Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

fiabilite moteur lombardini progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didool

didool

fiabilite moteur lombardini progress Empty
MessageSujet: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:53

bsr didier de bretagne conaisait vous la fiabilite moteur lombardini progress de 2015 47000km
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:44

Hello, comme tu es de Bretagne je vais te faire une réponse de Normand, ça dépend de l'utilisation et de son utilisateur.
Une VSP, c'est 7000 kms/an donc de 2015 on a 3X7000 (large) = 21000 kms théoriquement.
Ce moteur a donc un excès de 47000 - 21000 = 26000 Km, il a beaucoup roulé en à peine 3 ans, en plus on ne sait rien de
l'entretien (5000)
Les moteurs de VSP sont relativement costaud mais demande du soin et du ménagement
Courage

didool

didool

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:37

ok merci bene c est bien ce que je pensais du coup je vais voir une aixam moteur kubota tu sais si c est bon ca c est les meilleurs a ce qu on ma dit :dsay:
Bene

Bene

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:28

En résumé une VSP c'est un moteur, un cadre en aluminium et du plastique de deco.
Elles se valent toutes à peu prés. Cependant, certaines sont plus ou moins aisées à
entretenir soi-même, à débrider etc
Pour moi (et sur le papier) je préfère comme moteur, d'abord le Mitsubishi (fini actuellement
dernière équipée c'est la Casalini M14 meilleure VSP  et qualité/prix, à mon avis)
Ensuite dans l'ordre le yanmar, le Kubota et le lombardini progress
Je ne mets pas de DCI (uniquement  fait par Lombardini) car pas accessible au pékin lambda sans "valise"
Je n'aime pas les lombardini car ils ont une courroie de distribution qui demande de l'entretien, les autres
moteurs sont à engrenage, simple et efficace.
Pour la caisse c'est histoire de goût et de bon état.
En occase tu a du choix entre pourri et moins pourri et trop cher, en neuf tu n'as plus guère que lombardini et kubota pour des histoires de normes et bien sûr trop cher.
Donc si tu prends de l'occase comme il semblerait, fait pas confiance au vendeur mais vérifie le plus possible
pas de VSP en dessous de 2007 et avec rien à faire sauf l'entretien de base. Les prix sont surfaits, les pro en profitent souvent (y'en a de bons aussi) mais ils offrent une garantie, les particuliers pensent vendre un objet
extraordinaire alors que c'est de la daube (pas tous), seul garantie c'est contre les vices cachés et omission
d'accident. Tu as une cote fiable dans le magazine Génération sans permis et pas sur la centrale ou autre

didool

didool

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:36

ok bene marci pour toute tes info precieuse :sup:
boby

boby

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:11

Bonsoir Bene j'aimerais savoir si tu sais comment on debrider une microcar Virgo de 2001 donc j'ai déjà démonter le variateur et j'ai regardé s'il y avait des rondelles et il y avait rien du tout j'aimerais savoir si au niveau de la vis butée je dois faire quelque chose merci don't la voiture prend que 39klm 40 pas plus
Bene

Bene

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:32

@Boby,
salut, le mieux est de créer ton propre post, d'y mettre un titre explicite et de décrire au mieux ton problème.
N'oublies pas de faire un tour partie présentation

boby

boby

MessageSujet: Re: fiabilite moteur lombardini progress   fiabilite moteur lombardini progress Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:36

D'accord merci mais je n'arrive pas à trouver où je peux poster avec l'application

Envoyé depuis l'appli Topic'it

fiabilite moteur lombardini progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1