Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probléme courroie de variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandavb

grandavb

Probléme courroie de variateur Empty
MessageSujet: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 11:45

Bonjour,

J'ai un souci avec une aixam400, la courroie du variateur se casse. Courroie neuve moins de 20km.

J'ai déjà eu se souci il y a un peu moins d'un an et j'avais changé les roulements de boite et le variateur complets cela avait résolu le problème jusqu’à ce jour.

Auriez-vous une idée d’où cela pourrait provenir car la je ne sais plus trop comment faire, j'ai vérifié les roulements de boite et le variateur complet est je ne remarque rien d'anormal.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:03

Le problème si ta couroi ce casse ses ton variateur qui est être voilé. Pour cela faudrait voir ce problème. La couroi qui est pas bonne. Peu être possible aussi.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:48

Bonjour.
Pourrais tu faire des photos ?
Ta courroie peut casser principalement pour deux raisons.
- les variateurs boite et moteur sont désalignés. La courroie tourne donc de biais ça force et ça casse.
- un bout de ferraille frotte quelque part sur la courroie. A chaque rotation ça l'abime et pareil ça finit par casser.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:11

Ses ce que je lui dit . Si sa couroi est pas bonne ira pas son variateur pour sa pour lui il faux faire des photos ce problème ou vidéo on peu pas trop savoir le problème qui ce passe
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:17

Merci pour vos retours, je vais faire des photo et une vidéo se soir.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:15

Tu peu comander ta couroi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouvera les couroi ..

Le problème des courois ses si elle sort du variateur moteur ses pas bon .

Il faux voir ta carte grise sur le site ..pro vsp te dira le modèle.. moi avais acheté une couroi renforcer et très bien
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:32

C'est vrai les couroi sur épaisseur peu poser des souci.

Ce est pas normal ta couroi touche le variateur. Tu à defaux variateur moteur.

Donc la couroi elle ce ferme oui mes le variateur lui tourne et le souci ses si la couroi casse.

Ses que sa touche niveau écartement variateur.

Il ce peu ta juste un défaut variateur pour sa je veux vérifier le problème pour pas sa recomence...

Mes pour moi ses pas la couroi ..mes il ce peu ta couroi est pas la bonne.

Mes pour moi ton variateur si touche le palier ses pas bon sa siffle .

grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:23

grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:24

Voilà photo et vidéo. Désolé pour la netteté mais Ont vois quand même.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:36

Oui je vois ta gros souci la couroi. Ne suis pas ta poulie..

Je me demande si sa vien pas ta poulie qui frote.

La couroi elle ferme écartement du variateur mes la vidéo. Montre bien la poulie ne suis pas la courois les haute ta couroi
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:55

Qu'est ce que tu appelle la poulie ? Coter boite ou coter moteur
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:02

Ses bien la poulie.. et ta couroi devrait monter la poulie et la elle decend.. Donc sa mange ta boîte variateur.. sa trouve la voilé si ta rouler avec ..

La faux changer la poulie.. a un problème on vois ta vidéo est manger ta couroi .

Cherche pas ou vien souci.. sa peu pas être le variateur il ce ferme il touche pas.

La couroi est pas bonne .. Tu à esseyer une autre couroi mes voir si sa fait la même chose .

Mes pour moi ses la poulie qui manger ta couroi ses qui ta mi te pièce. Souvent les garagistes mete des pièce occasion.

Tu avais ce souci y'a combien de temps.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:04

Exactement derrière la poulie. Boîte. Sa te parle. Sa frote sur ta couroi...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:14

Te pièce elle est hs donc le variateur et la poulie la photo y'a ta couroi et elle est euser donc elle casse ta couroi
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:06

regarde ta poulie et la video je tes montrer tu va comprendre ta poulie ya gros probleme
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:22

Regardez ou y'a ta couroi en bas j'ai vu petit problème sa touche le plastique regarder ma vidéo sa ne touche pas. Jespere pour toi ta pas casser axe. En bas ..Le souflet..

Car ta couroi par pas droite.. Tu vois la vidéo donc sa abîmer ta couroi.

Sur ma vidéo part droite et elle decend en bas au bou.. mes ne touche pas en bas . La couroi regarder avec une lampe sera mieux...
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:29

Bonjour,

Ok merci, je vais regarder cela se soir est démonter le variateur boite pour voir s'il n'y as pas quelque chose qui le gêne car en effet ont voit la courroie qui est un peu de travers comme si le variateur boite n'était pas aligner ou de travers, il n'as pas l'aire voiler.

Pour le soufflet de cardan il est déjà HS (la courroie frotte dessus quand la voiturette est au ralenti car il n'y as plus la petite patte en fer pour empêcher cela) mais j'en est un de rechange.

xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:49

salut , achète une courroie comme sa . tu aura plus de probleme.

xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:51

la marque c'est CVTech .
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:30

J'ai déjà une courroie en cours de livraison que j'ai acheté sur ProPieceVsp référence PRCOUR022 3FP23.

La courroie qui est actuellement sur la voiture (celle abimé) et une courroie que j'ai acheter chez le concessionnaire est qui coute plus de 50euros (moins d'un ans).
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:43

ok je vois .

mais il les courroie cranté sur les deux face c'est pas terrible .

en plus sur ta voiture tu as un tendeur de couroie je crois ?

j'ai monté une courroie comme je t'ai montré il y a trois ans sur la mienne et elle est a peine usé
( 1OOO km par mois )
grandavb

grandavb

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:19

Non je ne croit pas qu'il y est un tendeur de courroie (voiture de 1999), la nouvelle que j'ai prise n'as pas les deux face cranté
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:27

sur la video que morsay a posté on voit le tendeur .

c'est une petit tige en metal en dessous de la courroie .

oui j'ai vue la courroie que tu as commandé c'est un bon modèle , après la marque je connais pas .
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme courroie de variateur   Probléme courroie de variateur Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 9:04

La tige sur la boîte n'est pas un tendeur.
Je vois pas grand chose d'anormal sur la vidéo .... Pas facile de faire un diagnostic. Tu dois voir si la courroie est mal axée ou si quelque chose frotte dessus (la tige en question peut être tordue) et la piste des courroie pourrie n'est pas mauvaise, possible que ton garagiste te refourgue des vieilleries au caoutchouc naze....

Probléme courroie de variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant