Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Sellois

» problème électrique
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 6:05

Bonjour,

Je souhaite acheter une vsp (très orginial n'est ce pas ?). Ayant un budget limitée, en neuf, j'ai le choix entre la gamme minauto de chez aixam ou la microcar Due. (due initial, due dynamic ou due premium)

J'aime également beaucoup la marque cassalini avec leurs M14 et leurs nouveau modèle mais en neuf il est trop cher pour moi.

Est ce que acheter une cassalini M14 d'occasion avec un budget d'environ 10 000 euros est une bonne idée ? Quels sont les points à vérifier ?
Est ce que la microcar Due est modèle fiable et confortable (bruit intérieur et vibration ?)

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 8:46

Mon avis,
la M14 est la meilleure des vsp, dommage plus aux nouvelles normes, la M20 bof ! à cause du moteur, lombardini dci, donc le même que sur minauto/microcar
Ces 2 marques sont du low coast donc strict minimum, par exemple sur minauto 1 pare soleil, siège non réglable.
Si tu as une M14 en occase ce serra mieux, en sachant que l'occasion est une foire à surprises comme il n'existe pas de contrôle technique et que les vendeurs (professionnels y compris) sont de mauvaise foi en majorité. Attends toi à des frais supplémentaires.
La M14 a le meilleur moteur, plus puissant, je te cite "J'habite dans une petite ville assez escarpé" ce serra plus confortable
Je suppose que tu ferras faire l'entretien au garage, prévois un bon budget et choisi bien ton professionnel !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 17:13

Merci pour ta réponse. Effectivement ce qui me fait peur sur le marché de l'occasion c'est de me faire *
Si je comprend bien, quelque soit la voiture que je choisirais (sauf la M14), les performances et la motorisation seront très similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:20

Oui à peu prés suivant la motorisation, on peut dire en gros lombardini < yanmarEnsuite c'est du carrossage et affaire de goût

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:21

J'oubliais, en neuf VSP non débridé pas souvent le cas en occase !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:41

OK, et si je débride mon véhicule, je risque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wil1
Initié
Initié
wil1

Messages : 80
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : calvados

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:06

la même chose qu'une mobylette débridée soit pas grand chose sauf gros accident la ça peut monter énormément
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 0:20

Bonsoir.
Je vient mettre mon petit grain de sel.

Alors pour la motorisation je dirais oui et non. Tous les moteurs se valent c'est assez vrai. Ils ne sont pas tous exploités pareil. Par exemple je voit des vsp (récentes) qui perdent très peu de vitesse en montée.
J'imagine que le calculateur sent quand ça monte (gyro ?) et envoi davantage de sauce quand y'en a besoin.
Sur un moteur juste mécanique en montée tu perdras forcément. Un peu moins en bricolant mais quand même.
Par contre tu pourras débrider ce genre de moteur à fond, ce qui n'est pas possible quand un calculateur (ECU) est de la partie.

On en vient au risque du débridage.
Si tu as une conduite raisonnable ça risque rien niveau contrôle. Si tu tapes le 70 en ville devant une voiture de gendarmerie c'est déjà moins certain.
Par contre effectivement en cas de carton ...
Le fonctionnement des assurances c'est assez simple.
Récolter les cotisations tous les mois, et en reversez le moins possible en contrepartie = profit.
Du coup si on peut démontrer que ta voiture est débridée (en général suffit de regarder jusqu’où monte les traces laissées par la courroie sur le variateur moteur) on évite de te rembourser un kopec, c'est tout pour ta face et hop on augmente le profit.

Le conducteur se doit donc d'être très prudent (surtout qu'il à une protection corporelle équivalente à du papier mâche vu les carrosseires de nos titines).

Et évidemment, rappelons que légalement, débrider un véhicule est interdit.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:05

Ok, la peur d'être obligé de rembourser en cas d'accident me coupe l'envie de débrider. Pour en revenir à la question initiale est ce que la microcar due est une bonne voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:06

informa a écrit:
Merci. La peur d'être obligé de rembourser en cas d'accident me coupe l'envie de débrider. Pour en revenir à la question initiale est ce que la microcar due est une bonne voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:42

Si tu achètes neuf, demande un essai.
Fait du plat, de la côte et avise en fonction de ton ressenti.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
informa
Nouveau
Nouveau
informa

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Vendée

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:06

Merci. Est ce que ce véhicule avec un entretien scrupuleux est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:56

Les moteurs de vsp sont assez costauds.
Pour les pannes autres (genre électriques/électroniques) c'est difficile à prévoir.
Y'a des choses qui s'usent et se changent (entretien normal).
Si tu as un garage ou un abri c'est le top car les vsp aiment mieux dormir sous un toit qu'en extérieur.
Pour te renseigner sur ce modèle précis encore une fois je ne saurais pas puisque je ne l'ai pas.
Et malheureusement en demandant au concessionnaire t'auras forcément une réponse ultra positive (il va pas te dire "je vend de la daube pour une blinde")

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 8:43

Onigiri a écrit:
Et malheureusement en demandant au concessionnaire t'auras forcément une réponse ultra positive (il va pas te dire "je vend de la daube pour une blinde")
Et pourtant c'est le cas ...... Objectivement et pour tous !
pandalol

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:26

Après si tu fait pas choper tu risques rien par compte si ton véhicule roule plus la vitesse comme 80 km tu risques. Confisation du véhicule.
Plus une amande


Ses pour sa qui faux monter 65 km 45km pour être en règle générale la circulation les plaques d'immatriculation son obligatoire.

Mes la police te dira rien si tu roules 55km ou 65 km maximum ses tolérer..
Revenir en haut Aller en bas
team vsp67
Initié
Initié
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 8
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Empty
MessageSujet: Re: hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14    hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:06

Hello
Je pense qu il faut comparer ce qui es comparable…
m14 haut de gamme, minauto/dué entree de gamme…
COmme si je disais j hesite entre la Twingo neuve a 10 000 euros ou une mercedes classe S d occase :)

C est 2 monde different et peu comparable
la m14 par son moteur ces equipement ressortira forcement vainqueur
mais
la dué est un rapport qualité prix interessant! vitre electrique, pas d option mais simple a moins de 9000 euros ou 10000 en dynamique.

Ce sont de super voiture ou tu auras l avantage du neuf sa garanti, sa revente son ancienneté reduite etc

le comparatif serait entre la dué et la minauto ou, y a plus cher que la dué mais c'est moins bien :)
perso la dué est mieux , mieux equipé, moins cher, agreable a rouler pour son prix
la minauto sera destiné au pro aixam comme la dué au pro ligier :) ca ce bataille a peu de chose mais l esthetique fera a mon avis la seule vrai difference :)
Revenir en haut Aller en bas
 

hésitation microcar due / aixam minauto / cassalini M14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOUVELLE AIXAM " la MINAUTO "
» Aixam Minauto GT / City Pack : mon coeur balance...
» Aixam Minauto, Ligier Dué initial ou occasion? (JS50 / Casalini M14)
» choc avant droit minauto (aixam), chassi touché, réparable ?
» achat vsp microcar aixam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-