce que déjà c'est pas très spacieux et en plus à chaque fois y'a un truc qui bloque sa sortie. En bref c'est bien lourd et faut pas hésiter à le tourner façon pièce de puzzle pour le sortir. À moins que tu aies la chance sur ton modèle de pouvoir le sortir par le haut, faut virer la roue coté passager et y aller par là. Perso j'avais pas enlevé le pare choc vu la fragilité du truc mais oui essaye si ça se trouve c'est mieux ainsi. En plus vu qu'il faut aussi remplacer la pompe à haut tu y verrais plus clair sans le devant. Gaffe au liquide de refroidissement s'il en reste ça va faire un gros splash en enlevant la grosse durite du bas.
Pour le moteur rassure toi c'est assez robuste, suffit de pas faire de kms en se disant tiens c'est quoi ce voyant. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 18:47 | |
|  la pompe à haut C'est pas fait exprès mais du coup je la dédicace à Morsay celle-là. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Ven 19 Oct 2018 - 19:20 | |
| bonjour je peut enlever le radiateur par le haut oui C'est le même que la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 10:21 | |
| Chaud pour enlever que l'hélice, on doit retirer le radiateur du coup. Pour toi c'est bon tu dois tout retirer. D'abord le radiateur puis l'hélice et enfin la pompe à haut, heu...., eau ! Pour pas foutre du LDR plein la nature, seul moyen et de bricoler un "entonnoir souple" avec du sac poubelle sous la durite du bas, pas de robinet prévu ! Et oui on est allé dans l'espace avec ce genre de conception. Profites en pour nettoyer ton circuit de refroidissement en injectant, si tu peux, de l'eau avec un tuyau d'arrosage ou en le remplissant / vidant plusieurs fois. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 10:24 | |
| Ah oui, pour retirer la courroie accessoire, tu dois la détendre en desserrant l'alternateur _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 14:58 | |
| bon j'ai changer tout problème ma pompe a eau est neuve mes sa fuit quand même et la au démarrage gros grincement et fumé dans le moteur est ce que cela peut provenir que le diamètre de la turbine n’était pas le même que l'ancienne ? |
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 18:05 | |
| le diamètre était plus grand que l'ancienne j'ai même l'impression que la pompe ne tourner meme pas car j'arrive pas moi même a faire tourner l’hélice a la main donc je pense que la turbine et tellement plus grosse en profondeur quelle but a l’intérieur ce qui l’empêche de tourner de plus quand je remplis mon radiateur de LDR le liquide coule directement à terre on dirais une fuite au niveau de la pompe à eau ou durite inférieur de la pompe à eau car sa couler quand même beaucoup
un joint de culasse sa fait une grosse fuite comme ça ? sa couler aussi le long de la durite inférieur du radiateur alors que je venais de la changer donc sa vient d'un peu plus haut
il y a une fuite tout proche de la pompe à eau mes ou ...... la est la question
pensez vous en achetant une pompe à eau de diamètre 9 cela réglerai le soucis ? car la j'avais une 12 de diamètre |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 18:44 | |
| Tu n"as pas pris une pompe identique à l'ancienne ? Tu te fournis où ? Gros grincement et fumée ? C'est quoi ? la pompe qui souffre et de la vapeur d'eau ? Un joint de culasse fait une fuite interne, eau dans huile/chambre de combustion, mais une culasse fendue peut fuir dehors. Il te faut trouver la fuite, on peut pas t'aider vu que nous ne sommes pas devant la VSP _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 18:47 | |
| je me fournis sur vsp boutique grincement c'est par ce que ma pompe a eau a un plus gros diametre que l'ancienne donc elle but a l’intérieur de la pompe a eau fumé je pense au liquide de refroidissement sur le moteur quand sa coule
comment je peut savoir si j'ai une culasse fendu car c'est seulement quand je remplis mon réservoir de liquide de refroidissement que sa coule moteur a l’arrêt |
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Sam 20 Oct 2018 - 19:20 | |
| identique oui et non je ne savais pas le diamètre de la mienne alors j'ai pris du 12 et a priori c’était du 9 car la nouvelle quand je les mise l’hélice ne voulais pas tourner a la main ou alors fallait y mettre vachement de force pour la faire tourner |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 0:35 | |
| Salut ses pas trop bon quand un moteur chauffe j'ai eu le problème sur ma aixam tous les jour était chaud et j'ai du remplacer le moteur. Maintenant plus de souci .
Mes les moteur ne tien pas lomtemp sur kubota les problèmes de defaux de surchauffe. |
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 0:46 | |
| j'ai commander la pompe a eau en diamètre 9 et la durite inférieur de la pompe a eau on verra bien si toujours la fuite de ldr je la mes en vente car la je sature |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 10:58 | |
| C'est vers 2003 que les pompes à eau différent, mais c'est le numéro moteur qui compte, une recherche donne à partir du numéro 6C0001 Vérifie que ton moteur correspond, mais c'est sûrement du 9mm. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 12:04 | |
| j'ai recarder la culasse elle n'est pas fissuré si sa pisse encore de liquide de refroidissement après changement de la pompe a eau et durite inférieur de pompe sa pourrais venir d'ou ? je précise sa pisse vraiment quand je remplis le radiateur au bout de 20 seconde sa pisse au niveau de la pompe a eau |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 14:50 | |
| ce peut être simplement un problème de joint, tu es devant la vsp, pas nous. Au pire filme la fuite _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Sultan

| Sujet: Re: radiateur pompe à eau aixam 500.4 Dim 21 Oct 2018 - 15:25 | |
| je vais vérifier les joints alors |
|
 | |
| radiateur pompe à eau aixam 500.4 | |
|