| Problème de préchauffage aixam A721 | |
|
Auteur | Message |
---|
anthony13011

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/08/2018 Localisation : Marseille
 | Sujet: Problème de préchauffage aixam A721 Dim 26 Aoû 2018 - 15:41 | |
| Bonjour a tous,suite a un mauvais cablage du contacteur du levier de vitesse deux fusibles 20A ont sauté.celui des essuies glaces et celui du préchauffage.le problème c'est que la voiture ne prechauffe plus alors que le relais et le voyant fonctionne.mais a chaque fois que je remplace le fusible de préchauffage il claque.voici les essais effectués: Changement relais il clique bien Test des bougies en prechauffant en direct de la batterie cela fonctionne. Du coup je suis a court d'idée en attendant nous avons mit un bouton pour prechauffer. Merci d'avance. |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Dim 26 Aoû 2018 - 15:58 | |
| salut, si ton fusible claque chaque fois que tu le remplace tu as du mal remonter lors de ton remontage tu as un cours circuit quelque part, reverifie tout se qui a été touché et que les alentour en plus il n'y est pas un cable denudé qui touche une partie métallique genre un + sur le berceau, le moteur lui meme ou autre voilla jespere que sa t'aidera même si c'est un peu vague |
|
 | |
anthony13011

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/08/2018 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Dim 26 Aoû 2018 - 21:21 | |
| Merci je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouvé. |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Sam 1 Sep 2018 - 8:39 | |
| Bonjour a tous, j'ai bien regardé de partout et aucun fil ne touche.en attendant nous avons mit un interrupteur pour le préchauffage. |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Sam 1 Sep 2018 - 10:19 | |
| si le fusible claque c'est, soit qu'il est du mauvais calibrage soit qu'il y a un court jus, mettre un interrupteur c'est s'exposer à de plus gros dommage comme un risque d'incendie Il est urgent de trouver la cause et de virer ce bricolage ...... Question que c'est il passé pour devoir faire le câblage des contacteurs du levier de vitesse, ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Sam 1 Sep 2018 - 12:56 | |
| il ne suffit pas juste de regarder comme sa. pour en etre certain sort un multimetre et verifie que les pieces sité au paravent ne sont pas mise sous tension. Le - sur la borne de la batterie et tu balade le + de ton multimetre sur des partie que ne devrais pas etre elctrifier si tu trouve du 12v certain qu'il y a une couille
il est urgent de virer ton bricolage comme dit bene c'est trop dangereux |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Lun 3 Sep 2018 - 9:09 | |
| Le levier de vitesse a été changé et du coup les cables ont étés débrancher sans être repéré voila pourquoi le contacteur a été débranché.le fusible que je met est du même amperage que celui qui est préconisé. |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Lun 3 Sep 2018 - 16:36 | |
| je vois pas trop le rapport entre ton problème de préchauffage et ton levier, les cable qui sont sur le levier son uniquement la pour passer l'info de position de ce dernier...
normalement quand le levier, est pas en neutre la voiture refuse de démarer, que je sache tous les modèle de vsp sa empeche lalimentation du démarreur, mais je me dis peut etre toi sa coupe juste le préchauf ? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Lun 3 Sep 2018 - 20:07 | |
| Excellente remarque. Non, sur ce modèle (ni sur aucun j'imagine) le câblage des interrupteurs n'est pas en rapport avec le préchauffage. Y'a donc eu autre chose de tripoté. Reste à savoir quoi. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Mer 5 Sep 2018 - 20:57 | |
| C'est ce que je me dit aussi.j'essaye de voir ce qui aurait pu être touché car la voiture restait bloqué sur D impossible de la passer en neutre même en remettant les fils. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Mer 5 Sep 2018 - 22:52 | |
| ça arrive quand le switch est HS. Prend celui de la marche arrière et branche les fils correspondant au neutre dessus. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Jeu 6 Sep 2018 - 16:06 | |
| Il n'y a qu'un switch avec 4 fils.j'ai essayé de le changer mais cela ne change rien. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Jeu 6 Sep 2018 - 19:23 | |
| Y'a 2 inter a levier avec 3 pattes normalement 1 patte inutilisée sur chaque inter (le schéma est sur le côté du bitoniau) et 2 fois 2 fils. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Jeu 6 Sep 2018 - 21:17 | |
| C'est bizzare je n'est qu'un switch.si quelqu'un a une photo que je puisse voir comment c'est d'origine ça serait sympa.comme ça je remet les fils bien ou il faut. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Sam 15 Sep 2018 - 19:05 | |
| Un éclair de mémoire aujourd'hui en sortant de la voiture, j'ai dégainé le portable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tu peux le voir (bon ok c'est genre caché mais ça se devine bien) seules 2 fiches sur 3 sont prises. 2 fils par inter. 2 inter. Quand tu bouge le levier de vitesse tu bouges en même temps un gros "écrou" (une butée au centre de l'image qui appuis sur l'inter du Neutre) qui va venir en appui sur l'un ou l'autre levier des inter. Si cette butée n'est sur rien tu es en marche avant (D). _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
anthony13011

| Sujet: Re: Problème de préchauffage aixam A721 Mar 18 Sep 2018 - 9:14 | |
| - Onigiri a écrit:
- Un éclair de mémoire aujourd'hui en sortant de la voiture, j'ai dégainé le portable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu peux le voir (bon ok c'est genre caché mais ça se devine bien) seules 2 fiches sur 3 sont prises. 2 fils par inter. 2 inter. Quand tu bouge le levier de vitesse tu bouges en même temps un gros "écrou" (une butée au centre de l'image qui appuis sur l'inter du Neutre) qui va venir en appui sur l'un ou l'autre levier des inter. Si cette butée n'est sur rien tu es en marche avant (D). merci je vais me pencher la dessus. |
|
 | |
| Problème de préchauffage aixam A721 | |
|