Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Freins neufs questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aixam alsace

Aixam alsace

Freins neufs questions . Empty
MessageSujet: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 17:39

Bonsoir, l'ancien propriétaire a fait changer les freins , mon frère a testé la voiture et il trouve que le freinage freine pas très bien, est ce normal ? le fait que les freins sont neufs change t'il quelque chose, doit ils etres rodées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:29

Bonsoir.
Non il n'ya pas de rodage.
Après il n'y a pas non plus d'assistance au freinage comme sur des voitures classique.
Il a fait changer les freins ... ça ne nous dit pas grand chose.
Plaquettes ? Disques ? À l'arrière disques ou tambours ? Le liquide de frein a-t-il été purgé ?

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:46

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Non il n'ya pas de rodage.
Après il n'y a pas non plus d'assistance au freinage comme sur des voitures classique.
Il a fait changer les freins ... ça ne nous dit pas grand chose.
Plaquettes ? Disques ? À l'arrière disques ou tambours ? Le liquide de frein a-t-il été purgé ?

Bonsoir, je sais pas,il m'a juste dit que les freins sont neufs, en tout cas l'ors de l'essai elle freinait bien et droit.

au pire faut purger, c'est pas trop dur ?

Merci.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:26

Les freins c'est vaste comme le dit Onigiri, on ne sait pas grand chose de ta VSP, n'oublie pas que l'on est pas avec toi devant ce véhicule.
Le liquide de frein se change tous les 2 ans, ou après test ( stylo testeur pas cher) ce qui est rarement le cas surtout en occase. Il y a des pièces mécaniques qui peuvent se gripper et d'autres s’user les caches poussières se détériorent etc....
Purger n'est pas difficile, c'est comme pour les Grandes et y'a plein de tuto.
Mon conseil, tu as une occasion, ne pas se fier aux dires du vendeurs et faire une grosse, très grosses révisions et entretien de ce véhicule, changer tous les consommables histoire de partir sur une base saine. N'oublions pas que le CT n'existe pas pour les VSP

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:59

Bonsoir, petit tour d'essai cet aprees midi, la boite marche bien et les freins aussi, la pédale est bien dure et sa freine parfaitement.

Juste un point a changer, les bougies, elles m'ont l air fatiguées, quelqu'un sait quelles modelés c'est pour une Aixam city avec un Kubotta 402.

Merci.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:34

Heu, les bougies ça fonctionne ou pas, avoir l'air ne renseigne pas.....Pas sûr que ce soit une priorité au vu du fait que c'est une occase acquise récemment. . Les courroies ou caoutchouc craquelés, les roulements  de boîte etc sont à mon humble avis à faire avant .....

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:37

Bene a écrit:
Heu, les bougies ça fonctionne ou pas, avoir l'air ne renseigne pas.....Pas sûr que ce soit une priorité au vu du fait que c'est une occase acquise récemment. . Les courroies ou caoutchouc craquelés, les roulements  de boîte etc sont à mon humble avis à faire avant .....

Bonsoir, en fait des fois le moteur tousse, je vais voir la batterie et les bougies, mais c'est rien de grave selon moi, concernant les courroies elles ont etees changées recement avec facture a l'appui.

effectivement la boite est a faire, je sais pas si l'ancien propriétaire l'a fait.

Merci.

Jean-phi

Jean-phi

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 6:58

Pour la boite n'attend pas trop pour être sure, la facture peut vite monter en cas de casse...
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 8:24

Jean-phi a écrit:
Pour la boite n'attend pas trop pour être sure, la facture peut vite monter en cas de casse...

Bonjour, oui je vais faire voir sa par un garagiste, aprees elle a pas loin de 33 000 km, si rien n'a ete fait depuis le debut il y aurait eu des pannes déja ? Je parle de la boite.

Merci.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:20

En fait c'est très simple, la boîte fonctionne et puis un roulement cède et  patatras plus rien ne va.
Parfois il y a un signe, tu as un sifflement du roulement avant......
Si tu as de la chance le carter résiste et les pignons aussi, moindre mal, mais en général tu roules et les dégâts sont plus important.
J'ai eu le problème, ma MC2, 36000 Kms, je savais que je devais m'en occuper et puis un sifflement, ouf ça urge, ok le WE prochain, mais en sortant de chez moi à trés petite vitesse, CRAC et blocage !
Bilan, carter pété, 3 pignons morts, sans parler du roulement explosé. Kit roulement 90€, versus pont inverseur 1300€ en origine, 900€ en adaptable y'a pas photo !
C'est ça une panne de pont inverseur !
Donc faire les roulements tous les 20000 Kms comme recommandé.

