Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Messages : 156 Réputation : 6 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 22 Localisation : Antibes
Sujet: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 10:21
Bonjour, voilà ma question : pourquoi il y’a autant de suie déposer sur mon moteur ? Je ne le nettoie pas souvent mais là je pense que c’est quand même inhabituel à 35 000 km Merci d’avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 10:58
regarde le branchement de la tresse si c'est bien serré et étanche, avec un kleenex au dessus. Si ton LDR est orange, soit une maladresse au remplissage, soit un passage par le trop plein, soit une fuite, dans ce cas tu auras une baisse du niveau et consommation de LDR
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Luka-12
Messages : 156 Réputation : 6 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 22 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:03
Okay merci pour la technique j’essaie ça tout de suite, Le LDR Je l’ai rempli y’a un bail déjà et là il y’a vraiment plein de tache de projection donc je pense à une fuite oui, Et une dernière question, comment s’appele Là pièces située juste sous la tresse d’échappement ? C’est un support de boîte ?
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:06
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:11
Heu je vois pas de quelle pièce tu veux parler... Si tu as des projections, il faut observer ton circuit de ldr moteur chaud quand le calorstat est ouvert, mais un bouchon mal fermé ou ou dont la soupape reste bloquée peut donner ça aussi
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:18
Tu veux peut être parler du silent bloc ? la grosse pièce en coutchouc sur laquelle s'appuie la boîte ?
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La partie entourée. Cette même pièce est enduit de suie de graisse ou je ne sais quelle dépôt noir et ce depuis longtemps même avec la nouvelle tresse d’echappement.
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 11:34
Lorsque tu dit « quand le calorstat est ouvert tu peut m’ecpliquer À quel moment cela celui ci s’ouvre ?
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 12:55
tu démarres le moteur, tu mets ta main sur la durite qui va en haut du radiateur, quand le moteur est à bonne température le calorstat s'ouvre et le LDR passe dans la durite, tu le sent à la chaleur avec ta main, c'est que tout fonctionne normalement Si c'est chaud direct c'est que ton calorstat est bloqué ouvert ou qu'il n'y est plus..... Bref, le moteur chaud le LDR va au radiateur et donc on peut voir les fuites au durites ou radiateur.
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 13:03
sur ta photo c'est bien pourrie, mais c'est bien le silent bloc, c'est du consommable et se change quand il est mort
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 18:12
Bon je pense avoir identifier l’endroit approximatif de la fuite, c’est à cette endroit qu’il y a le plus de protection. Cela ce trouve derrière la moquette en haut du moteur juste à gauche du compartiment de la ventilation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de la suie dont je parle voici une photo du dépôt que j’ai récupéré à l’endroit entouré en rouge, une idée ? On dirait des brindille de fer ou quelque chose comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Jeu 26 Juil 2018 - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est cet endroit
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Ven 27 Juil 2018 - 15:09
sur les "dents" du vario il y a des patins en plastique comme dans les rectangles, il y en a trois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Sam 28 Juil 2018 - 13:36
effectivement mes patins sont bien usés et je pense même que maintenant les encoche du vario ce touche il n'y a plus de plastique. on le voit sur la 1ere photo du Topic
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Sam 28 Juil 2018 - 14:21
c'est bien mon soupçon, ta limaille c'est le vario qui part en .... nouilles, ça doit faire du bruit. Donc 2 problèmes, vario boite à réviser et fuite de l'échappement
Luka-12
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Sam 28 Juil 2018 - 20:18
Un bruit dans ce Genre ? Et l fuite à l’échappement j’en suis pas encore tout à fait sûre !
Sujet: Re: Pourquoi autant de suie Dim 29 Juil 2018 - 7:52
si les dents de ton vario se touchent il faut impérativement le réparer et mettre des patins, sinon c'est le vario entier à changer ! et ne plus rouler en attendant la réparation. C'est toi qui est devant la VSP et qui seul peut évaluer les dégâts