Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Efficacité des freins VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea

piea

Efficacité des freins VSP Empty
MessageSujet: Efficacité des freins VSP   Efficacité des freins VSP Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:16

Bonjour,

pour faire un retour d'expérience sur le freinage sur une Aixam crossline, de 2008.

Sur ma première Aixam qui n'a jamais bien freiné, je n'arrivais pas à faire piler les freins, et elle avait vraiment des longues distance d'arrêt. A l'époque tout le monde me disait que c'était normal ... (Garage et forum)

Sur la nouvelle Aixam (exactement le même modèle), après une bonne purge des freins (avec un appareil sous pression + du liquide de frein Vaelo Dot4+, le même que j'utilise sur l'Audi, bonne qualité), elle freine vraiment très largement mieux que l'ancienne.

En appuyant modérément sur la pédale, je peux la faire piler (pas besoin d'appuyer à fond). Les distances d'arrêt ne sont pas si mal : je pense que je m'arrête de 50km/h à 0 en environ 1 place de voiture soit +- 5 mètres. J'avais calculé que c'était mieux qu'une voiture normale (une voiture normale c'est 12mètres à 50km/h).

En conclusion, les VSP ça freine quand même, si votre freinage est pourrave, c'est que votre VSP a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
carou

carou

Efficacité des freins VSP Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des freins VSP   Efficacité des freins VSP Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:32

Je confirme qu'il est important de faire une bonne purge des freins de temps en temps même s'il n'y a eu aucune intervention.
Depuis que je l'ai fait, le freinage est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Efficacité des freins VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1