Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Empty
MessageSujet: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 7:08

MORSAY TU EST TRÈS GENTIL DE VOULOIR M’aidè MES STP NE RÉPOND PAS A MON SUJET CAR TES RÉPONSE NE SONT PAS PERTINENTE.

Bonjour!

Je vient d'ouvrir la boite de vitesse de ma Microcar Virgo et a ma grande surprise il n'y a pas le gros ressort sur le sélecteur de vitesse (Comme sur la photo..) et ou acheter le ressort Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de ma boite de vitesse ouverte.

Pas de gros ressort de sélecteur de vitesse

Autre question. Peut t'on utilisé des roulements étanche pour la boite de vitesse car quand je regarde les kit de révision pour boites les 3/4 sont des étanches.

Exemple cher PRO VSP

Mes 2 question sont assez urgente car la je suis comme un con car je ne peut pas remonter ma voiture sans des information viable..

MORSAY TU EST TRÈS GENTIL DE VOULOIR M’aidè MES STP NE RÉPOND PAS A MON SUJET CAR TES RÉPONSE NE SONT PAS PERTINENTE.
Revenir en haut Aller en bas
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:07

Je comprends pas ...
Pourquoi tu te fies à une photo récupérée sur le net ?

CE N'EST PAS LA MÊME BOITE DE VITESSE QUE TOI, pourquoi créer des sujets pour cela ?

Je comprends vraiment pas là.

Réponse à tes deux questions :
Non et Non.

SI tu veux le gros ressort acheter cette boite de vitesse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:21

Écoute, toutes les boites et vidéos que j'ai vue sur le net on ce gros ressort que moi je n'est pas, il y a quand même de quoi se posé des questions, je ne vais pas remonté ma boite pour la re-démonté dans 2 jours car cela n'est pas une opération simple.

Pour les roulements comme je les dit plus haut, même chose ils propose tous des kits de restauration de boite avec des roulements étanche..

Je ne veut pas acheter une nouvelle boite de vitesse je demande juste aux membres du forum de me confirmé si cela est normal.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 12:06

salut a toi
pour l'histoire des roulement c'est "normal" que les kit proposé sont des kits avec roulement etouchante, l'explication : ils coutent moins chère que les roulement sans joint, va savoir pourquoi, bref c'est totalement compatible tu vire juste les joints de chaque coté, la graisse va se dissoudre dans l'huile sans soucis, tu peux prendre ces roulements.

Pour l'histoire du ressort il peut ne pas etre monté sur ta boite. Il sert a ramener le levier toujours vers la position marche avant avec montage d'un seul cable. Si ton montage de levier comprend 2 cable un marche avant l'autre arriere ta boite ne contient pas de cable, tout a fait normal.
en espérant t'avoir aidé.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 12:10

Lordoswell t'as répondu, ce n'est pas la peine de poster un autre sujet, se seront les mêmes qui répondront ....
J'ai vu ton autre post et commencé a répondre quand j'ai vu celui là .....
Tu as un éclaté de ton pont inverseur sur le pdf que je t'avais mis en lien, il est bon de le consulter et de
le comprendre.
Il s'agit de ta microcar et pas de trucs glanés ici ou là ....
Donc ton ressort n'est pas dans la boîte !!! d'ailleurs sur un de tes posts tu as mis une photo où l'on voit le levier de commande de cette boîte, et il y a un gros ressort extérieur, curieux non ???? Et bien oui certaine boite non pas le ressort dedans mais dehors (rappel pour la marche arriére).
Pour le petit ressort et la petite bille, sur le schéma (encore) il y a ceci :
où 28 est le ressort et 27 la bille, monté sur le bouchon 26 et retenu par 43
Courage !

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 12:13

En effet merci de la précision Bene j'avais zappé se montage possible aussi !
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:23

Bene a écrit:
Lordoswell t'as répondu, ce n'est pas la peine de poster un autre sujet, se seront les mêmes qui répondront ....
J'ai vu ton autre post et commencé a répondre quand j'ai vu celui là .....
Tu as un éclaté de ton pont inverseur sur le pdf que je t'avais mis en lien, il est bon de le consulter et de
le comprendre.
Il s'agit de ta microcar et pas de trucs glanés ici ou là ....
Donc ton ressort n'est pas dans la boîte !!! d'ailleurs sur un de tes posts tu as mis une photo où l'on voit le levier de commande de cette boîte, et il y a un gros ressort extérieur, curieux non ???? Et bien oui certaine boite non pas le ressort dedans mais dehors (rappel pour la marche arriére).
Pour le petit ressort et la petite bille, sur le schéma (encore) il y a ceci :

où 28 est le ressort et 27 la bille, monté sur le bouchon 26 et retenu par 43
Courage !

Je n'est pas de ressort extérieure, je sait pas ou tu a vue cela  Rolling Eyes ..
Et oui je glane a trouver des solutions sur le net avant de venir pleuré sur le forum, je ne reste pas les mains dans les poches, même avec les vidéos et photos que je publie pour faire avancer le Schmilblick..

La photo que j'ai posté, trouver sur le net ou le ressort est a l’intérieur était juste la Pour donner un exemple, pour faire une comparaison avec ma boite je le précise bien dans l'autre sujet...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:33

littlesk8 a écrit:
salut a toi
pour l'histoire des roulement c'est "normal" que les kit proposé sont des kits avec roulement etouchante, l'explication : ils coutent moins chère que les roulement sans joint, va savoir pourquoi, bref c'est totalement compatible tu vire juste les joints de chaque coté, la graisse va se dissoudre dans l'huile sans soucis, tu peux prendre ces roulements.

Pour l'histoire du ressort il peut ne pas etre monté sur ta boite. Il sert a ramener le levier toujours vers la position marche avant avec montage d'un seul cable. Si ton montage de levier comprend 2 cable un marche avant l'autre arriere ta boite ne contient pas de cable, tout a fait normal.
en espérant t'avoir aidé.

Merci littlesk8, la je comprend mieux.

Oui j'ai bien 2 câble différent sur mon pont inverseur, un peut comme une fourchette a 2 dents, 1 pour la marche avant et l'autre pour la marche arrière..

Merci de m'avoir confirmer pour les roulements
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:25

Hmmm et tes 2 câbles ils ont pas des ressorts par hasard ?

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 18:22

avec le montage a deux cable non pas de ressort dans la boite en effet, ni sur les cable (sauf a l'extreme bout pour les fixer au levier mais c'est tout)
content de t'avoir aider ^^
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:28

Merci a vous tous pour votre aide.

J'ai commander une Presse d'atelier hydraulique de 12 tonnes

Un coffret d'Outils pour Roulement de Roue de 17 pièces

et un extracteur 3 griffes de roulement.

Marre de travailler avec sa bite et sont couteau, on avance pas et on fait plus de dégât que de bien a la voiture...
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:13

euuuh, je veux pas t'aretter dans ton élan, mais si tu as acheter tous ces outils juste pour changer es roulement et joints de ta boite tu risque de faire du dégat.

l'extracteur 3 griffe oui pour virer les roulements monter sur les arbres mais pour les remettre je deconseil fortement la presse juste un marteau et cale de bois c'est suffisant la presse 12t dans la tronche je le ferait pas et sa risque de casser.
Le coffret montage roulement roue je comprend pas trop l'utilité si tu a la presse ? pour monter des roulements de roue c'est soit le coffret avec la vis soit la presse, (perso je prefere la presse) mais les 2 sa fait doublon.

Je ne pose que des question apres toi qui voit ^^
mais s'équiper en tout cas c'est une bonne chose !
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:14

LOL non j'ai pas acheter tout cela juste pour la boite, ils y a beaucoup de roulement sur une voiture normal ou sur une vsp.

Le coffret pour enlever/Replacer les roulements de la voiture sur place sans avoir besoin de tout démonter

l'extracteur 3 griffe pour enlever les roulements monter sur les arbres.

Et la presse pour replacer les roulements beaucoup plus rapidement et proprement qu'au marteau.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:17

Sur une voiture avec permis le nombre minimum de roulements arrivés à 36, moins sur une VSP.

10 roulements sur la colonne de direction: 8 roulements à aiguilles (4 par cardan) et 2 roulements à aiguilles sur la colonne
6 roulements de boîte de vitesses: 2 sur arbre primaire, 2 sur arbre secondaire et 2 sur différentiel
6 roulements d’accessoires moteur: 2 sur le démarreur, 2 sur l’alternateur, 2 sur le moteur de direction assistée
4 roulements de roues
3 roulements de distribution moteur: 1 roulement pour chacun des 2 galets tendeurs, 1 pour la pompe à eau
2 butées-roulements de suspension (McPherson)
2 roulements de réglage de siège (roue libre à rouleau pour le réglage de la hauteur)
1 roulement-butée d’embrayage
1 roulement pilote de volant moteur
1 roulement d’arbre de transmission (palier relais)
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:00

en effet beaucoup de roulement je suis bien d'accord avec toi, cependant la plupart des roulement ne son pas monté serré autant que ceux des roues, et surtout on a que très rarement l'occasion de remplacer la plupart d'entre eux ^^
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:24

Elle ne vas pas servir que pour la boite de la vsp, et j'ai aussi 2 autres voitures a retapé (Non VSP) Surprised ..
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:16

salut , si tu veux monté tes roulement en douceur , tu peux utiliser la technique du choc thermique .

sa rentre comme du beurre .

pour ton ressort c'est normal , c'est pour les boite a 1 cable .
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:10

J'ai reçus ma presse.. Very Happy

xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?   Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:22

très sympa , et pratique .

Boite de vitesse microcar virgo pas de gros ressort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1