Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Remplacement Sabots variateur de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Remplacement Sabots variateur de boite Empty
MessageSujet: Remplacement Sabots variateur de boite   Remplacement Sabots variateur de boite Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 8:28

Bonjour!

Je doit remplacer les sabots de mon variateur de boite et ma question est:
- Faut t'il sortir le variateur boite pour les remplacer ou ont peut le faire sans.
- Si il faut le sortir comment procéder car il n'y a rien pour le bloquer..
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Remplacement Sabots variateur de boite   Remplacement Sabots variateur de boite Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:12

Bonjour.
Si c'est juste pour remplacer les sabots, tu devrais pouvoir le faire variateur en place je pense (jamais testé cela dit).
Normalement tu as des trous de vis (vides et au nombre de 3 je crois) qui traversent la joue qui n'est pas côté boite.
En mettant des vis assez longues dans ces trous, ça maintient le variateur de boite ouvert (certains changent leur courroie avec cette méthode, perso je vire le variateur moteur et j'en profite pour le nettoyer).
Et donc une fois les joues suffisamment écartées tu devrais avoir accès aux patins pour les remplacer.
Je te garantis pas que ça sera simple mais ça devrait fonctionner en faisant comme ça.

lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Remplacement Sabots variateur de boite   Remplacement Sabots variateur de boite Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 19:40

Je valide la méthode Onigri.
C'est comme ça que j'ai proposé.
Par contre, ne t'amuse pas à le démonter complet ... trop relou à remettre ... ce ressort de m....
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Sabots variateur de boite   Remplacement Sabots variateur de boite Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:56

Sur les variateur boite Microcar je ne pense pas qu'il y ait c'est fameux trous. Je vais quand même regarder...

Remplacement Sabots variateur de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1