Jean-phi

Jean-phi

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:25

Bene a écrit:
En fait c'est très simple, la boîte fonctionne et puis un roulement cède et  patatras plus rien ne va.
Parfois il y a un signe, tu as un sifflement du roulement avant......
Si tu as de la chance le carter résiste et les pignons aussi, moindre mal, mais en général tu roules et les dégâts sont plus important.
J'ai eu le problème, ma MC2, 36000 Kms, je savais que je devais m'en occuper et puis un sifflement, ouf ça urge, ok le WE prochain, mais en sortant de chez moi à trés petite vitesse, CRAC et blocage !
Bilan, carter pété, 3 pignons morts, sans parler du roulement explosé. Kit roulement 90€, versus pont inverseur 1300€ en origine, 900€ en adaptable y'a pas photo !
C'est ça une panne de pont inverseur !
Donc faire les roulements tous les 20000 Kms comme recommandé.

Je confirme aussi, ma cacahuète (Aixam 400 evo) 48000 kms, les roulements de boite ont pétés = 900 euros de réparations... 2 mois apres son achat !
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:33

Bonjour jamais remplacées en 48 000km ? Merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 12:31

La préconisation est le changement de roulement tous les 20 000 kms, évidemment il y a une marge de tolérance, c'est pas bim 20 100 je pète, mais eu égard au différence de tarif, de 1 à 10 au minimum courir le risque est ..... idiot.
Comme pour tout le reste on attend pas la limite extrême pour agir même si sauter de 10m certain s'en sorte sans rien personne s'y risque.

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:32

Bonjour j’ai eu un devis oral pour la main d’œuvre uniquement 270 ttc hors pièces, c’est cher?
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:44

Pour changer les roulements de boîte. Merci.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:07

270€ §§§§§§!!!!!!! de main d’œuvre !!!!!!!
affraid affraid affraid
Fait le tour des garages ou va chez TeamVSP !

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:18

Bonjour je n’ai que 2 garage pour vsp dans le secteur. Merci.
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:19

Bonjour je n’ai que 2 garages pour vsp dans le secteur. Merci.
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:20

Doublon.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:27

Peut être le faire soi même, je le fait c'est donc pas difficile

Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:33

Bonjour j’ai pas de pont. Merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:56

moi non plus ......

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:07

Rares sont les particuliers qui ont un pont à la maison.
Certains ont la place pour se creuser une petite fosse, d'autres (moi par ex) habitent en appart sans même un garage (et j'ai même plus mon beau parking bien pratique).
Enfin bref tout ça pour dire que tu peux faire des choses juste avec deux chandelles et quelques outils.
Alors oui le confort sera pas au top et tu ressortiras de là dessous avec une vache de mal de dos, noir comme un charbonnier et des jurons plein la bouche .... mais t'auras économisé 270€ et tu en tireras une certaine satisfaction.

Jean-phi

Jean-phi

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:19

Aixam alsace a écrit:
Bonjour jamais remplacées en 48 000km ? Merci

L'ancien proprio avait fait les vidanges, mes les roulements naughty
Aixam alsace

Aixam alsace

MessageSujet: Re: Freins neufs questions .   Freins neufs questions . Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:04

Bonsoir , j'ai fait ma deuxiemme petite sortie test avec la voiture afin de doucement l'aprivoiser et afin de voir si il n'y a pas de grosses surprises.

travaux a prévoir: la boite en prioritée changement de roulements, c'est selon moi le plus serieux en cas de casse, sa sera fait au plus vite

les fluides dans un 2nd temps, freins a purger et liquide de refroidissement.

j'ai regardé tout les caoutchouc et tout est ok, moteur super propre, sans huile qui coule.

a propos du variateur, sa se change normalement cette piece ? a combien 50K 70K plus? Merci.

Freins neufs questions .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant